Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Citation:
C'est très significatif de la mentalité de notre époque: si un artiste reprend le répertoire d'un autre, c'est forcément dans l'esprit de certains pour "faire mieux", le "surpasser". l'acte de simplement vouloir rendre hommage du mieux qu'on peut leur passe tout à fait au-dessus de la tête.

bien dit mais, pas que de notre époque

il faut distinguer la reprise copier-coller dans le même style musical de la nouvelle version

si on fait du copier coller, on attend le même solo etc

ou en mieux
on peut avoir un plus gros son aussi

si c'est une nouvelle version (jazz, blues etc) là, c'est pas pareil, on est plus libre
mais, on peut aussi attendre les mêmes notes, même vibrato (vocal etc)

oui, on peut dire c'est moins soul etc, vibrato moins bon (stevie wonder etc) mais, bon
ça restera sincère et différent en tout cas

le top( si on reste dans le style) c'est de faire mieux, encore +De tout et un meilleur son mais, c'est très rare
car y a très peu de reprises meilleures que les versions originales

après, y aussi qq puristes qui vont critiquer note par note
de toute façon, avec mitch mitchell, on peut pas rivaliser
Invité
  • Invité
Je me suis re-maté le live à Montreux. Quel générosité.
De plus on sent qu'il aime jouer avec les grands, il rappelle sans cesse Albert Collins, on sent qu'il est heureux d'être avec ce mec là, pas pour se mousser mais car il aime cette musique.
On apprécie ou pas la musique de Gary Moore, mais le mec était un vrai amateur de blues avec du goût en plus.
batteurfun
j'aimais pas tout en lui mais, j'aime trop son son
les autres font pâle figure à côté

il a amené un mélange blues-heavy métal qu'il n'y avait pas avant mais, a tout joué

du progressif
du jazz rock
des balades
du rock
du blues
hard rock
heavy metal
jungle? en 99 je crois
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Nov 2013, 19:09
Quelqu'un aurait des photos de Gary jouant sur sa Les Paul BFG à l'Olympia ?
milkyway77
Je viens de tomber sur ça et je suis hyper déçu...
Pourtant, Paul Gilbert est un bon guitariste et un bon musicien, mais là...
C'est plat, sans vie, mal récité, en plus il fait un énorme pain pendant le chorus...
D'un autre côté, c'est rassurant, c'est dans ces cas-là qu'on se rend compte de la différence entre les bons et les grands...

#t=221
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
oui, j 'ai moyennement aimé mais, qui peut lutter contre gary moore? mélange de santana, peter green, hendrix et hard-heavy metal et blues bien sûr
clapton
bb king etc

les reprises de ses chansons sont inutiles: ou tu fais de la copie moins bonne ou tu fais autre chose
clapton l'avait reprise mais plus jazzy si on peut dire

et puis, j'ai rarement vu un mec jouer dans un style gibson avec une ibanez
ça va gueuler m'en fous lol

en fait, c'est simple, je prends ma sg je joue comme santana, paul personne ou autre

je prends ma js et bien ça sonne pas

mais, paul gilbert joue en acajou, c'est un moindre mal

et ibanez c'est pas loin de gibson (à 2 lettres près lol)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
C'est plat, sans vie, mal récité, en plus il fait un énorme pain pendant le chorus...
D'un autre côté, c'est rassurant, c'est dans ces cas-là qu'on se rend compte de la différence entre les bons et les grands...

#t=221

Mouais...
En fait, Gilbert ne semble pas comprendre ce qui fait la force de ce morceau (et de Gary Moore en général): de longues notes, chantantes et... justes.
Là, au lieu de laisser traîner ces notes justement il préfère en rajouter avec des bends douteux... mouais.
Au niveau du chant, il est clairement en dessous aussi. (mais c'est un autre sujet)
En fait il redevient bon quand il improvise et que du coup il refait du Gilbert. Là oui, c'est pas mal.

J'ai pas l'habitude de dire du mal de Gilbert (je crois même que c'est la première fois), mais là c'est foiré.

Une des meilleures reprises de Moore que j'ai entendu, c'est John Norum (que Gilbert adore d'ailleurs) qui la joue avec Europe. Là oui, il est dedans.
milkyway77
Karadoc a écrit :
Mouais...
En fait, Gilbert ne semble pas comprendre ce qui fait la force de ce morceau (et de Gary Moore en général): de longues notes, chantantes et... justes.
Là, au lieu de laisser traîner ces notes justement il préfère en rajouter avec des bends douteux... mouais. (...)

Pour synthétiser, je dirais que Paul Gilbert joue de la guitare, Gary Moore jouait de la musique.
Moi aussi, j'aime bien Gilbert, mais là, j'ai vu les limites du bonhomme.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vincentvince
Karadoc a écrit :
milkyway77 a écrit :

#t=221

Mouais...
Là, au lieu de laisser traîner ces notes justement il préfère en rajouter avec des bends douteux... mouais.
Au niveau du chant, il est clairement en dessous aussi. (mais c'est un autre sujet)
En fait il redevient bon quand il improvise et que du coup il refait du Gilbert. Là oui, c'est pas mal.

J'ai pas l'habitude de dire du mal de Gilbert (je crois même que c'est la première fois), mais là c'est foiré.

Une des meilleures reprises de Moore que j'ai entendu, c'est John Norum (que Gilbert adore d'ailleurs) qui la joue avec Europe. Là oui, il est dedans.

Dieu sait combien j'apprécie Gilbert, mais je ne peux que plussoyer
PISS and LAUGH
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Ultra décevant, entre le chant limite faux et le jeu de guitare stérile.

Après Gilbert à l'époque de Mr Big en évoquant Racer X et Bruce Bouillet avouait ne pas être doué pour le blues.

Et bah Paul je confirme.
Mikka Grytviken
Vouloir comparer Paul Gilbert à Gary Moore c'est un peu comme vouloir comparer Albert Lee et Steve Vai, deux supers grateux mais au combien différents et l'un ne saura pas jouer un titre de l'autre avec le même feeling bien qu'ils soient tous les deux techniquement hallucinants !

Bad Monkey
C'est juste un hommage a Gary Moore et rien d'autre...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vultures
J'ai pu le voir cette année ... La voix de Gilbert de toute manière, il faut accrocher je trouve mais c'était un hommage plus qu'une "reprise de la mort qui tue qui devait en jeter un max" je pense ... J'ai passé un bon moment en tout cas. et + 1000 pour Mikka Grytviken k:
milkyway77
On peut rendre hommage sans saloper... On s'attend à un peu mieux de la part d'un mec d'un tel niveau, non...?

Entre parenthèses, fin octobre, je déplorais le battage médiatique exagéré autour de la mort de Lou Reed, je n'avais peut-être pas tort...
Le topic ne bouge plus depuis le 6, alors que certains de gens qui sont décédés bien avant sont régulièrement alimentés...

En ce moment sur groupes / artistes pros...