Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
salut les zappaaddict !!

les sorties 2004 sont " joe' s Corsage " " QuAUDIOPHILIAc " et " joe' s Domage " que je vous trecommande grandement ...SAUF " Joe' s Domage " qui ressemble a un " Rehearsal " en qualité moyenne .....Mais fan de MOI " corsage est pour vous .....

J' ai vu recemment une truc appelé " this could be joe' s garage act IV & V "
aussi je vais vite l' ecouter ce ce pas ........................................................

J' ai decouvert aussi des morceaux " a capella " ; j' adôOôre !!!!

[message perso ] Emailez moi pour echange de plan ....
helios
  • helios
  • Special Cool utilisateur
Zappa il y a tout dans Zappa
De la musique contemporaine a la parodie de country avec tout ce qu'on peut imaginer au milieu.
Merde il me manque ce type.

Sa musique, son humour, sa musique, son sens critique, sa musique me manquent.
Qu'estce que ca serait chouette de se dire aujourd'hui :"je vais acheter le nouveau Zappa "
Zappaddict
helios a écrit :

Sa musique, son humour, sa musique, son sens critique, sa musique me manquent.
Qu'estce que ca serait chouette de se dire aujourd'hui :"je vais acheter le nouveau Zappa "

Bah ya 3 sorties en 2004
helios
  • helios
je veux dire acheter le nouveau Zappa celui qu'il ferait aujour'dhui
Zappaddict
il en ferai p e pas ...je l' aurai bien vu faire de la politique ...........

n' empeche , tu les connais tous les albums en 33 tours non reedité en cd ? non ? bah c' est sympas quand ils sortent ......

Mais je comprends ton envie de neuf ...................
helios
  • helios
c'est vrai il m'arrive d'acheter des reeditions en cd. et c'est du zappa : j'ai franchement pas fait le tour de son oeuvre (qui peut se vanter de ca hein???).
mais c'est pas comme le nouveau disque . Imagine un peu : le dernier Zappa est sorti et on va l'acheter

En plus j'ai un probleme avec les CD ces petites boites en plastoc ne me font pas envie (sans parler de leur prix) avant avec les Vynils, je me rapelle avoir acheté des disques juste pour la pochette :ce grand truc cartonné que je mettais des heures a lire en ecoutant.
Ouh la grosse nostalgie d'un coup... je vais aller m'ecouter Uncle Meat
bimuff72
Je me rappelle de ce satané jour ou j'ai eté reveillé par France Info :
"... ank Zappa est mort hier..."

J'ai eu l'impression de perdre un ami,
ce type fait partie de ma vie depuis que je suis gamin, j'ai passé mes oraux de license d'anglais en faisant une explication de texte sur Joe's Garage, quand j'etais mome mes oncles me faisaient ecouter les mothers, je l'ai vu en concert au cap d'agde en 84' (mon premier concert), j'ai connu ma femme parcequ'elle etait super Fan de Franck...

Moi aussi, il me manque...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
Il existe des audios ?
Je n'ai plus de souvenirs trés nets, un extraordinaire souvenir global et des détails par ci par la (Par Exemple, il dirigeait beaucoup et posait sa guitare tout le temps, contrairement a tous les "Guitar Heroes" qui ne la lachent pas du début a la fin).
Je me rapelle que le lendemain soir (ou le surlendemain), il passait a Perpignan et que mes oncles y sont retournés (La Playlist y etait completement differente !).
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Je te conseille celui la c'est un live de 1974 il y avait un STEVE VAI
a l"epoque

Roxy & Elsewhere (1 mars 2001)
Frank Zappa(Artiste
Juice Of Miranda
Aleks a écrit :
A chier tu en es sûr ?????

Weasels ripped my flesh

Aleks a écrit :

il faut être sacrément prétentieux pour sortir un truc pareil ...... cite nous s'il te plait des albums de Zappa "à chier" comme tu dis si élégamment !!
je suis curieux de savoir ce que tu vas sortir .........

Weasels ripped my flesh

Et oui ... Zappa a fait de la merde comme tous musiciens qui se respectent .. il n'est pas Dieu ... et je vois pas ou est la prétention de dire qu'un artiste a fait des albums à chier ... c'est peut etre le "à chier" qui te dérange ... on va dire : "Pas bons"

ps : je sais que j'arrive après la bataille ... de tte façon je suis pas fan de Zappa (faut dire que je connais pas beaucoup de ses disques)
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
SOLOING a écrit :
Je te conseille celui la c'est un live de 1974 il y avait un STEVE VAI
a l"epoque

Roxy & Elsewhere (1 mars 2001)
Frank Zappa(Artiste

Euh, dans le Roxy il n'y a pas du tout de Steve Vai hein, vu qu'il a integre le groupe bien plus tard (en 1981).

Mais sinon, le live du Roxy est excellent bien entendu !!!
bimuff72
Il y a un trés bon album pour débuter l'ecoute de Zappa:
Larry Lalonde Picks

Le guitariste de Primus (qui est lui aussi un fan interstelaire) a choisi ses morceaux preferés, cela couvre toutes les epoques et les enchainements sont trés cools !
F.Z
bimuff72
Psyaddicted a écrit :

Weasels ripped my flesh

Et oui ... Zappa a fait de la merde comme tous musiciens qui se respectent .. il n'est pas Dieu ... et je vois pas ou est la prétention de dire qu'un artiste a fait des albums à chier ... c'est peut etre le "à chier" qui te dérange ... on va dire : "Pas bons"

ps : je sais que j'arrive après la bataille ... de tte façon je suis pas fan de Zappa (faut dire que je connais pas beaucoup de ses disques)

Raté !!

Et oui, Weasels est un album trés satirique !!
et le fait que tu ne comprenne pas n'en fait pas un album "A chier" ou meme "pas bon".
Quelques fois, dans la carriere d'un musicien, on fait de l'alimentaire...
Pas Zappa !!

Quelques fois, il s'est pris les pieds dans de ranqueurs personelles et a sorti des albums "Difficiles a suivre"

Et je ne suis pas d'accord, tous les musiciens ne sont pas condamnés a faire un album "A chier" une fois au moins dans leur vie (Led Zep ? King Crimson ? The Who ? -> il y a peut etre des albums qui ne te plaisent pas mais a mon gout, rien de mauvais)

Aprés, tout est une question de jugement a propos de la musique et de ce satané boulot de musicien... moi tant que je ne suis pas capable de faire mieux, je me tais, au pire j'exprime que cela ne me plait pas.
F.Z
Juice Of Miranda
bimuff72 a écrit :
Psyaddicted a écrit :

Weasels ripped my flesh

Raté !!

Et oui, Weasels est un album trés satirique !!
et le fait que tu ne comprenne pas n'en fait pas un album "A chier" ou meme "pas bon".
Quelques fois, dans la carriere d'un musicien, on fait de l'alimentaire...
Pas Zappa !!

Quelques fois, il s'est pris les pieds dans de ranqueurs personelles et a sorti des albums "Difficiles a suivre"

Et je ne suis pas d'accord, tous les musiciens ne sont pas condamnés a faire un album "A chier" une fois au moins dans leur vie (Led Zep ? King Crimson ? The Who ? -> il y a peut etre des albums qui ne te plaisent pas mais a mon gout, rien de mauvais)

Aprés, tout est une question de jugement a propos de la musique et de ce satané boulot de musicien... moi tant que je ne suis pas capable de faire mieux, je me tais, au pire j'exprime que cela ne me plait pas.

Que je comprenne ou pas cet album n'a rien à voir avec sa qualité subjective ...
Y'a des albums que j'adore et que d'autres détestent ... je vais pas leur sortir le coup de l'incompréhension ... ils aiment pas, ils aiment pas ... point
Il faut accepter le fait que des mélomanes n'aiment pas certains classiques de la musique ...

Chacun son point de vue mais moi ça peut etre Zappa, Led zep ou meme Mozart, si je trouve ça à chier ... je trouve ça à chier ... après c qu'une question de mot ... un fan extreme de RUSH ne supportera pas que quelqu'un trouve Test for Echo mauvais, un fan des FLOYD criera à l'hérésie face à kelkun qui trouve Piper at the gates chiant à mourir ... et meme un fan de Celine Dion .... etc ...

Faut arreter avec cette "sacralisation" d'artistes qui auraient pu écrire des chanson en pettant dans un tuba et qui sont considérés comme géniales ...

Donc selon toi, quand on ne peut pas faire mieux que quelqu'un, on doit se taire ... donc si je suis ton raisonement, Christian Morin est 100000 meilleur que moi à la clarinette (logique je sais pas en faire), donc je me tais et je donne pas de jugement sur sa musique ... curieux comme attitude ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...