Fred Chichin des Rita Mitsouko est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
ANIBALcinq a écrit :
oliolo a écrit :
C'était un des meilleurs.
La classe, le son, les idées, les chansons, le look, tout.

+1 Vu 2 fois en concert, il avait une classe absolue et..... intemporelle....

Ouais, autant les albums me remuaient pas, autant j'ai bien aimé les 2-3 concerts que j'ai vu d'eux, surtout lui un peu en retrait avec son côté "mine de rien"...

Sinon, je viens de relire l'interview dans R&F de mai 2007, pour le nouvel album et la tournée:

"Je préfère le rock c’est une histoire de goût.[…] Pour les concerts, […], on aurait pu jouer à la Cigale ou directement au Zénith, on a préféré un club parce que dans le rock, ce qui est marrant c’est de repartir à zéro et de monter, pas de grimper directement au 5ème étage par l’ascenceur et de sortir sur le balcon et d’ouvrir les bras. Il vaut mieux passer par l’escalier de service ou par la fenêtre, arriver au 8ème étage, faire coucou et se casser, on reste pas, on recommence ailleurs. Si on se base sur son passé, on l’a derrrière soi, on est dans la mémoire et ça ne vaut pas le coup. Si on se base sur son futur, il faut repartir de zéro."

"J’ai décidé d’arrêter de stresser et de prendre les choses comme elles viennent sans regretter un passé qui n’est pas comme il aurait dû être ou râler sur le futur. Il faut être dans le présent et dans l’action. Quand on est dans le passé on est dans la mémoire, quand on est dans le futur on est dans la projection, le seul moment qui est libre de tout état de stress est le présent. […] Soit j’arrêtais tout, soit je prenais les choses d’une autre manière."

A propos des concerts à venir, sur leur envie de ne plus faire de tournées sans fin :

"J’ai commencé à 16 ans, je n’en peux plus. J’ai envie de me consacrer à la création, j’ai de nombreux projets et j’ai envie de voyager, de faire des rencontres, de travailler avec des jeunes. Cette nouvelle scène doit travailler pour l’exportation et le marché européen. En France les groupes sont tenus à bout de bras par les subventions d’Etat, parvenus à un certain âge, ils s’écroulent. Les festivals, les tournées sont subventionnées, c’est le rock à la soviétique. Chez nous, ce qui manque, ce n’est pas le matériel, ce ne sont pas les musiciens, c’est la mentalité : on ne peut pas faire du rock avec une mentalité d’assisté."

Petit clin d'oeil: [url=]08 juillet 2007 en Belgique[/url]...
"My baby wants to rock'n'roll..."
thiebault
Citation:
y'a pas moyen de corriger le nom du topic là quand même

bin en même temps ça correspond malheureusement à la situation il n'est pas "juste blessé seulement.."

Je viens de le voir avec une Rickenbacker..j'aime ces guitares, mais je n'en ai jamais joué.
J'aimerais trop..

(autant parler grattes, non ? il aimerait bien ?)
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 28 Nov 2007, 20:05
ouais ok merci mais les Rita MitsoukoS !!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
didithegrave
Pas vraiment un grand admirateur du Rita Mitsouko, mais il me semble que c'était un groupe vraiment original, et qui me laisse quand même des merveilleux souvenirs de chansons (le clip du petit train, quand j'étais tout môme) ... c'est des trucs qui marquent.

Chapeau et bon vent.

CAIUS JULIUS a écrit :
On peut en tirer une leçon, il faut eviter les drogues.

Je veux vraiment vraiment pas lancer une polémique surtout sur ce sujet là, mais d'une part, les cancers foudroyants atteignent aussi bien les personnes qui se sont drogués tout au mieux d'un régime concombre/brocoli toute leur vie, comme ceux qui se sont défoncés la poire à n'importe quoi.

C'est des terrains nerveux, génétiques, et l'anxiété et le stress (que l'on ressent dans l'interview qu'a posté Ericaster) jouent un rôle fondamental dans le développement d'une maladie telle que le cancer.
Il y a d'une autre part, dans le fait de se défoncer, une volonté de se détruit avant l'heure, je parle bien de volonté personnelle. Donc ne pas conseiller aux gens de se droguer je suis totalement d'accord, mais des fois, la vie fait que ce n'est même plus un choix qu'on fait... malheureusement.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vincentvince
RIP, je salue l'homme, le guitariste, et surtout le musicien.
PISS and LAUGH
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
J'etais pas fan des Rita et je le serai sans doute jamais,mais j'appreciais quelques titres et je les respectais enormement en tant qu'artistes originaux et très bons zikos.

En tout cas je trouvais le bonhomme très interessant suite à quelques récentes interviews,surtout celle dans le Grand Journal de Canal+ y a un p'tit bout de temps.
Il avait rarement completement tort dans ses declarations et meme souvent parfaitement raison ... le coup du rock à la sovietique MDR bien trouvé c'est exactement ça

Putain fait grave chier ..... encore un type bien qui nous laisse.

Courage à Catherine Ringer et à ses proches.

Yu a écrit :
Ca me fait penser... encore un qui ne verra pas le Monopoly Montcuq.

T'es con tu m'as fais rire avec s'te connerie
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 28 Nov 2007, 20:48
Putain y'a pas de S à Rita Mitsouko ! t'es lourd...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 28 Nov 2007, 20:55
R.I.P. :/
Gowy
  • Gowy
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 28 Nov 2007, 20:56
stretch a écrit :

Putain fait grave chier ..... encore un type bien qui nous laisse.

c'est exactement ça...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Che Gue Natha
rorold a écrit :
Putain y'a pas de S à Rita Mitsouko ! t'es lourd...

Ba alors tu ranges tes hormones agressives par ce que j'en avais PAS mis dans le titre et que comme tu ralais je me suis dit que ça manquait.
Alors avant de gueuler tu lis correctement t'es gentil.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CAIUS JULIUS
dîdîthegrâve a écrit :

CAIUS JULIUS a écrit :
On peut en tirer une leçon, il faut eviter les drogues.

Je veux vraiment vraiment pas lancer une polémique surtout sur ce sujet là, mais d'une part, les cancers foudroyants atteignent aussi bien les personnes qui se sont drogués tout au mieux d'un régime concombre/brocoli toute leur vie, comme ceux qui se sont défoncés la poire à n'importe quoi.

Oui, mais tu as plus de chances de choper une merde en " pourrissant " ton corps quand meme...Il sortait quand meme d'une longue periode de maladie que l'on retrouve souvent chez les junkies.
Ca reste que ce n'est jamais drole de finir ainsi
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
vincentvince a écrit :

Perso je ne salue que le musicien. L'homme était un sale connard.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
didithegrave
Skelter a écrit :
vincentvince a écrit :

Perso je ne salue que le musicien. L'homme était un sale connard.

Bon étayes un peu, t'imagine bien qu'il va y avoir 10 pages juste à cause de ce que tu viens de dire.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...