Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 20 Mai 2004, 16:08
Je vois ce dont tu veux parler, mais moi, j'aime bien ce son.
Son son devient brouillon quand il utilise sa wha-wha, je pense.
Keiko forever!
julian22
Parce que je comprends pas, car sur ces albums (à part shut up et guitar ou tous les titres sont des live pour la plupart sur ces 2 albums) ces solos sont vraiment super structurés,et je les trouve magnifiques à l'inverse de ce qu'il peut faire parfois en live!!!En fait je me contredit car y'a des solos super structurés tirés de live comme inca roads,yo mama.....mais je crois qu'ils ont été retravaillés en studio par zappa pour y figurer sur les albums!!!

En fait ça doit etre juste une histoire de gout,j'aime tout simplement les solos bien structurées voilà tout!!!

VIVA ZAPPA!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Invité
Je dois admettre que, au début, ça n'est pas le guitariste qui m'a attiré chez Zappa. Plus je découvre et écoute attentivement, plus je m'aperçois à quel point c'est un guitariste unique.
On s'est trop habitué aux guitaristes super propres de la "nouvelle génération".
Ps : Julian, je suis assez d'accord avec ta signature, je ne connais pas très bien ce qu'il fait mais je trouve ce mec complètement délirant.
Ziz
  • Ziz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ziz
    le 22 Mai 2004, 16:59
julian22 a écrit :
Y'a un truc qui me chagrine chez zappa (juste 1!!!).....J'ai rarement pu apprécier le son de sa guitare lors de ses concerts lorsqu'il partait en soli(je parle des videos que j'ai pu visionner!!)...je sais pas y'a quelque chose dans ce son qui ne me convient pas!!!Certaines fois lors de certaines ecoutes je trouve pendant ces solos en concert qu'il balance trop de notes, je trouve ça brouillon le tout dans un son de guitare que je trouve euh...en fait je sais pas comment l'expliquer!!!Je sais pas si quelqu'un voit de quoi je veux parler sinon tant pis je

Je ne ressents pas toujours cela lorsque j'ecoute zappa mais parfois ce son me derange(uniquement en live je parle!)!!!
Je sais pas si quelqu'un pourrai m'eclairer??!!!!!?sinon comme je l'ai dis je

Tu as raison sur toute la ligne ,en fait Zappa le dit lui-même ces solos surtout en live ne sont pas toujours réussis en fait d'aprés lui il en fait 8 à 10 p)ar concert et il n'y en a pas beaucoup qui sont vraiment réussis aussi bien au niveau du son que de la composition
Zappaddict
julian22 a écrit :
Y'a un truc qui me chagrine chez zappa (juste 1!!!).....J'ai rarement pu apprécier le son de sa guitare lors de ses concerts lorsqu'il partait en soli(je parle des videos que j'ai pu visionner!!)...je sais pas y'a quelque chose dans ce son qui ne me convient pas!!!Certaines fois lors de certaines ecoutes je trouve pendant ces solos en concert qu'il balance trop de notes, je trouve ça brouillon le tout dans un son de guitare que je trouve euh...en fait je sais pas comment l'expliquer!!!Je sais pas si quelqu'un voit de quoi je veux parler sinon tant pis je

Je ne ressents pas toujours cela lorsque j'ecoute zappa mais parfois ce son me derange(uniquement en live je parle!)!!!
Je sais pas si quelqu'un pourrai m'eclairer??!!!!!?sinon comme je l'ai dis je

Peux etre n' as tu pas assez ecouté les lives ; ils sont nombreux et tres varié....Mais peut etre parle tu de live pirates, ou autre bootlegs ou en effet on se demande si le son est mixé ?!Zappa lui mm ne les aimait pas...
Ecoutes "Roxy & elsewhere" " Ahead of their time " et "tinseltown rebellion " du BEAU son!!!
Zappaddict
Moi le truc qui me chagrine vraiment avec zappa ; c' est de savoir qu' il a fait des milliers de lives ( certain perdus) et de ne pouvoir les ecouter faute de ne pas les avoir fait mixer....par manque de tps...J' ai vus une fois toutes ces bandes bien rangées chez lui...la caverne d' ali zappa.....
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 22 Mai 2004, 20:11
Tiens, d'ailleurs je me suis acheté "Roxy and Elsewhere", et il est excellent!
Enfin, je ne comprend pas trop ce qu'il dit, mais ça a l'air marrant...
Keiko forever!
Zappaddict
Nero a écrit :
Tiens, d'ailleurs je me suis acheté "Roxy and Elsewhere", et il est excellent!
Enfin, je ne comprend pas trop ce qu'il dit, mais ça a l'air marrant...

Excellent !!!Puissant !!!mais pour la traduc j' ai du mal aussi, mais v'la deja les paroles en anglais...

http://www.globalia.net/donlop(...)nguin
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 22 Mai 2004, 20:31
Ouais! Je suis content! J'avais compris qu'à la fin il disait à des personnes du public de danser!
Et merci pour les paroles!
Keiko forever!
Zappaddict
Nero a écrit :
Tiens, un petit lien, un forum, avec un topic sur Zappa et un résumé de presque chaque album:
http://www.ratiatum.com/forum/(...);st=0

trop cool
mais la bas aussi il manque d' infos faudrai leur balancer le lien d' ici ( j' ai la flemme de le faire)

Sinon on part une semaine et le topic zappa se retrouve dans les oubliettes ? lol

Sinon ('2) ya du nouveaux sur http://www.fredunzel.com
notemment des traducs d' interview de zappa
++
Ziz
  • Ziz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ziz
    le 03 Juin 2004, 12:29
[quote="icco"][quote="Nero"]Tiens, un petit lien, un forum, avec un topic

Le meilleur Topic sur Zappa c'est le notre!!!

En fait je sais qu'en France il y a pas mal de groupes qui ont inclus dans leur répertoire des titres de Franck Zappa.Cependant je peux vous dire que cela requiért un super niveau.J'ai vu un concert de Pierre-Jean Guaucher,un excellent guitariste de jazz-Rock d'ici dont le repertoire était composés d'un gand nombre de titres de Zappa.Surtout des morceaux de l'Album "APOSTROPHE" ...
Je peux vous avouer que j'ai travaillé (une aprés-midi entière un titre de "OVER NITE SENSATION".Ca m'a explosé les doigts et je suis encore trés loin d'y arriver...
Connessez-vous d'autres artistes d'ici qui ont repris des titres de Zappa???cela m'intérèsserait de les écouter
Zappaddict
Ziz a écrit :
Le meilleur Topic sur Zappa c'est le notre!!! :

le leur est pas mal quand meme stt que maintenant j' y suis aussi pour les aider ...lol

Ziz a écrit :
:Connaissez-vous d'autres artistes d'ici qui ont repris des titres de Zappa???cela m'intérèsserait de les écouter

Moi aussi....
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
[quote="Ziz"][quote="icco"]
Nero a écrit :
Tiens, un petit lien, un forum, avec un topic

Le meilleur Topic sur Zappa c'est le notre!!!

En fait je sais qu'en France il y a pas mal de groupes qui ont inclus dans leur répertoire des titres de Franck Zappa.Cependant je peux vous dire que cela requiért un super niveau.J'ai vu un concert de Pierre-Jean Guaucher,un excellent guitariste de jazz-Rock d'ici dont le repertoire était composés d'un gand nombre de titres de Zappa.Surtout des morceaux de l'Album "APOSTROPHE" ...

http://www.pierrejeangaucher.c(...).html
http://www.pierrejeangaucher.c(...).html

superbes réinterprétations de Zappa!
Pierre-Jean Gaucher reprend également du Zappa en duo avec Christophe Godin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 03 Juin 2004, 13:07
J'adore !

En ce moment sur groupes / artistes pros...