Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, je voulais juste vous dire que, hier, j'ai réécouté "Grand Wazoo" et je vous le dis c'est un grand album !
Une petite merveille !

Up quoi !
Kakounding a écrit :
Salut à tous,

j'ai lu le Rock & Folk de Mars et ca ma donné (bizarement!) envie de connaitre un peu mieu son oeuvre...

Me conseillez vous des albums en particuliers? Il était super prolifique ce type c'ets dingue!

Merci d'avance.

Frank Zappa est LA reference musicale, et je pese mes mots. 1200 titres a son actif, plus de 50 albums et une creativite qu'il n'aurait su epuiser meme s'il avait vecu 1 million d'annees!
D'aucun diront qu'il etait tordu, que sa musique peut parfois prendre les allures d'une "masturbation intellectuelle" (CF the Yellow Shark). Pour ma part, je le considere comme un genie au meme titre que les plus grands composeurs classiques. Qui peut me citer une seule "rock star" (le titre es t beaucoup trop etrique pour un musicien de sa trempe) qui a eu le culot (selon certains puristes) de prendre la baguette du chef d'orchestre a son concert, jouer le Bolero de Ravel (adaptation faite dans les premieres annees de sa carriere, il etait toujours avec les Mothers) sans avoir l'air d'un singe savant ridicule? Moi j'en vois pas, j'ai beau chercher.
Personnellement je ne sais pas lire la musique et la theorie c'est du chinois. Je suis juste un enorme fanatique de musique, et en tant que tel, j'ai trouve chez Frank Zappa un maitre a penser. Son oeuvre parait tout bonnement inepuisable, et le fait qu'il n'a jamais fait fortune est une parfaite illustration que sa musique avait quelque chose d'authentique et d'un caractere immense. Pas de place pour Zappa dans la discographie des FM adicts dont la capacite de concentration se limite au format debile et chiant des tubes FM nes en 5 minutes et morts en 1 mois.
Que ceux qui se reconnaissent dans cette description ne prennent pas ombrage, rassurez-vous, vous etes dans la stricte norme de la societe, prenez simplement ces mots comme ceux venant d'un marginal qui n'est pas fache de l'etre. Frank Zappa ne passera jamais sur NRJ et c'est tant mieux!!
Pour en revenir (rapidement) sur les conseils d'album, je dirais simplement TOUS, mais plus particulierement les albums live: Roxy and Elsewhere est tres abordable, Frank Zappa in New York aussi, mais je conseille fortement Make A Jazz Noise Here, une merveille et ideal pour ceux qui veulent une illustration du monde deglingue de Frank Zappa et de ce dont il est capable sur scene.FABULEUX!!!
Albums : Zoot Allures (pur bonheur pour les fans de guitare), The Grand Wazoo, Hot Rats, The Best Band You Never Heard In Your Life (Let's move to Cleveland), Chungas Revenge, Freak Out, et bien d'autres.
DVD: Does Humour Belong In Music? un bijou.
Pour finir, il est quasiment indispensable de parler l'anglais (ou de traduire les paroles en Francais si possible) : la musique est superbe, mais le vrai tour de force est dans la fusion entre les rifs et les paroles...l'un ne va jamais sans l'autre. Ce qui nous ramene au point essentiel sur Zappa (et sur la vie en general en fait) : les plus grands plaisirs ne viennent jamais sans effort! Toute une philosophie...J'ADHERE, J'ADORE!
Je me suis reécouté Lumpy Gravy ce matin avant d'aller au boulot. Contrairement à ce que l'on lit souvent, je le trouve assez réussi. C'est vrai qu'il est très expérimental (musique "western" mélée au dodécaphonisme...), mais je trouve le tout cohérent. Cet album reflète bien l'état d'esprit bouillonant et dérangé de Zappa!

Ma dernière découverte est One Size Fits All, Inca Roads est une pure merveille! L'un de mes morceaux préféré!

PS : je cherche toujours des musiciens pour jouer la musique de Frank.

PPS : il ne faut pas laisser sombrer ce forum! Quand j'aurai une connexion perso, je participerais d'avantage.
Invité
Il n'appartient qu'à nous defaire vivre ce forum.
Ce que dit FZ1975 est assez juste et je m'y retrouve en grande partie.
La grande force de l'oeuvre de Zappa est de réussir à mélanger des styles que les gens n'imaginent pas ensemble ou qu'ils ne veulent pas mélanger.
La priorité dans son ouvre est la musique. "Music is the best"
Tout à fait d'accord avec vous. Frank a su mélanger les styles... avec style. Je connais depuis peu, mais, apparemment, tout le long de sa vie, il a surfé sur les modes musicales pour en extraire le meilleur, les détourner, les superposer!

[/quote]Pas de place pour Zappa dans la discographie des FM adicts dont la capacite de concentration se limite au format debile et chiant des tubes FM nes en 5 minutes et morts en 1 mois.
Que ceux qui se reconnaissent dans cette description ne prennent pas ombrage
Citation:

A qui parles-tu? Je pense qu'il ne sont pas là!
Guigui7
Je trouve qu'il y a un peu trop d'idôlatrie envers Zappa ici, non mais lisez ce que cet enfoiré dit sur nous dans In France:

Fredunzel slightly modified a écrit :
On joue sous un chapiteau
Faut bien rentrer dans nos frais
Si tu culbutes une nana
C'est un événement national
En France
Au fin fond de la France
Au fin fond
Au fin fond
En France

Les nanas sont tout acide
Les mecs sont tout miel
La bouffe n'est pas trop pourrie
Et ils pissent dans la rue
En France
Au fin fond de la France
Au fin fond
Au fin fond
En France

Ils ont des maladies
Comme tu n'en as jamais vues
Et une pipe magique
Qui fait virer popol au vert
En France
Au fin fond de la France
Au fin fond
Au fin fond
En France

Ils ont du café
Si fort que ça bouffe la tasse
Et quand tu vas faire ka-ka
Faut rester debout
En France
Au fin fond de la France
Au fin fond
Au fin fond
En France

Si tu fais pas gaffe
Ca te colle au joufflu
Et tu sens comme un gars du pays
Pendant une quinzaine de jours
En France
Au fin fond de la France
Au fin fond
Au fin fond
En France

On n'en peut plus
On languit de rentrer au pays
C'est impressionnant
Quand les caniches "réagissent"
En France
Au fin fond de la France
Au fin fond
Au fin fond
En France

N'essaie jamais de te faire sucer la queue
En France

Blague à part, il y a un moment déjà, nous étions un certain nombre à nous demander qui chantait ou plutôt rappait dans le morceau Fuck Yourself, Vai ou Zappa?
Il semblerait qu'en fait ce soit la voix de Zappa doublée par celle de Vai.
Quelqu'un pour infirmer ou confirmer, à l'écoute c'est assez difficile à vérifier puisque l'on a l'impression d'une unique voix.
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 24 Oct 2004, 15:28
Non, pour ce morceau, c'est plutôt Vai qui imite Zappa. (en tout cas, dans le livret, il n'y a marqué nul part la participation de Zappa)
Keiko forever!
Invité
Qui a eu l'occasion d'écouter le DVD audio ?
J'attends avec impatience ma nouvelle machine avec laquelle ça sera possible
Invité
Alors les Zappaphiles, on s'endort ?
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 26 Oct 2004, 17:40
stinkkfoot a écrit :
Qui a eu l'occasion d'écouter le DVD audio ?
J'attends avec impatience ma nouvelle machine avec laquelle ça sera possible

J'ai pas compris de quoi tu parlais.
D'où mon mutisme.
Keiko forever!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Il parle de ca:

Ca vient de sortir, et c'est un DVD Audio.
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 26 Oct 2004, 17:55
C'est un DVD, alors?
Un concert?
Keiko forever!
Oränge ESP
au fait dans baby snakes y'a des extaraits des live au roxy ils vont sortir en DVD aussi ??????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
Ca donne l'impression que ça va sortir en DVD mais c'est vrai que le petit sujet n'est pas très clair la-dessus.
Zappaddict
salut les zappaaddict !!

les sorties 2004 sont " joe' s Corsage " " QuAUDIOPHILIAc " et " joe' s Domage " que je vous trecommande grandement ...SAUF " Joe' s Domage " qui ressemble a un " Rehearsal " en qualité moyenne .....Mais fan de MOI " corsage est pour vous .....

J' ai vu recemment une truc appelé " this could be joe' s garage act IV & V "
aussi je vais vite l' ecouter ce ce pas ........................................................

J' ai decouvert aussi des morceaux " a capella " ; j' adôOôre !!!!

[message perso ] Emailez moi pour echange de plan ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...