Graham Coxon

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy

voila son pedalboard solo, surement pas tout à fait le même mais y a quand même les bases
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 31 Mar 2012, 20:14
Quelqu'un à des infos sur le matériel utilisé par Graham Coxon sur l'album A+E ?

Selon l'interview qu'il à donné à R&F :

"Je ne voulais plus utiliser d'amplis trop chics, j'en avais aussi marre de cette sonorité lampes sixties, j'ai voulu un son cheap, sale"

Je dois dire que je viens d'acheter cet album, et je l'adore déjà...

Un son joliment saturé et assez lo-fi empruntant aux Kills des boites à rythme pleine de tension, de belles mélodies, de beaux riffs, et une voix inclassable...

Si quelqu'un peux m'aider sur son rig (Gratte, amplis, effets, boîtes à rythme) !
hyperfrench
Je dois dire que j'ai lu des critiques dithyrambique à propos de A+E et il me tarde de l'écouter. Si j'ai bien compris c'est le retour au rock lo-fi après la paranthèse The Spinning Top, et je dois dire que j'attendais ça avec impatience.

Concernant le matos utilisé, ça va être compliqué de savoir, d'autant qu'il n'utilisera probablement pas tout à fait le même en live.
Pour la boite à rythme, vu les descriptions faites en interviews et le peu que j'ai entendu de chaque chanson de l'album:

City Hall : TR-909 (classique)

The Truth & Ooh Yeh Yeh: difficile à dire pour moi vu les effets sur le snare mais en faisant écouter à un mec qui s'y connait bien il saurait te dire (il y a une section dédiée sur le forum).

PS: Ooh Yeh Yeh est vraiment énorme!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 07 Avr 2012, 13:34
Personne des infos plus précises ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...