Bah dejà pour parler de Lynch ... ej suis le fan n°1 de ce mec ... j'ai tous ses CDs (hors les premiers Dokken), j'ai eu la chance de le voir en 90 en concert à l'Elyséee Montmartre, la seul fois où il est venu avec Lynch Mob ..
Je suis fan de son jeu (le jeu en lié, en diminué), de son son (tres coloré, j'adore ses grattes et ses amplis) ... j'ai des caissesde clips, videos de ce mec ... il a un touché extraordinaire et unique ....
Je vais recevoir ces jours ci son nouvel album "Furious George"(reprises de Led Zep et d'un tas d'autres groupes cultes) ...
Je suis surtout fan des 2 premiers Lynch Mob et de son album solo "Sacred Groove" ... les instru "I will remember", "Tierra del Fuego" et "Love power from Mama Head" ... c'est enorme
Ses 3 videos pedagos m'ont beaucoup appris ... il a une grande classe, un phrasé exceptionnel et un son unique ... il a influencé bcp de gratteux actuel (Stephan Lill, Dino Cazares, Doug Aldrich ....) ...
Un monstre quoi ... je ne le rapproche pas du tout de Van Halen comme gratteux mais pltot de Randy Rhoads et surtout de Warren de Martini qui sont tous de la meme periode que Van Halen.
Berf, mon gratteu favori ... dommage qu'il fasse quelques faux pas comme "Smoke This" meme si il y a des plans supers sur cet album ... c'est un des rares guitar-heros qui se concentre sur la composition (comme des chansons) et jamùais comme un pretexte à deballage ..
ceux qui veulent decouvrir, il faut ecouter "I will remember", "Tierra del Fuego", "Love power from Mama Head", "Wicked ensation", "For a million years", "When Darkness Calls", "Kiss of Death" ou "In my Dreams"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.