Funkadelic

Rappel du dernier message de la page précédente :
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 17 Janv 2006, 13:33
Effectivement, mon chanteur y est allé (première partie family stone) et il a adoré. Faut dire que c'est un inconditionnel de Sly Stone...donc meme avec la family il etait comblé.
Merci pour les liens en tout cas.
Who loves u babes ?
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 17 Janv 2006, 13:34
En passant, vu que c'est le topic parliament/funkadelic, c'est le groupe le plus samplé au monde !!
Who loves u babes ?
funky_flood
Concert à LA en 2005 avec les RHCP (notamment pour l'anniversaire de George CLinton)

Mais pkoi j'habite en France moi ....
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Je t'ai reconnu Azor!!!
T'as bien défendu Funkadelic!!!
Je suis content que ce groupe soit reconnu (aussi) pour ses guitaristes, parce qu'ils ont vraiment fait avancer les choses dans la relation entre le style soul et les saturations. Il y a un avant et un après Parliafunkadelicment dans la scène funk.

Par contre Clinton s'est toujours pris la tête avec ses musiciens, qu'il ne créditait pas ou ne payait pas. Du coup, à la fin des années 70 il y a eu une mutinerie menée par le batteur zeppelinien Jerome "Bigfoot" Brailey qui donnera naissance au groupe Quazar avec le fabuleux guitariste Glen Goins dont voici la pochette du seul album éponyme :

Puis ensuite l'excellent et bien nommé groupe Mutiny dont le premier album "on the Mamaship" (on ne peut pas être plus clair) est une vraie perle P-Funk:

(vous remarquerez sous la lettre U de la pochette, le petit ovni de Clinton qui figure par ailleurs sur la pochette de Mothership Connection)

Euh...c'était ma première intervention sur ce forum...alors bonjour à Tous
Ericaster
JP Dr.G a écrit :
Je t'ai reconnu Azor!!! T'as bien défendu Funkadelic!!!

Rhââââ, salut ma couille !!! Tu t'es enfin décidé a venir prêcher le funk ici !!!! Welcome Dr. G !!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
Ericaster a écrit :
JP Dr.G a écrit :
Je t'ai reconnu Azor!!! T'as bien défendu Funkadelic!!!

Rhââââ, salut ma couille !!! Tu t'es enfin décidé a venir prêcher le funk ici !!!! Welcome Dr. G !!!

Oui j'ai pas pu résister au sujet!!!!

fredifredo a écrit :
Un morceau, si je devais en citer qu'un : Docteur Jam

Ouuaiiiis!!! Enorme, tu parles surement du titre "Uncle Jam" sur l'album du même nom, pas grave on s'est bien compris!!!! Ce morceau est terrible! Même si c'est pas ma période favorite pour ce groupe...

Je préfère largement les premiers, signés chez Westbound. C'est sans doute plus rock et surtout c'est plein d'idées. je pense à des albums comme "America eats its young" (le premier avec Bootsy qui vient de se barrer de chez James Brown), "Standing on the verge", ou "let's take it to the stage"...
...par contre j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse trouver d'aussi bons disques sous des pochettes aussi moches :

Et puis y'a ce titre, "Maggot Brain" de Funkadelic, pour parler guitare, qui me met un claque à chaque fois (live ou studio, c'est idem), sur une grille à la con, mais bon sang, on les entend chialer ses cordes...
D'ailleurs, ils l'ont enregistré après avoir appris le décès de Jimi dont ils étaient, plus que de simples fans...des héritiers.
Ericaster
JP Dr.G a écrit :
...par contre j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse trouver d'aussi bons disques sous des pochettes aussi moches :

Bah, fallait bien que les pochettes s'accordent avec les papiers peints de l'époque Mais bon, pour avoir vu les tiens, je préfère ces pochettes en vynils qu'en version cd rikiki, un cauchemard pour daltonien !
"My baby wants to rock'n'roll..."
oui, c'est ça le problème avec le cd : ça tasse un peu les couleurs
...attends, j'avais oublié celle là :

C'est vrai que ça pique les yeux
sarssipius
JP Dr.G a écrit :

Et puis y'a ce titre, "Maggot Brain" de Funkadelic, pour parler guitare, qui me met un claque à chaque fois (live ou studio, c'est idem), sur une grille à la con, mais bon sang, on les entend chialer ses cordes...

Haaaaaa Maggot Brain... Tout un poème ce titre...

Par contre ton avatar est un peu grand
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 18 Janv 2006, 18:00
c'est clair qu'il vaut mieux pas etre epyleptique pour regarder une de leurs pochettes.
Who loves u babes ?
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 18 Janv 2006, 18:03
je profite de ce forum pour poser une question :
Je suis certain d'avoir vu un jour en vente sur le net une poupée de Bootsy Collins ! Je sais que c'est kitsch etc... mais j'adore ce mec et j'arrive plus a la retrouver !!!
Si qqun a des infos merci.
Who loves u babes ?
funky_flood
Ahhhh cool je vois que quelques funkateeers se sont joint au deterrage expresse du topic le plus funky du forum ...

"Mother EArth is pregnant for the third time....."
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 22 Janv 2006, 23:21
sarssipius a écrit :
JP Dr.G a écrit :

Haaaaaa Maggot Brain... Tout un poème ce titre...

Par contre ton avatar est un peu grand

maggot brain = cervelle d'asticot...
titre inspiré a Clinton par le corps en décomposition de son frangin retrouvé le crane fendu dans son apprt
Who loves u babes ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...