Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juice Of Miranda
bimuff72 a écrit :
Psyaddicted a écrit :

Weasels ripped my flesh

Et oui ... Zappa a fait de la merde comme tous musiciens qui se respectent .. il n'est pas Dieu ... et je vois pas ou est la prétention de dire qu'un artiste a fait des albums à chier ... c'est peut etre le "à chier" qui te dérange ... on va dire : "Pas bons"

ps : je sais que j'arrive après la bataille ... de tte façon je suis pas fan de Zappa (faut dire que je connais pas beaucoup de ses disques)

Raté !!

Et oui, Weasels est un album trés satirique !!
et le fait que tu ne comprenne pas n'en fait pas un album "A chier" ou meme "pas bon".
Quelques fois, dans la carriere d'un musicien, on fait de l'alimentaire...
Pas Zappa !!

Quelques fois, il s'est pris les pieds dans de ranqueurs personelles et a sorti des albums "Difficiles a suivre"

Et je ne suis pas d'accord, tous les musiciens ne sont pas condamnés a faire un album "A chier" une fois au moins dans leur vie (Led Zep ? King Crimson ? The Who ? -> il y a peut etre des albums qui ne te plaisent pas mais a mon gout, rien de mauvais)

Aprés, tout est une question de jugement a propos de la musique et de ce satané boulot de musicien... moi tant que je ne suis pas capable de faire mieux, je me tais, au pire j'exprime que cela ne me plait pas.

Que je comprenne ou pas cet album n'a rien à voir avec sa qualité subjective ...
Y'a des albums que j'adore et que d'autres détestent ... je vais pas leur sortir le coup de l'incompréhension ... ils aiment pas, ils aiment pas ... point
Il faut accepter le fait que des mélomanes n'aiment pas certains classiques de la musique ...

Chacun son point de vue mais moi ça peut etre Zappa, Led zep ou meme Mozart, si je trouve ça à chier ... je trouve ça à chier ... après c qu'une question de mot ... un fan extreme de RUSH ne supportera pas que quelqu'un trouve Test for Echo mauvais, un fan des FLOYD criera à l'hérésie face à kelkun qui trouve Piper at the gates chiant à mourir ... et meme un fan de Celine Dion .... etc ...

Faut arreter avec cette "sacralisation" d'artistes qui auraient pu écrire des chanson en pettant dans un tuba et qui sont considérés comme géniales ...

Donc selon toi, quand on ne peut pas faire mieux que quelqu'un, on doit se taire ... donc si je suis ton raisonement, Christian Morin est 100000 meilleur que moi à la clarinette (logique je sais pas en faire), donc je me tais et je donne pas de jugement sur sa musique ... curieux comme attitude ...
bimuff72
C'est simplement etre humble...

Tu peut te foutre de la gueule de christian morin si tu veux, n'empeche qu'il vends des albums et pas toi.

Il n'y a pas de sacralisation la dedans c'est juste une question de respect pour les choses qui te depassent (la clarinette, ça nous depasse tout les deux...).

Les adeptes de classique sont plus encleins a dire "Je n'aime pas" que "c'est nul" et c'est trés different comme attitude.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Juice Of Miranda
bimuff72 a écrit :
C'est simplement etre humble...

Tu peut te foutre de la gueule de christian morin si tu veux, n'empeche qu'il vends des albums et pas toi.

Il n'y a pas de sacralisation la dedans c'est juste une question de respect pour les choses qui te depassent (la clarinette, ça nous depasse tout les deux...).

Les adeptes de classique sont plus encleins a dire "Je n'aime pas" que "c'est nul" et c'est trés different comme attitude.

Ne ne me fous pas de la gueule de Christian Morin ... ou t'as vu ça ?
Tu serais curieux d'entendre les propos que peuvent avoir certains musiciens de classique ou de jazz ... à propos du metal ou même du rock ...
bimuff72
T'en fais pas, je ne le sais que trop bien (je leur tient a peu prés le meme discours).

Mais tu sais, je suis un moderé a propos de Zappa, mon beau frere serait deja en train de te chercher pour te bastonner !!

Lui n'arrive vraiment pas a se raisoner a propos de Zappa, il idealise a fond.

En fait nous sommes du meme avis mais a des degrés de jugement differents.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Juice Of Miranda
bimuff72 a écrit :
T'en fais pas, je ne le sais que trop bien (je leur tient a peu prés le meme discours).

Mais tu sais, je suis un moderé a propos de Zappa, mon beau frere serait deja en train de te chercher pour te bastonner !!

Lui n'arrive vraiment pas a se raisoner a propos de Zappa, il idealise a fond.

En fait nous sommes du meme avis mais a des degrés de jugement differents.

^^ no problemo ... pour ton beauf ... met lui du lexomil dans son café, ça le calmera !!!! :mdr:
bimuff72
Trop tard, je viens de l'avoir au telephone, il arrive d'Italie avec une batte de baseBall.

Fais gaffe quand tu va descendre tes poubelles
F.Z
Juice Of Miranda
bimuff72 a écrit :
Trop tard, je viens de l'avoir au telephone, il arrive d'Italie avec une batte de baseBall.

Fais gaffe quand tu va descendre tes poubelles

ok merci ... demande lui kan meme si il a un bon feeling avec les dobermans ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Psyaddicted, réduis ton avatar stp, on tolère 110x110 maxi. Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bimuff72
Psy, ecoute le TonBreu parceque hier il m'a foutu un coup de bignou sur la face et je te jure que ça calme !!
Et pis celui la, pas question de lui lacher les chiens, c'est le tolier !!
F.Z
Invité
On ne dit pas "mauvais "ou "a chier" on dit "j'aime pas".
Je crois que ce point a été éclairci mais je tenais à y ajouter mon grain de sel quand même.
En fait , je tenais surtout à dire à bimuff72 que j'aime bien sa signature...
bimuff72
Ha Ha !!
J'en cherche une autre !!
F.Z
helios
  • helios
  • Special Cool utilisateur
bimuff72 a écrit :
Il existe des audios ?
Je n'ai plus de souvenirs trés nets, un extraordinaire souvenir global et des détails par ci par la (Par Exemple, il dirigeait beaucoup et posait sa guitare tout le temps, contrairement a tous les "Guitar Heroes" qui ne la lachent pas du début a la fin).
Je me rapelle que le lendemain soir (ou le surlendemain), il passait a Perpignan et que mes oncles y sont retournés (La Playlist y etait completement differente !).

j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois (privilege de l'age) mais c'est vrai il posait sa gratte fumait un clop en regardant Adrian Belew faire un solo (belew avait un girophare sur la tete)). et meme il jouait en allant dans les coulisses pour revenir 20 secondes plus tard. il y avait Bozzio et ils ont fait ce numero avec le masque de diable (titties & beers) comme sur l'album a NY. ouais il me manque. je vais de ce pas ecouter Uncle meat pour me remettre (j'espere que ce disque n'est pas a chi*r).
Zappaddict
bimuff72 a écrit :
Il existe des audios ?
Je n'ai plus de souvenirs trés nets, un extraordinaire souvenir global et des détails par ci par la (Par Exemple, il dirigeait beaucoup et posait sa guitare tout le temps, contrairement a tous les "Guitar Heroes" qui ne la lachent pas du début a la fin).
Je me rapelle que le lendemain soir (ou le surlendemain), il passait a Perpignan et que mes oncles y sont retournés (La Playlist y etait completement differente !).

Sorry j' ai confondu pour la date ..ma copie date de 82 ...
Mais je vais chercher....

Sinon quand je lis qu ' on trouve a chier une partie de son travail ; je comprends ce sentiment que j' estime due a une manque d' ecoute ...
En effet j' ai mis plusieurs année pour digerer certains albums ( Freak out /Man from Utopia/Yellow shark)... j' ai remarqué qu' une ecoute ne suffit pas ; Il faut plus de tps et de maturité .
Moi meme , je ne desepere pas d' apprecier a sa juste valeur certain de ses albums contemporains .........( sans dire pour autant qu' ils sont " à chier " .....)
++zappaphages
helios
  • helios
  • Special Cool utilisateur
yellow shark est peut etre un de mes preferes.je crois qu'il y a une emission de la TV allemande ou on le voit diriger l'orchestre. Frank Zappa etait deja malade et son regard a changé (il a perdu ce truc acere et perçant) et puis par moment ca revient, et on le retrouve. c'est poignant de le voir. merdr, il aurait pu le repasser pour les 10 ans. yellow shark ah ouais
et sur uncle meat il y a un solo de sax ebouriffants (un de mes preferes pourtant je suis fan de coltrane et de dolphy) un des plus beaux solo de sax avec celui de FZ a NY. ces disques peuvent etre ecoutes 100 fois il y a tjrs un truc qu'on avait pas remarque.
Invité
J'ai cette fameuse soirée spéciale Zappa sur une cassette vidéo, mais je n'ai plus ni magnétoscope ni télé, peut-être qu'un jour je trouverai un moyen de mettre ça sur un support numérique.
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
J'ai cette fameuse soirée spéciale Zappa sur une cassette vidéo, mais je n'ai plus ni magnétoscope ni télé, peut-être qu'un jour je trouverai un moyen de mettre ça sur un support numérique.
j' y travaille aussi
( c' est dans cette meme emission ou l' on voit des millier de bandes dans des armoires de la kitchenette ?)

En ce moment sur groupes / artistes pros...