Mikka Grytviken a écrit :
Idem j'ai du mal avec Bonamossa alors que sur le fond je suis persuadé qu'il n'y a pas de raison alors que sur la forme ...
D'ailleurs je ressens la même chose en écoutant le gamin sur la video posté plus haut.
Ce que je veux dire c'est que effectivement techniquement il n'y a pas grand chose à redire et que ces jeunes prodiges n'ont rien à envier à personne sur ce point - c'est même plutôt moi qui aie à les envier - mais côté feeling, expression artistique pure, ça me laisse sans aucune émotion ...
Je préfère de très loin un garçon comme Robert Cray qui techniquement est très en dessous de tous ces musiciens mais qui, en tout cas à ce que j'en ressens, développe émotionnellement beaucoup plus de choses. En tous cas ça me parle nettement plus, même si techniquement je n'ai rien contre des musiciens ayant un niveau plus voir très au-dessus.
Quand j'écoute de la musique c'est avec une attente au niveau du ressenti, une histoire, un feeling, une vibration, un voyage ... je pense que vous comprenez.
Voilà, c'est çà! Il y a des tas de gratteux que je trouve excellents, qui me font vibrer mais que vous ne trouveriez pas terribles! Ou est le mal? Chacun son avis, et heureusement...