Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
Non n' oublions pas le sujet n' empeche que la majeur parties des infos ont été donnés...pour des annecdotes de concerts n' hesitez pas comme "ziz" l' a fait....
Pour les gros collectionneur comme moi ;je le redis allez sur le site freduzel (http://www.fredunzel.com,votre culture Zappaesque va faire des bonds)

{hs;eh Stink tu connais JB Gaudrey des "texaco"??!!,? Il a fondé le groupe avec mon frere(bassiste)....lol . fin du hs}
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bin c'est simple zappa c'est comme Vai un extraterrestre qui avait tout compris a la musique et qui ne faisait jamais le meme chose et en plus il a une super voie!!!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
Ce qui est aussi impressionnant c'est de voir à quel point sa musique est présente dans les albums de Vai ou Keneally.
jefff73
C'est clair ... le pere Zappa etait un visionnaire ...
L'album "Ahead of thier time" n'est pas usurpé ....

Meme ses concerts de musique concrete etaient exceptionnels ...
Le Yellow Shark est une oeuvre majeur du bonhomme, sa derniere d'ailleurs
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Invité
Grace à lui, j'écoute des trucs que je n'aurais jamais écouté autrement
julian22
Au fait j'ai commencé à lire le livre sur zappa ecrit par christophe delbrouck "frank zappa et les meres de l'invention",c'est un bouquin génial qui nous apprends enormement sur zappa!!J'ai compris enormement à propos de zappa,ses compositions,ses idées,ses references,son extravagance,son humour.....c'est vraiment ultra complet!!Je ne peux que le conseiller!!!
Quand je lis ce bouquin j'ai mon dico à côté de moi car y'a pas mal de termes francophones en voie de disparition dedans!!

Donc voilà ce livre est un complement majeur dans la quête de comprehension du grand personnage complexe qu'est zappa!!!Je ne peux que le conseiller!!
meringue
Je conseille "The best band you've ever heard in your life". C'est remarqueblement génial et en même temps hilarant. Le bonhomme ne manquait pas d'humour. Reprendre le bolero de ravel en reggae, il faut oser! Et le pire, c'est que ça donne quelque chose d'extra-ordinaire. Sur ce disque, on peut aussi entendre des reprises technoîdes de morceaux d'Hendrix et un stairway to heaven en reggae lui aussi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Ziz
  • Ziz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ziz
    le 19 Mai 2004, 15:09
meringue a écrit :
Je conseille "The best band you've ever heard in your life". C'est remarqueblement génial et en même temps hilarant. Le bonhomme ne manquait pas d'humour. Reprendre le bolero de ravel en reggae, il faut oser! Et le pire, c'est que ça donne quelque chose d'extra-ordinaire. Sur ce disque, on peut aussi entendre des reprises technoîdes de morceaux d'Hendrix et un stairway to heaven en reggae lui aussi.

Trés bien les gags je vois que vous êtes toujours à la bonne écoute!j'ai déjà eu l'occasion de parler dans ce topic(QUI NE DOIT JAMAIS ETRE ABANDONNE SOUS AUCUN PRETEXTE!!!!)que Zappa est peut-êre la seule référence en matière de vérités en ce qui concerne la musique.cela veut dire que les musiciens appartenant à tous les styles doivent s'inspirer de son oeuvre lorqu'ils travaillent leurt instrument et surtout lorsque nous abordons la COMPOSITION,c'est à dire une photographie bien arrangée tirées d'une véritable improvisation!!!et à ce propos le livre qu'il a écrit sur sa vie et d'autres aussi citez par nos frères guitaristes ou non dans cet ("excellent Topic!!!he oui n'ayons pas peur des mots ce TOPIC sur Zappa :il Tue!!!)-les livres disais-je nous permettent de comprendre que pratiquer la musique pour un être vivant c'est exactement comme Respirer mais il faut un certain temps (voir trés longtemps) pour comprendre comment cela marche.je veux dire que Zappa n'est pas un génie inaccessibles c'est une personne comme chacun d'entre nous qui a eu des accsés de génie et ce genie c'est celui de l'espèce humaine lorsqu'elle oublie sa médiocrité et qu'elle prend la peine de traiter son côté cruel avec les bons médicaments(générosité génie....)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stinkkfoot a écrit :
Ce qui est aussi impressionnant c'est de voir à quel point sa musique est présente dans les albums de Vai ou Keneally.

et celle de Freak Kitchen aussi!
Magnifique reprise de la "Black Page"
par Mattias Ia Eklundh sur "Freak Guitar"!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jefff73
AH ... Freak Kitchen je les ai vus l'an dernier e concert ... un Grand MOMENT !!!

Effectivement maintenant que tu le dis coyote c'est Vrai que Freak Kitchen ca sent l'influence Zappa ...

Pour l'anecdote au concertd e Freak Kitchen c'est la premiere fois que je voyais jouer un guitariste avec un Vibromasseur ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jefff73 a écrit :
AH ... Freak Kitchen je les ai vus l'an dernier e concert ... un Grand MOMENT !!!

Effectivement maintenant que tu le dis coyote c'est Vrai que Freak Kitchen ca sent l'influence Zappa ...

Pour l'anecdote au concertd e Freak Kitchen c'est la premiere fois que je voyais jouer un guitariste avec un Vibromasseur ...

Ben j'y étais moi oki!
Par contre, je ne m'appelle t'y avoir vu Judge Dredd!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jefff73
coyote.a.go.go a écrit :
jefff73 a écrit :

Ben j'y étais moi oki!
Par contre, je ne m'appelle t'y avoir vu Judge Dredd!

Et pourtant j'y etais !!!!! je t'assure ....
C'esait un super concert ... j'adore la voix du bassiste en plus ...
--> Chui VERT !!! <--
Invité
Qui a eu l'occasion d'écouter les différent albums hommage sortis recemment ?
julian22
Y'a un truc qui me chagrine chez zappa (juste 1!!!).....J'ai rarement pu apprécier le son de sa guitare lors de ses concerts lorsqu'il partait en soli(je parle des videos que j'ai pu visionner!!)...je sais pas y'a quelque chose dans ce son qui ne me convient pas!!!Certaines fois lors de certaines ecoutes je trouve pendant ces solos en concert qu'il balance trop de notes, je trouve ça brouillon le tout dans un son de guitare que je trouve euh...en fait je sais pas comment l'expliquer!!!Je sais pas si quelqu'un voit de quoi je veux parler sinon tant pis je

Je ne ressents pas toujours cela lorsque j'ecoute zappa mais parfois ce son me derange(uniquement en live je parle!)!!!
Je sais pas si quelqu'un pourrai m'eclairer??!!!!!?sinon comme je l'ai dis je
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 20 Mai 2004, 16:08
Je vois ce dont tu veux parler, mais moi, j'aime bien ce son.
Son son devient brouillon quand il utilise sa wha-wha, je pense.
Keiko forever!

En ce moment sur groupes / artistes pros...