Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Zouloustation35 a écrit :
Et voici,

la seule date Française du ZPZ en Europe :

Oct 05, 2007: Paris, France - Grand Rex

Je tacherai d'y etre, ou à Londres fin septembre.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
'tain juste une date ça crains… 
j'espère que je pourrais y être !! comment je kifferais !
A million flies can't be wrong.
Doctor Robert
petit up, je suis tombé completement par hasard sur un concert de Zappa en Suède en 1973 (sur youtube, il est fragmenté mais visible en entier)

... et quelle claque je me suis pris!!! ?: Ca commence par Montana, puis ca enchaine avec Dupree's Paradise, Greggary Peccary suite, Be-Bop Tango, et Finale.. Vraiment énorme... enfin bref, ce live existe-t-il en cd?

(morceau génialissime avec un solo de plusieurs minutes qui arrache, tout simplement)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Doctor Robert a écrit :
petit up, je suis tombé completement par hasard sur un concert de Zappa en Suède en 1973 (sur youtube, il est fragmenté mais visible en entier)

... et quelle claque je me suis pris!!! ?: Ca commence par Montana, puis ca enchaine avec Dupree's Paradise, Greggary Peccary suite, Be-Bop Tango, et Finale.. Vraiment énorme... enfin bref, ce live existe-t-il en cd?

(morceau génialissime avec un solo de plusieurs minutes qui arrache, tout simplement)

C'est la tournée 73/74 qu'on trouve sur le live "Roxy and elsewhere" (début de tournée) et sur le "You can't do that on stage anymore vol 2 : the Helsinki Concert " (fin de tournée).
C'est une des meilleurs périodes de Zappa avec un de ses meilleurs groupes, les prestations sont exceptionnelles
Je te conseille le Helsinki Concert (double CD) absolumment excellent du début à la fin et qui se rapproche plus de ce que tu as vu sur Youtube
Evidemment tu peux prendre aussi les deux albums, les track-list ne sont pas les même et les quelques morceaux présent sur les 2 sont suffisament différents pour ne pas faire doublon

En première page de ce topic, tu as un index pour accéder au review assez complète de tous les album, çà peut peut-être t'aider
Absolut Fender
EDJ_ a écrit :
oh non le meme jour que le concert de Dream Theater, j'y crois pas !

hahaaa bien fait !

et dites moi, on parle aussi des Mothers sur ce topic ?
jme lasse pas de Freak Out, tellement drôle...
pour moi ce sont les Monty Python de la musique
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
petit déterrage.

j'ai une question, dans quel contexte Zappa a dit : "Si Dieu nous a fait à son image, il est surement bête et laid" ?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Zappaddict
EDJ_ a écrit :
petit déterrage.

j'ai une question, dans quel contexte Zappa a dit : "Si Dieu nous a fait à son image, il est surement bête et laid" ?

quel contexte je sais pas mais si tu ecoute l' album" you are what you is "
tu trouvera ta reponse dans la chanson " Dumb all Over "
Gi_Toro
Ah Zappa un de mes musiciens préférés de tous les temps.
C'est lui qui m'a intéressé au rock, le premier disque vraiment de rock que j'ai entendu étant un vinyle d'Apostrophe('). D'ailleurs en ce moment je me refais ses albums des 70's, c'est surpuissant.
GIIIIIRL YOU THOUGHT HE WAS A MAAAAAN
BUT HE WAS A MUFFIIIIIN !!!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Zappaddict a écrit :
EDJ_ a écrit :
petit déterrage.

quel contexte je sais pas mais si tu ecoute l' album" you are what you is "
tu trouvera ta reponse dans la chanson " Dumb all Over "

ok merci, pour l'instant je suis dans les années 60-70 avec Zappa
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Sortie fin 2007 d'un double CD Live attendu depuis longtemps :

Disc 1

Intro Intros – 3:19
The Grand Wazoo (Think It Over) – 17:21
Approximate – 13:35
Big Swifty – 11:49

Disc 2

"Ulterior Motive" – 3:19
The Adventures Of Greggery Peccary – 32:37
Penis Dimension – 3:35
Varient I Processional March – 3:28

Enregistré le 24 septembre 1972 Boston, il s'agit de l'orchestre du Grand Wazoo au complet (20 musiciens) et en Live
Willy_the_Pimp
Vu la taille du topic, je me suis dit qu'il y avait quand même pas mal de fans de Zappa et du coup me suis dit que certains aimeraient voir un p'tit document qui doit être plutôt rare, trouvé dans le magazine Pilote, chez moi c'est encadré et accroché au mur .
Tout chaud sorti du scanner (vu la masse de détails, j'ai laissé une grande résolution):
[/URL][URL=http://img170.imageshack.us/my.php?image=stinkfoot2vk3.jpg][/URL][URL=http://img170.imageshack.us/my.php?image=stinkfoot4tk1.jpg]
Désolé, j'ai pas trouvé comment les aligner sur une seule ligne. Et comme disait l'autre, hope you enjoyed it. Goodnight Austin, Texas, wherever you are !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Calimero jr.
Excellent, mon père a un recueil Pilote de '73 ou '74 où il y à un super portrait en couleurs de Zappa dessiné par e ne sais plus qui.
En tous cas ils avaient de bons goûts musicaux chez Pilote, et je trouve que le style de Solé et Gotlib va très bien avec la musique de Frank !!
-Askel-
Salut à tous,

J'aimerais découvrir un peu le bonhomme et je m'adresse aux connaisseurs,

Quels sont les albums à écouter (car j'ai vu qu'il y en avait un nombre assez conséquent), disons les plus accessibles, pour découvrir l'œuvre de Zappa ?

Merki d'avance
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Redstein
-Askel- a écrit :
Salut à tous,

J'aimerais découvrir un peu le bonhomme et je m'adresse aux connaisseurs,

Quels sont les albums à écouter (car j'ai vu qu'il y en avait un nombre assez conséquent), disons les plus accessibles, pour découvrir l'œuvre de Zappa ?

Merki d'avance

Commence par Hot Rats - "Peaches En Regalia" reste un sommet de l'oeuvre de Frank...

Puis tu peux continuer avec "Shut Up and Play Yer Guitar", "In New York", "Jazz from Hell" (plus aride, presque entièrement instrumental/synthétique), "Ship Arriving Too Late to Save a Drowning Witch", "Studio Tan"... jusqu'à épuisement des stocks... (y en a pour une vie, hein...)

Si tu veux essayer quelque chose de vraiment différent : "Francesco Zappa", dont on ne sait toujours pas très bien s'il s'agit de l'oeuvre de l'un de ses hypothétiques et néanmoins baroques ancètres, ou bien d'une tentative (magistrale mais pseudonymique) de la part de FZ de donner dans l'écriture contrapuntique (+ passage à la moulinette Synclavier)...

Faites-vous votre propre opinion :

http://wiki.killuglyradio.com/(...)Zappa
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
.monstrum.
Je viens d'écouter un morceau de Zappa sur mon mp3, un morceau live (désolé j'ai la flemme de regarder le titre ^^) dans lequel zappa "dialogue" avec ce que j'ai cru comprendre être le diable. qui est celui jouant ce rôle ? Remarque je parle de ce morceau là, mais je l'ai aussi entendu dans d'autres...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur groupes / artistes pros...