Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Entomber a écrit :
Tiens, rien que pour faire ch.... le monde je l'ai réenregistrée. Haha

Plus sérieusement quelqu'un m'a demandé une vid sur un autre forum. C'était l'occasion de voir comment je pouvais bidouiller ça.
...
Toujours pas satisfait de mon impro de fin mais j'avais pas spécialement envie de faire 10000 prises et le morceau ne m'inspirant pas plus que ça, comme dit précédemment. (perso je trouve toujours intéressant de jouer un truc qu'on n'aurait pas joué naturellement. ça fait réfléchir autrement, ça oblige à travailler différemment. )

Effectivement, tu fais chier !

C'est vraiment bien !!!

J'aime bien ta philosophie aussi: De jouer un morceau, qui est pour soi, quelque part contre-nature... Afin d'apprendre sur soi et explorer musicalement....
PEACE & LOVE
Breaknet
Entomber a écrit :
Tiens, rien que pour faire ch.... le monde je l'ai réenregistrée. Haha

Plus sérieusement quelqu'un m'a demandé une vid sur un autre forum. C'était l'occasion de voir comment je pouvais bidouiller ça.

J'en ai donc profité pour tester ce que ça pouvait donner avec mon appareil photo en refaisant une prise avec deux grattes différentes (l'Edwards n'étant pas ma gratte préférée en leads saturées, mais comme je la revends... )

Toujours pas satisfait de mon impro de fin mais j'avais pas spécialement envie de faire 10000 prises et le morceau ne m'inspirant pas plus que ça, comme dit précédemment. (perso je trouve toujours intéressant de jouer un truc qu'on n'aurait pas joué naturellement. ça fait réfléchir autrement, ça oblige à travailler différemment.

Pas mal du tout. Un bon vibrato main gauche.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Entomber
Breaknet a écrit :

Pas mal du tout. Un bon vibrato main gauche.

Merci, et encore, t'as pas vu le pied droit.
Rastacouair
Je suis en train d'écouter "Still Got The Blues"... C'est quand même un putain de bon album.

A part quelques morceaux dont Still Got The Blues justement, ce disque est une tuerie et le son incroyable !

A Doc Loco qui trouve le disque trop "bourrin" je te recommande "As the Years Go Passing By" ou "Midnight Blues"

Le son de guitare sur "All Your Love" est pour moi le plus beau son de Les Paul que j'ai entendu.

Enfin pour écouter "Greeny" à l'oeuvre avec le son typique hors phase : "Stop Messin' Around" est aussi une tuerie.

Voilà Doc, enjoy.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Liste des guitares utilisées sur l'album, par Gary himself depuis une interview d'époque.

1. Moving On - Fender Stratocaster Fiesta Red "Salmon Pink" (1960/1961)
2. Oh Pretty Woman - Gibson Les Paul Standard "Stripe" # 9 2227
3. Walking by Myself - Gibson Les Paul Standard "Stripe" # 9 2227
4. Still Got the Blues - Gibson Les Paul Standard "Greeny# 9 2308
5. Texas Strut - Fender Stratocaster Fiesta Red "Salmon Pink" (1960/1961)
6. Too Tired - Fender Telecaster "Blonde" (196
7. King of the Blues - Gibson Les Paul Standard "Stripe" # 9 2227
8. As the Years Go Passing By - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
9. Midnight Blues - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
10. That Kind of Woman - Fender Telecaster "Blonde" (196
11. All Your Love - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
12. Stop Messin' Around - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur

merci pour cette info.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Ceci dit pour les Les Paul, les morceaux avec Greeny sont souvent reconnaissables à la "clarté" du son qu'il en tire, même quand il joue en crunch.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
ouais ça greeny c'est le plus facile à reconnaitre.
il faudra bien que je réessaye un jour un set avec la green mod.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
tiens rasta j'ai une question pour toi.
je pense acheté le book de tab de still got the blues mais sur amazon il indique seulement 11 morceau.
comme je crois que tu le possède tu peux me dire quel morceau manque si il en manque 1.

c'est bon j'ai trouvé

Mes ventes:
Rastacouair
Il manque Stop Messin' Around
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
ouais et ç'est une pièce essentielle pour moi. je vais voir ça
merci en tout cas toujours au top

Mes ventes:
Breaknet
soorel a écrit :
Rastacouair a écrit :

Quelqu'un a écouté le live qui est sorti ?

non j'ai voulu l'acheter aujourd'hui mais pas trouvé.
vais finir par le commander chez amazon tant pis pour les mag.

Mais... quel live ?
soorel
  • soorel
grillé

Mes ventes:
Breaknet
Ooooh merci pour l'info, on est en plein dans l'album close as you get ? J'ai adoré.
Je ne trouve le live nulle par par contre...

"Bad for you baby" ça donne quoi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...