Doctor Robert a écrit :
petit up, je suis tombé completement par hasard sur un concert de Zappa en Suède en 1973 (sur youtube, il est fragmenté mais visible en entier)
... et quelle claque je me suis pris!!!
?: Ca commence par Montana, puis ca enchaine avec Dupree's Paradise, Greggary Peccary suite, Be-Bop Tango, et Finale.. Vraiment énorme... enfin bref, ce live existe-t-il en cd?
(morceau génialissime avec un solo de plusieurs minutes qui arrache, tout simplement)
C'est la tournée 73/74 qu'on trouve sur le live "Roxy and elsewhere" (début de tournée) et sur le "You can't do that on stage anymore vol 2 : the Helsinki Concert " (fin de tournée).
C'est une des meilleurs périodes de Zappa avec un de ses meilleurs groupes, les prestations sont exceptionnelles
Je te conseille le Helsinki Concert (double CD) absolumment excellent du début à la fin et qui se rapproche plus de ce que tu as vu sur Youtube
Evidemment tu peux prendre aussi les deux albums, les track-list ne sont pas les même et les quelques morceaux présent sur les 2 sont suffisament différents pour ne pas faire doublon
En première page de ce topic, tu as un index pour accéder au review assez complète de tous les album, çà peut peut-être t'aider