Graham Coxon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
seb 2b a écrit :

J'ai jamais vraiment compris pourquoi Blur et Oasis sont systématiquement comparés... Je vois pas vraiment de ressemblance entre les 2 styles (a vrai dire même pas du tout...) j'aurai mieux compris la rivalité BLUR/RADIOHEAD,

La raison est aussi simple (et bête) que pour la soi-disant rivalité Beatles/Stones : les deux groupes sont apparus sur la scène médiatique au même moment (pour les Beatles vs Stones, il y'avait encore un an de décalage, quelques semaines pour Oasis/Blur) et la presse anglaise s'est donc fait un plaisir d'immédiatement les comparer, rapidement aidées par les commentaires des deux groupes (dont ceux particulièrement imbéciles des frères Gallagher qui n'en ratent jamais une - du style "j'espère qu'ils attraperont le sida" ...). Bref, aucune raison musicale de les comparer, rien que de la facilité de la part d'une certaine presse, et de la complicité des deux groupes qui ont vite compris que ça faisait monter leur cote.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
dîdîthegrâve a écrit :
Noel Gallagher et Graham Coxon quand ils font leur mixture en solo.

Pourtant "parklife" et les 2 premiers Oasis sont vraiment de bons albums. AU moment où c'est arrivé, on sortait d'un desert. Et paf! Premier album solo de Weller, "whatever", "boys & girls"... ça a été une grosse bouffée d'air frais.

Il a fait des trucs en solo Noël? En dehors d'une version catastrophique de "to be someone" de jam en live je ne connais pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Noel Gallagher et Graham Coxon quand ils font leur mixture en solo.

Pourtant "parklife" et les 2 premiers Oasis sont vraiment de bons albums. AU moment où c'est arrivé, on sortait d'un desert. Et paf! Premier album solo de Weller, "whatever", "boys & girls"... ça a été une grosse bouffée d'air frais.

Il a fait des trucs en solo Noël? En dehors d'une version catastrophique de "to be someone" de jam en live je ne connais pas.

Hum j'ai jamais vraiment accroché. Aussi bien l'un et l'autre groupe.
Noel a rien fait en solo (du moins je crois pas ?) , je voulais parler des quelques chansons dont sa tête à claque de frère lui laisse le soin. Je pense à Little by little qui est pour moi le meilleur single d'Oasis (oui pour moi c'est synonyme de "Liam qui chante pas" )
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
ha, moi c'est le contraire. enfin apparement Noel prépare un album solo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2007, 12:49
Doc Loco a écrit :
seb 2b a écrit :

J'ai jamais vraiment compris pourquoi Blur et Oasis sont systématiquement comparés... Je vois pas vraiment de ressemblance entre les 2 styles (a vrai dire même pas du tout...) j'aurai mieux compris la rivalité BLUR/RADIOHEAD,

La raison est aussi simple (et bête) que pour la soi-disant rivalité Beatles/Stones : les deux groupes sont apparus sur la scène médiatique au même moment (pour les Beatles vs Stones, il y'avait encore un an de décalage, quelques semaines pour Oasis/Blur) et la presse anglaise s'est donc fait un plaisir d'immédiatement les comparer, rapidement aidées par les commentaires des deux groupes (dont ceux particulièrement imbéciles des frères Gallagher qui n'en ratent jamais une - du style "j'espère qu'ils attraperont le sida" ...). Bref, aucune raison musicale de les comparer, rien que de la facilité de la part d'une certaine presse, et de la complicité des deux groupes qui ont vite compris que ça faisait monter leur cote.

Tiens c'est érange, j'étais persuadé que Blur avait commencé bien avant Oasis.
Tant pis.
Et pour la phrase sur Blur, c'est bien ça, et on la doit à Noel.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Je parle bien du moment de leur accession à la notoriété, pas du moment où les groupes se sont formés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Je parle bien du moment de leur accession à la notoriété, pas du moment où les groupes se sont formés .

Ahhh ces joggings adidas et ces casques capilaires mods... toute une époque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2007, 13:28
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Ah dans ce cas.
Et pourtant, même Boys and girls (c'est ça le titre ?), ça me semblait nettement antérieur à Oasis.
Ca y est, je commence déjà à dérailler dans les dates (aucune contrpèterie là-dedans), au secours !
lemgement lemg
didithegrave
Keith Richards a écrit :
toute ta jeunesse?

Même si je les trouvais pas beau et moins bons que les Beatles (oui parce que quand j'étais petit, le clip de "Don't look back in anger" me faisait hurler - je trouvais que Liam imitait lamentablement John Lennon avec ses lunettes rondes) C'est resté viscéral je crois.

En revanche song2 m'évoque de jolis souvenirs d'enfance...
20th Century Boy
seb 2b a écrit :
et aux dernières nouvelles Blur se reforme au complet !

Ouf, apparement ca va pas se faire.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 03 Fév 2008, 18:13
20 century boy a écrit :
seb 2b a écrit :
et aux dernières nouvelles Blur se reforme au complet !

Ouf, apparement ca va pas se faire.

Pour de bon ? y'a du nouveau ?
20th Century Boy
ben ils se sont rencontre pour en discuter et Damon Albarn est apparement pas super emballe et surtout il deborde de projets a droite, a gauche. Donc si ca se fait, ce ne sera pas tout de suite.
20th Century Boy
Finalement Blur se reforme bien.

Mais le travails solo de Coxon est toujours aussi interressant:

nouvel album:" the sipnning top"
hyperfrench
Cet album est excellent! (comme d'habitude depuis 3 albums en fait), il a fait évoluer son jeu sur acoustique spécialement pour cet album (du moins c'est ce qu'il dit en interview), et ça rend tout ça très spécial.

Et puis ce retour de Blur... c'est génial, il faut vraiment voir les videos des répetitions du groupe en vue de leurs concerts de cet été, ils s'éclatent vraiment sur des titres comme Bank Holiday, ça fait plaisir à voir!
didithegrave
C'est ce que j'allais dire, son jeu n'est plus du tout le meme.
Peut etre que le songwriting y perd un peu non ?
A trop vouloir faire d'appogiatures et d'ornements, mais ce n'est qu'une impression de ce que j'ai vu.

Blur se reforme, oh la bonne nouvelle : mémé !! fait péter le rabe de polenta.

Inutile de préciser par ce sarcasme, que j'en ai rien a foutre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...