Good bye Syd

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 11 Juil 2006, 22:38
Je vient juste d'apprendre sa...

Je suis completement choqué
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Drawmer
'Tain ça fait mal ça

RIP bonhomme.
..:: Pas de signature :P ::..
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 11 Juil 2006, 22:45
RIP a un tres grand monsieur ...
EL CINCO
RIP.... c'est a la chaine ces temps....
Belgian_PEPSI
je suis pas un grand fan du floyd... Mais apprendre qu'un bonhomme de cette grandeur nous quitte, ca fait mal...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
BriBraMouah
R.I.P. !!!!!!!!!

Je ne sais pas si ca été déjà dit mais apparement sur LCI, ils se trompés... ils ont mis une photo de Gilmour au début, puis sur la fin de l'article deux photos de Syd avec le groupe...
C'est grace à lui que j'ai découvert ce qu'était la vrai musique... LE plus grand géni que cette terre est porté nous a quitté :{}: . Soutenons-nous durant ces moments difficiles .

I've been looking all over the place for a place for me,
But it ain't anywhere, it just ain't anywhere.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Juil 2006, 23:35
Une triste nouvelle mais bon aussi ca faisait longtemps qu'il avait une vie un peu désaxé, je crois que ca fait longtemps qu'il était plus de ce monde....
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 11 Juil 2006, 23:50
RIP

putain ça fait toujours bizard quand il y en a qui partent Même si gilmour a pris sa place sans lui pink floyd n'aurait jamais été pink floyd
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 12 Juil 2006, 00:33
Salut l'Artiste......
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
remkam a écrit :
RIP

putain ça fait toujours bizard quand il y en a qui partent Même si gilmour a pris sa place sans lui pink floyd n'aurait jamais été pink floyd

Gilmour n'a pas "pris sa place" dans le Floyd. Dans un premier temps, il a été au contraire appelé pour seocnder Syd, à cause du comportement erratique de ce dernier sur scène (du genre jouer une seule note durant tout le concert ... ou bien simplement ne pas jouer). En gros, Gilmour était la doublure. Et puis Syd a été (presque) définitivement incapable de faire quoique ce soit ... ("presque" car il a retrouvé un peu de cohérence pour publier deux albums solos, d'ailleurs fameusement aidé par Gilmour et Waters, avant de sombrer définitivement).

Quant à l'explication de son naufrage, tout a été dit: l'influence catastrophique du LSD sur un mental déjà perturbé (Syd était certainement schizophrène avant de se droguer, et la came n'a fait qu'accentuer ses troubles jusqu'à atteindre le point de non-retour).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je suis aussi un fan de Syd Barrett. Je l'ai découvert par hasard quand j'écoutais The Piper Gates At The Dawn. Et ne cesse de se ressasser inlassablement les premières planantes de "Shine On" et au loin j'entends encore cette voix aux bords des larmes "Would You Miss Me ?"

"Yes, I Will"

Une page qui se tourne, un génie qui s'écroule et un grand vide s'installe et maintenant quand je jouerais "Interstellar Overdrive" sur ma telecaster, ce ne sera plus la même chose. Fini l'espérance de le voir une dernière fois. L'âme réelle de Pink Floyd s'en va approfondissant encore sa rénommée de "légende". Il part rejoindre sa tendre mère et va offrir au ciel son "Brain Damage" pour "The Great Gig In The Sky".

"Wish You Were Here" sonne dans le vide à présent, mais tout le monde se souviendra de cet homme comme un grand, un génie, un maître incontesté qui s'est accroché.

Bravo Syd. Merci Syd.

Shine On Your Crazy Diamond !

Roger Keith "Syd" Barrett

angeles

RIP et merci pour Pink Floyd sans qui pour moi le monde serait pas pareil...
[quote="Doc Loco"]
remkam a écrit :
RIP

Quant à l'explication de son naufrage, tout a été dit: l'influence catastrophique du LSD sur un mental déjà perturbé (Syd était certainement schizophrène avant de se droguer, et la came n'a fait qu'accentuer ses troubles jusqu'à atteindre le point de non-retour).

Il faut aussi préciser que Syd n'était pas capable de supporter la popularité, l'image de rock star qu'on lui avait donnée ne lui correspondait absolument pas. Les floyd le démontre très bien avec Have A Cigar et sur le film de The Wall, la grosse boite qui se foute bien des artistes, qui ne veulent que faire du blé .

On voyait très bien qu'il ne se sentait pas vraiment à sa place après The Piper At The Gates Of Dawn, ses textes était très triste.

Sur Jugband Blues par exemple :

It's awfully considerate of you to think of me here
And I'm most obliged to you for making it clear
That I'm not here.
And I never knew the moon could be so big
And I never knew the moon could be so blue
And I'm grateful that you threw away my old shoes
And brought me here instead dressed in red
And I'm wondering who could be writing this song.

I don't care if the sun don't shine
And I don't care if nothing is mine
And I don't care if I'm nervous with you
I'll do my loving in the winter.

And the sea isn't green
And I love the queen
And what exactly is a dream?
And what exactly is a joke?

Au revoir Roger, merci mille fois de m'avoir impressionné par ton imagination et ton talent, tu restera à jamais mon model, mon héro.

En ce moment sur groupes / artistes pros...