George Lynch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 11 Nov 2010, 01:31
Pour info, ce soir à l'Atelier il jouait sur ce qui semble être son vieux Plexi (avec le vieux logo marqué "Marsha") et un Koch (je crois que c'était un Twintone)
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
shred attitude a écrit :
ouai mais en plus il utilisait un plexi, d'ailleur sur scene on le voit avec son randall lynch box et par dessu le plex d'époque .comme quoi....

Grind3r demandait le son "Back for the Attack", la Lynch Box n'existait pas à l'epoque
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2010, 14:01
Syu a écrit :
Pour info, ce soir à l'Atelier il jouait sur ce qui semble être son vieux Plexi (avec le vieux logo marqué "Marsha") et un Koch (je crois que c'était un Twintone)

Les Marsha sont en fait des amplis fabriqués par Dave Friedman, de Rack Systems Ltd, une boîte qui assemble des racks/pédaliers pour les pros (et les moins pros qui peuvent payer). Un gars genre Bradshaw, pour schématiser.

Photo prise au hasard :

Ces amplis ont la cote en ce moment. Jerry Cantrell les utilise également, lui qu'on croyait lié à jamais à Bogner.

EDIT : http://www.myspace.com/alsmusi(...)74923
lemgement lemg
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 11 Nov 2010, 14:19
Merci pour l'info lemg !!
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Glam ND
  • Glam ND
Bon hier soir c'etait Lynch Mob a Paris au Divan du Monde ... impression mitige, il a bcp traine ce concert avec de grands "blancs " entre certains morceaux qui ont beaucoup cassé le rythme ... les derniers morceaux par contre etaient enorme, mention à "Into the Fire" et surtout "Wicked sensation" avec un chagement de batteur au milieu du morceau ... James Kottak (ex-batteur de Kingdom Come, et actuel batteur de Scorpions ... il etait là avec sa femme, qui est la soeur de Tommy Lee, qd meme) etait dans la salle et a echanger avec le batteurd e Lynch Mob ...et à c'etait la folie sur ce morceau ... un tres grand moment ...

Mais bon, meme si le s3/4 derniers morceaux etaient top, c'etait un peu poussif le reste du set ... ça joue super bien par contre.

Mais bon, le gros interet de la journée pour moi, ça restait le master class et l'apres-midi avec George Lynch ... on devait etre 10, on etait 5 ... bon passons ... apre savoir assiste au Soundcheck de Lynch Mob, on monte sur scene avec George qui nous accordera une bonne heure (en petit comite c'est cool) ... il nous a laisse jouer avec son matos (notamment sa fameuse Tiger qui date de 1978 et qui a fait tous ses albums et ses tournees ...enfin LA Tiger quoi), il a joue sur nos gratte s(notamment ma telecaster Home Made) et nous araconte pleins d'anecdotes et montré plein de palns ...super gentil, tres loquace ... enfin un pur moment de bonheur ... Dans les anecdotes marrantes, je lui demande de me montrer un plan en arpege de son dernier album, sur le morceau "Befor I close my eyes"... bon l'album est sorti il y a 1 an seulement. Il me dit "je connais pas ce morceau". Je lui dis "si c'est l'avant dernier morceau" il me reponds "bah merde je vois pas", sa tour manager arrive, lui dit "si si ...elle est là" ... je sors mon lecteur MP3 et lui fait ecouter ...il me regarde un peu con et commence a repiquer à l'oreille son propre morceau et me montre l epan, a peu pres ... c'etait tre sdrole comme moment ...

Sinon, dans les anecdotes drole :
Il a des panneaux solaires pour alimenter en electricite (normal ...en plus il est limite dans le desert).qu'il utilise pour brancher un ampli qu'il a mis en haut d'une sorte de mont rocheux (derrière sa barque) qu'il met a fond ...lol ...le truc qui sert a rien mais il etait content de nous raconter ça.
Plus sérieusement. Nouvel ampli Randall signature l'année prochaine. Fini les modules, retour à un ampli plus traditionnel dont il est tres tre scontent, il a repris un developpement de 0 avec Randall là dessus. Il a travaille sur le cab externe aussi qu'il s'appellera le Lynch Bag.
Nouveau HP signature … termine avec Eminence, il passe chez Celestion. Dérivé du Greenback et de haut parleur Fane de je sais plus quelle époque ...il s'appellera le Lynchback.
Nouveau Lynch Mob et nouveau Souls of We en preparation. Le nouveau Souls of We devrait etre avec 2 ou 3 chanteurs differents dont Marc Torien (Bullet Boys). Le nouveau Lynch Mob verra 2 bassistes pour la compos/enregistrement. Il y aura Robbie Crane (actuellement dans le groupe et bassiste de Ratt), mais egalement … Jeff Pilson. Grosse attente là-dessus.
Il y a 3 ans, la guitare Mr Graffiti (voir le clip Heaven sent ) etait en vente sur ebay. Elle avait disparu depuis de nombreuses années … il a porte plainte à la police pour la recuperer. La plainte n'a pas abouti (pour X raisons), mais il a appris en fait que c'etait Mick Brown (batteur de Dokken et ex Lynch Mob) qui l'avait chez lui tout ce temps, il en a retire 15 000$ de la vente environ … sympa les amis ?
Pas trop rancunier (mais bon ...money is money), Dokken en reunion tour en 2012 avec les 4 membres originaux (Don Dokken, George Lynch, Mick Brown, Jeff Pilson) qui devrait passer par l'Europe.
Invité
  • Invité
merci pour cette rewiew!

par contre j'ai pas bien saisis le coup des panneaux solaires?

son nouvel ampli se rapprochera de quoi ?
amphibia57
ouai sympa la review...
et guitaristiquement parlant il assure ou ca ressembe a toutes les videos recentes qu'on peut trouver sur le web?
Glam ND
  • Glam ND
Mr RL a écrit :
merci pour cette rewiew!

par contre j'ai pas bien saisis le coup des panneaux solaires?

son nouvel ampli se rapprochera de quoi ?

Rien de special ... il nous a montre des photos sur son Iphone de ses amplis et realisation de guitare (il en fabrique avec de smicros bobines main par ses soins) et en arrivant sur une photo, on voit des grands panneaux solaires et il nous a dit qu'il tirait un cable jusqu'en haut du mont rocheux pour foutre son ampli a fond ... enfin le genre de delire que tu fais che ztoi, tout seul qd t'as pas de voisins ...mais bon, ça interesse personne en fait lol

Nouvel ampli, il s'est pas trop etendu ...juste que pour lui ce serait l'un des meilleurs qu'il ait eu

Autre anecdote, il a essaye la Skull&Snake d'un mec qui etait là ... il lui a dit qu'il preferait celles en commerce que celle qu'il a chez lui ... elle sonne trop "dark" et l'utilise jamais.
Glam ND
  • Glam ND
amphibia57 a écrit :
ouai sympa la review...
et guitaristiquement parlant il assure ou ca ressembe a toutes les videos recentes qu'on peut trouver sur le web?

Bah ecoute ... c'est difficile de repondre ... parceque je serai sûrement pa sobjectif. Il a bcp bcp mieux joue que les videos qu'on voit sur Youtube, c'est clair ... Il a surtout un groove en rythmique qui est impressionnant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Nov 2010, 14:31
Glam ND a écrit :

Il a des panneaux solaires pour alimenter en electricite (normal ...en plus il est limite dans le desert).qu'il utilise pour brancher un ampli qu'il a mis en haut d'une sorte de mont rocheux (derrière sa barque) qu'il met a fond ...lol ...le truc qui sert a rien mais il etait content de nous raconter ça.

lemgement lemg
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 23 Nov 2010, 03:45
Glam ND a écrit :
amphibia57 a écrit :
ouai sympa la review...

Bah ecoute ... c'est difficile de repondre ... parceque je serai sûrement pa sobjectif. Il a bcp bcp mieux joue que les videos qu'on voit sur Youtube, c'est clair ... Il a surtout un groove en rythmique qui est impressionnant.

tu l as dit : la claque!!!

j ai fait pas mal de photos et des videos et c etait vraiment bien
Glam ND
  • Glam ND
Je remonte un petit peu le topic ...certes le concert a été décevant, mais par contre, comme je vous disais j'ai passé l'aprem avec George et là c'etait genial, je viens de recuperer quelques photos ...

Master Class

[centrer][/centrer]

Pour moi, un grand moment ... George nous a prete sa fameuse Tiger (enfin LA Tiger de 78 ...)

[centrer][/centrer]

Ce qui a été sympa, c'est qu'il a joué sur ma gratte faite par moi

[centrer][/centrer]

[centrer][/centrer]

[centrer][/centrer]

[centrer][/centrer]

Mes collegues de Master Class (2 français dont un avec sa femme qui prend la photo, et un ecossais qui a fait expres le deplacement) ... tous tres sympas

Et 2 photos de concert

[centrer][/centrer]

[centrer][/centrer]
Chopine Boy
Bien ouéj GlamND. C'est toujours un grand moment de croiser ce genre de mec, et puis on est nombreux a avoir bien scotché sur ses parties de grattes…
Grind3r
Question que j'ai posé sur un autre topic, mais étant donné l'étendue de ce site, je me permet de la poser sur celui-là.
Qu'utilisait-il comme micros à l'époque under lock and key ? Des seymour duncan j'imagine bien, mais quel type exactement ?
Cum' on feel the noise !
Glam ND
  • Glam ND
Jusqu'à Wicked Sensation, il etait sur SH6, de memoire ...ma Skull&Snake premiere generation (avec tete type strat), etait monte en SH6 d'origine
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Déc 2010, 03:38
lemg a écrit :
Glam ND a écrit :

Ca fait très Spinal Tap ce truc :p

En ce moment sur groupes / artistes pros...