George Lynch: votre avis

Basstard
Tout est dit dasn le sujet, jaimerai savoir votre avis sur ce guitariste (il a joué dasn Dokken ou il a fait ce quil y avait de mieu, puis a ensuite fromé Lynch Mob)
moi personnelement je suis trop fan de son style de jeux, technique et felling hallucinant melangé!
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
Nestor666
c'est un tueur voila tout es dit:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Basstard
Dailleurs je conseille vivemùent a tout le monde découter le live "Beast From The East" de Dokken, un des + grand live de tout les temps!!!!
www.aesthesia-music.com
DarkVadehors
J'adore ce style de jeu mélangeant parfaitement technique, fun et feeling !

George Lynch me fait pas mal penser a Van Halen.
Ah tous ces super gratteux des années 80...(soupir)

Glam et Biloute, on vous attend !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lovesoup
J'ai adoré ce guitariste période Dokken (p'tain Mr Scary comme ça déboitait !) et sur le 1er album de Lynch Mob.

Mais depuis l'album "Smoke this", que j'avais vraiment trouvé moisi, je n'ai plus rien écouté de lui.

Ben tiens je vais le réécouter cet album, aussi bien je vais le trouver excellent avec le recul .
lesolistefou
J'en ai souvent entendu parler mais je ne le connais pas. Je sais qu'il fait la première partie de Malmsteen mais sans plus... Vous me conseillez d'écouter quoi de lui??? (désolé de squater le post)
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Basstard
non aucun probleme de skuatter le post, c fait pour, je te conseille découter absolument le live "Beast From The East" de Dokken, un live de folie, George Lynch est super en formùe, avec un solo de 20 min vers le milieu de lalbum!
www.aesthesia-music.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bah dejà pour parler de Lynch ... ej suis le fan n°1 de ce mec ... j'ai tous ses CDs (hors les premiers Dokken), j'ai eu la chance de le voir en 90 en concert à l'Elyséee Montmartre, la seul fois où il est venu avec Lynch Mob ..

Je suis fan de son jeu (le jeu en lié, en diminué), de son son (tres coloré, j'adore ses grattes et ses amplis) ... j'ai des caissesde clips, videos de ce mec ... il a un touché extraordinaire et unique ....

Je vais recevoir ces jours ci son nouvel album "Furious George"(reprises de Led Zep et d'un tas d'autres groupes cultes) ...

Je suis surtout fan des 2 premiers Lynch Mob et de son album solo "Sacred Groove" ... les instru "I will remember", "Tierra del Fuego" et "Love power from Mama Head" ... c'est enorme

Ses 3 videos pedagos m'ont beaucoup appris ... il a une grande classe, un phrasé exceptionnel et un son unique ... il a influencé bcp de gratteux actuel (Stephan Lill, Dino Cazares, Doug Aldrich ....) ...

Un monstre quoi ... je ne le rapproche pas du tout de Van Halen comme gratteux mais pltot de Randy Rhoads et surtout de Warren de Martini qui sont tous de la meme periode que Van Halen.

Berf, mon gratteu favori ... dommage qu'il fasse quelques faux pas comme "Smoke This" meme si il y a des plans supers sur cet album ... c'est un des rares guitar-heros qui se concentre sur la composition (comme des chansons) et jamùais comme un pretexte à deballage ..

ceux qui veulent decouvrir, il faut ecouter "I will remember", "Tierra del Fuego", "Love power from Mama Head", "Wicked ensation", "For a million years", "When Darkness Calls", "Kiss of Death" ou "In my Dreams"

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Basstard
ouais moi jadore surtout ce quil a fait avec Dokken, il est vraiment hallucinan! et il a la classe mondiale, mention special a sa gratte leopard et surtout a celle en téte de mort et os sculpté, trop bô!
www.aesthesia-music.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Basstard a écrit :
ouais moi jadore surtout ce quil a fait avec Dokken, il est vraiment hallucinan! et il a la classe mondiale, mention special a sa gratte leopard et surtout a celle en téte de mort et os sculpté, trop bô!

J'adore la leopard aussi ... trop glam ... je trouve que "Wicked Sensation" est le top en matere de Hard US ... il ya eu un album, fait à l'initiative du fan-club ou du forum de Lynch, avec que de sreprises ... j'arrive pas à le trouver mais j'ai ecouté quelqus exraits top sympas .... sinon, malgré ses ESP (et au debut ses kramers), j'ai une video live où il fait une petite infidelité où il joues sur PRS

Sinon, son site c'est www.georgelynch.com , qui est tre sbien fat et leur boutique en ligne est tres sûr (je me suis fait quasi livrer tous les albums, videos, partoch, mediators, T-shirt) ...

Avec l'aide de Biloute, j'espere que ma prochaine gratte sera une replique de sa "Mr Graffiti" que j'adore
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Basstard
et et jai une question, que vaut l'album de Lynch Mob "revolution"?
c'est pas un best of mais des titres reenregistré non?
www.aesthesia-music.com
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 08 Juil 2004, 20:52
Allez, juste pour montrer que le l'aime tellement que je me suis moi aussi cassé les doigts à essayer de reprendre un de ses solos, voici un mp3 du solo de "tie you mother down", une reprise de Queen par Lynch Mob, avec un solo "sauce Lynch" et le petit plan en diminué KVB (ki va bien). Désolé pour les pains dans mon interprétation, et respect pour l'un des maîtres !

clic droit, enregistrage de la cible sous

En ce moment sur groupes / artistes pros...