Slyonline2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Il faudrait être sourd pour ne pas reconnaître qu'il y'a bien plus qu'une "ressemblance".
J'ai dit toute l'admiration que j'ai pour George, et ce depuis 47 ans. Ca ne m'empêche pas de garder mon sens critique et je pense que c'est rendre un très mauvais service aux artistes que de leur passer tout sous prétexte qu'on est fan. Cette erreur n'enlève strictement rien à son génie mais comme tout un chacun, il était faillible (et moi, ça me le rend encore plus attachant en fait).
On est bien d'accord.
ça m'est arrivé personnellement d'avoir une idée de riff où de thème que je pensais avoir inventé (ouais ! génial !) pour me rendre compte longtemps plus tard que je n'avais fais que réinterpréter un truc entendu antérieurement
Oui mais bon là c'est pas réinterprété, c'est à la note près, couplet, refrain!
Je ne connaissais pas cette histoire de plagiat.
Et je n'avais pas fait attention que George Harrison s'écrivait sans S.
Il a un statut assez particulier. Je n'aime pas tout de lui, guitaristiquement il n'est pas très intéressant, et il n'a pas beaucoup de morceaux, mais ... il a écrit parmi les plus belles chansons des Beatles, pour moi: Something évidemment, et While My Guitar Gently Weeps. Parmi les deux meilleurs chansons de l'univers.
Et pour revenir sur le côté guitare, Harrison fait des petits trucs discrets et vraiment très sympas, indispensables aux morceaux. Mais les deux ou trois fois où j'ai entendu un truc en me disant wow! j'ai cherché et découvert que c'était Lennon qui tenait la guitare.
Personnellement, j'ai toujours été un Lennon boy. Mes frangins écoutaient Double Fantasy quand il s'est fait assassiné. C'est un de mes souvenirs musicaux de gamin. Et pendant longtemps, pour moi, les Beatles c'étaient lui. Et encore aujourd'hui: à mes oreilles, les riffs qui tuent, c'est souvent Lennon. Mc Cartney fait des compositions magnifiques. Harrison fait des chansons magnifiques. Et Lennon fait du rock magnifique.
En passant, Mc Cartney dit à Lennon, dans le film: tu as toujours été le boss.
Vous battez pas, je vous aime tous