Fred Chichin des Rita Mitsouko est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Princhau06
RIP
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
thiebault
Citation:
On peut en tirer une leçon, il faut eviter les drogues.

..et les grattes de Chine
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 28 Nov 2007, 18:01
il mérite que les journaux télévisé lui consacre une longue page ce soir, salut l'artiste, on n'est pas prêt de t'oublier.
il fait toujours beau en Bretagne.
CAIUS JULIUS
C'est dommage, il etait pas manchot, je l'avais rencontré dans Paris un jour par hasard, il attendait un dealer, j'avais trouvé le gars tres sympa et surtout bizarre qu'il nous sorte ça comme ça!
JenovaD.E.A.T.H
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est dommage, il etait pas manchot, je l'avais rencontré dans Paris un jour par hasard, il attendait un dealer, j'avais trouvé le gars tres sympa et surtout bizarre qu'il nous sorte ça comme ça!

boh.... sérieux?

ca se voyait sur sa gueule remarquez qu'il allait pas fort, et ca depuis longtemps (pour ma part) je me suis toujours dit qu'il avait un cancer, en fait non, il a eu là....

un cancer foudroyant ca veut dire quoi pour vous? un cancer qui se développe à vitesse grand v, trop vite pour etre guéri, ou un cancer pris déjà en phase terminale?
CAIUS JULIUS
Serieux, c'etait en 96, pas loin du Père Lachaise, je passais par là en voiture et lui était sur le trottoir, on s'est arreté et on discuté 5 mn, voilà.
Nestor666
voila ou mene l'overdose de chichon---> je sors
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
EL CINCO
Putain.... RIP....

oliolo a écrit :
C'était un des meilleurs.
La classe, le son, les idées, les chansons, le look, tout.

+1

Vu 2 fois en concert, il avait une classe absolue et..... intemporelle....
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 28 Nov 2007, 18:21
J'ai lu il y a quelques jours qu'il était malade, mais je ne savais pas que c'était à ce point et encore moins un cancer, depuis deux mois apparemment.

J'aimais pas vraiment la musique de Rita Mitsouko, mais ils étaient bien cool. Enfin ça fait de la peine pour Catherine Ringer.
Ostinatou
suyam0 a écrit :
il mérite que les journaux télévisé lui consacre une longue page ce soir, salut l'artiste, on n'est pas prêt de t'oublier.

Ils auraient pu ne pas attendre qu'il meure, pour ça
thiebault
Citation:
un cancer foudroyant ca veut dire quoi pour vous? un cancer qui se développe à vitesse grand v, trop vite pour etre guéri, ou un cancer pris déjà en phase terminale?

je ne suis pas toubib mais dans ma famille cela signifie ceci :

un cancer de la vessie qui ne se voit quasiment pas sauf un petit peu de sang dans les urines.
un oncle qui rentre pour des examens car il est fatigué (pas pour le sang qu'il n'a pas décelé), le médecin qui te dit "il en a partout, il est métastasé", et 40 jours après tu vas aux obsèques d'un type que tu as vu le mois précédent juste un peu crevé.

un voisin crevé, qui s'écroule, aux urgences, plus de globules : 30 jours après : mort.
Leucémie.
Tu cherches le gars dans les escaliers, quoi !!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 28 Nov 2007, 18:45
CAIUS JULIUS a écrit :
Serieux, c'etait en 96, pas loin du Père Lachaise, je passais par là en voiture et lui était sur le trottoir, on s'est arreté et on discuté 5 mn, voilà.

Je l'ai croisé aussi dans le coin il y a 5 ou 6 ans et il devait effectivement se livrer à ce genre d'activités. C'était un homme comme les autres.

Celà dit, ça n'empêche que je suis super triste de sa disparition.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 28 Nov 2007, 18:54
Je suis triste ce soir, Fred était vraiment un sacré bonhomme...

[mode HS mais pas tellement que ca en fait : y'a pas moyen de corriger le nom du topic là quand même ?..]
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Patchuko
Ptin la nouvelle...

Ça me fait vraiment bizarre, j'entendais encore les Rita dans la bagnole il y a 10 minutes, je me disais que même si j'appréciais pas énormément les leurs derniers morceaux, c'était vraiment de grands artistes.

Je sais pas quoi dire à part que c'est triste, et très inattendu.

Au revoir l'artiste... et merci.
Ericaster
ANIBALcinq a écrit :
oliolo a écrit :
C'était un des meilleurs.
La classe, le son, les idées, les chansons, le look, tout.

+1 Vu 2 fois en concert, il avait une classe absolue et..... intemporelle....

Ouais, autant les albums me remuaient pas, autant j'ai bien aimé les 2-3 concerts que j'ai vu d'eux, surtout lui un peu en retrait avec son côté "mine de rien"...

Sinon, je viens de relire l'interview dans R&F de mai 2007, pour le nouvel album et la tournée:

"Je préfère le rock c’est une histoire de goût.[…] Pour les concerts, […], on aurait pu jouer à la Cigale ou directement au Zénith, on a préféré un club parce que dans le rock, ce qui est marrant c’est de repartir à zéro et de monter, pas de grimper directement au 5ème étage par l’ascenceur et de sortir sur le balcon et d’ouvrir les bras. Il vaut mieux passer par l’escalier de service ou par la fenêtre, arriver au 8ème étage, faire coucou et se casser, on reste pas, on recommence ailleurs. Si on se base sur son passé, on l’a derrrière soi, on est dans la mémoire et ça ne vaut pas le coup. Si on se base sur son futur, il faut repartir de zéro."

"J’ai décidé d’arrêter de stresser et de prendre les choses comme elles viennent sans regretter un passé qui n’est pas comme il aurait dû être ou râler sur le futur. Il faut être dans le présent et dans l’action. Quand on est dans le passé on est dans la mémoire, quand on est dans le futur on est dans la projection, le seul moment qui est libre de tout état de stress est le présent. […] Soit j’arrêtais tout, soit je prenais les choses d’une autre manière."

A propos des concerts à venir, sur leur envie de ne plus faire de tournées sans fin :

"J’ai commencé à 16 ans, je n’en peux plus. J’ai envie de me consacrer à la création, j’ai de nombreux projets et j’ai envie de voyager, de faire des rencontres, de travailler avec des jeunes. Cette nouvelle scène doit travailler pour l’exportation et le marché européen. En France les groupes sont tenus à bout de bras par les subventions d’Etat, parvenus à un certain âge, ils s’écroulent. Les festivals, les tournées sont subventionnées, c’est le rock à la soviétique. Chez nous, ce qui manque, ce n’est pas le matériel, ce ne sont pas les musiciens, c’est la mentalité : on ne peut pas faire du rock avec une mentalité d’assisté."

Petit clin d'oeil: [url=]08 juillet 2007 en Belgique[/url]...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...