Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Luna_jena a écrit :
la benouze a écrit :
Pourquoi vouloir reprendre ce morceau?
Il est franchement pourri...
Il faut oublier ce morceau et le considérer comme une erreur de parcours de Moore!!

+1

Vous critiquez, vous critiquez, mais j'aimerais bien entendre votre interprétation de "Loner" !

PEACE & LOVE
ah merde , faut savoir jouer le truc pour avoir un avis .ouch je savais pas , desolé.au temps pour moi, j'ai rien dit alors.

Kandide a écrit :

Vous critiquez, vous critiquez, mais j'aimerais bien entendre votre interprétation de "Loner" !

Kandide
Luna_jena a écrit :
ah merde , faut savoir jouer le truc pour avoir un avis .ouch je savais pas , desolé.au temps pour moi, j'ai rien dit alors.

C'est pas ce que je veux dire.
Mais dire que le titre est pourri (?)
Moi, je trouve le titre sympa
(ça me rappelle d'ailleurs la musique de la pub Dim)
(et comme j'adore les collants...)
(Oups, je m'égare...)

Pourquoi, ce titre de Gary est-il pourri ?
PEACE & LOVE
Kandide a écrit :

Luna_jena a écrit :

Kandide a écrit :

Kandide
Luna_jena a écrit :
Kandide a écrit :

Luna_jena a écrit :

Kandide a écrit :

J'ai bien compris que je m'enterrais.

Ce que je veux dire c'est pourquoi dire que le titre soit pourri ?
ça manque d'argumentation ? Pour cela devienne une critique il faut aussi donner quelques clés...

Après bien entendu, tout le monde a le droit d'avoir un avis et même sans savoir jouer un titre... (encore heureux)

Mais les personnes qui disent c'est pourri (point barre) cela me laisse sur ma faim...
Car j'ai envie de comprendre pourquoi. (surtout que je trouve ce titre pas si mal, j'aime bien même...)

Bon allez je cesse de m'enterrer tout seul...
PEACE & LOVE
Entomber
Comme je l'ai déjà dit je ne trouve pas que ce soit un de ses bons morceaux. Je ne suis pas trop fan de sa période 80's. Je ré-accroche à partir d'After the war et surtout la période blues.

Les mélodies et structures sont souvent trop "directes" pour moi, comme dans ce morceau où rien n'est assez "surprenant".

Pourquoi l'avoir repris du coup? :

-1 Je sais que certains aiment cette période et ce morceau est représentatif dans le genre instru.

-2 Il y a une grosse ligne mélodique, donc plutôt facile à apprendre/intégrer (on est loin de Dream Theater )

-3 Qu'on le veuille ou non, il est intéressant car au final tout se joue vraiment sur le jeu et le son si on ne veut pas que ça vire trop cucul. D'ailleurs j'ai fait le passage à la Strat car ce passage est le pire du morceau, je trouvais ça plus fun de le jouer avec une autre approche.
Breaknet
Comme toutes les personnes ultra productives, et c'est le cas de Moore, il y a des déchets.
Il est des gens qui trouvent ça cool de se positionner au dessus des autres pour souligner que eux sont intelligents et ont vu les déchets.

The looner est un standard de Moore, malgré lui peut-être mais un standard.

Notons que Moore n'a jamais été un grand compositeur. Ses mélodies vocales sont soit efficaces car calquées sur des blues soit mielleuses et du coup proches de la variété.

Mais le comparer à Guy Marchand relève d'une intelligence musicale dont je ne suis pas capable.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Breaknet a écrit :
Comme toutes les personnes ultra productives, et c'est le cas de Moore, il y a des déchets.
Il est des gens qui trouvent ça cool de se positionner au dessus des autres pour souligner que eux sont intelligents et ont vu les déchets.

Notons que Moore n'a jamais été un grand compositeur. Ses mélodies vocales sont soit efficaces car calquées sur des blues soit mielleuses et du coup proches de la variété.

Mais le comparer à Guy Marchand relève d'une intelligence musicale dont je ne suis pas capable.

ptain pourquoi j'me les attire
Don Guillermo
Luna_jena a écrit :

Tiens Stef , tu connais sans doute l' anecdote sur ce titre de Guy Marchand ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :

Tiens Stef , tu connais sans doute l' anecdote sur ce titre de Guy Marchand ?

don guillermo ! comment vas tu :-)))))
non je connais pas
Entomber
C'est Jimi Hendrix qui joue les leads à la fin?
Breaknet
Luna_jena a écrit :
Breaknet a écrit :

ptain pourquoi j'me les attire

C'est le problème des gens supérieurs, ils sont convaincus d'être entourés d'êtres inférieurs. CQFD.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Don Guillermo
Bien et toi ?

Alors , non Entomber Jimi n' a pas joué le lead à la fin ( dommage , belle rencontre artistique )

Guy Marchand devait écrire une chanson pour un film , Les Sous-Doués je crois , un truc bien ringard pout se foutre de la tronche des Slows de l' été .

Avec ses auteurs ils ont regardé quel était le plus gros Hit du Top50 de l' époque , et c' était L' Eté Indien de Joe Dassin . Comme le gars est un gros déconneur , et une feignasse aussi un peu sans doute , ils ont pris la chanson de Dassin et l'on passé à l' envers , tout simplement !

Résultat : " on ira , ou tu voudra , quand tu voudra ...." devient : " destiné , nous étions tous les deux destinés .... "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lol don guillermo je savais pas.

Pour le reste j ai juste postee une video genre slow avec un lointain semblant d harmonie similaire , j vois pas en quoi ca me rend supérieur à qui que ce soit.et de toi a moi je me permets de juger personne moi.alors qui se sent supérieur on peut se demander..cela dit j ai aucunement envie de me prendre la tete j te laisse de dernier mot.:-)
Rastacouair
On s'en fout de vis conneries
Un nouvel album de Gary Moore en live vient de sortir et il est excellent
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
On s'en fout de vis conneries
:

"On" ? C est qui "on" ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...