Bon hier soir c'etait Lynch Mob a Paris au Divan du Monde ... impression mitige, il a bcp traine ce concert avec de grands "blancs " entre certains morceaux qui ont beaucoup cassé le rythme ... les derniers morceaux par contre etaient enorme, mention à "Into the Fire" et surtout "Wicked sensation" avec un chagement de batteur au milieu du morceau ... James Kottak (ex-batteur de Kingdom Come, et actuel batteur de Scorpions ... il etait là avec sa femme, qui est la soeur de Tommy Lee, qd meme) etait dans la salle et a echanger avec le batteurd e Lynch Mob ...et à c'etait la folie sur ce morceau ... un tres grand moment ...
Mais bon, meme si le s3/4 derniers morceaux etaient top, c'etait un peu poussif le reste du set ... ça joue super bien par contre.
Mais bon, le gros interet de la journée pour moi, ça restait le master class et l'apres-midi avec George Lynch ... on devait etre 10, on etait 5 ... bon passons ... apre savoir assiste au Soundcheck de Lynch Mob, on monte sur scene avec George qui nous accordera une bonne heure (en petit comite c'est cool) ... il nous a laisse jouer avec son matos (notamment sa fameuse Tiger qui date de 1978 et qui a fait tous ses albums et ses tournees ...enfin LA Tiger quoi), il a joue sur nos gratte s(notamment ma telecaster Home Made) et nous araconte pleins d'anecdotes et montré plein de palns ...super gentil, tres loquace ... enfin un pur moment de bonheur ... Dans les anecdotes marrantes, je lui demande de me montrer un plan en arpege de son dernier album, sur le morceau "Befor I close my eyes"... bon l'album est sorti il y a 1 an seulement. Il me dit "je connais pas ce morceau". Je lui dis "si c'est l'avant dernier morceau" il me reponds "bah merde je vois pas", sa tour manager arrive, lui dit "si si ...elle est là" ... je sors mon lecteur MP3 et lui fait ecouter ...il me regarde un peu con et commence a repiquer à l'oreille son propre morceau et me montre l epan, a peu pres ... c'etait tre sdrole comme moment ...
Sinon, dans les anecdotes drole :
Il a des panneaux solaires pour alimenter en electricite (normal ...en plus il est limite dans le desert).qu'il utilise pour brancher un ampli qu'il a mis en haut d'une sorte de mont rocheux (derrière sa barque) qu'il met a fond ...lol ...le truc qui sert a rien mais il etait content de nous raconter ça.
Plus sérieusement. Nouvel ampli Randall signature l'année prochaine. Fini les modules, retour à un ampli plus traditionnel dont il est tres tre scontent, il a repris un developpement de 0 avec Randall là dessus. Il a travaille sur le cab externe aussi qu'il s'appellera le Lynch Bag.
Nouveau HP signature … termine avec Eminence, il passe chez Celestion. Dérivé du Greenback et de haut parleur Fane de je sais plus quelle époque ...il s'appellera le Lynchback.
Nouveau Lynch Mob et nouveau Souls of We en preparation. Le nouveau Souls of We devrait etre avec 2 ou 3 chanteurs differents dont Marc Torien (Bullet Boys). Le nouveau Lynch Mob verra 2 bassistes pour la compos/enregistrement. Il y aura Robbie Crane (actuellement dans le groupe et bassiste de Ratt), mais egalement … Jeff Pilson. Grosse attente là-dessus.
Il y a 3 ans, la guitare Mr Graffiti (voir le clip Heaven sent ) etait en vente sur ebay. Elle avait disparu depuis de nombreuses années … il a porte plainte à la police pour la recuperer. La plainte n'a pas abouti (pour X raisons), mais il a appris en fait que c'etait Mick Brown (batteur de Dokken et ex Lynch Mob) qui l'avait chez lui tout ce temps, il en a retire 15 000$ de la vente environ … sympa les amis ?
Pas trop rancunier (mais bon ...money is money), Dokken en reunion tour en 2012 avec les 4 membres originaux (Don Dokken, George Lynch, Mick Brown, Jeff Pilson) qui devrait passer par l'Europe.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.