Francis Cabrel

fredolezicos
vous aimez bien Francis Cabrel ??

Personnellement, Cabrel en live, j trouve ça génial (Said ou Mohamed, Leila et les chasseurs...........) ce mec a un put1 de jeu de gratte tout en sobrieté, j adore ses rythmiques, son picking. vivement le prochain album !!!
Timothée
Cabrel sort son prochain album en avril

J'avais adoré "samedi soir sur la terre" qui est un vrai petit bijoux de songwriting, mais j'avais été trés decu par "hors saison" que , mis a part quelques titres, j'ai trouvé trés faible .....

Mais cabrel j'aime beaucoup ... c'est vraiment celui qui me reconcilie avec la guitare qu'en j'en ai marre d'ailleurs lol
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 21 Fév 2004, 20:59
Oui j'adore!! Pour moi il fait partie de ces auteurs-compositeurs français qui savent composer de belles mélodies et écrire des paroles magnifiques et souvent poignantes, au même titre que Berger ou Balavoine Incontournable quoi

"Samedi soir sur la terre" est mon album préféré de Cabrel
Mag
Moi je l'adore ou adorait, je sais pas trop, c'est plutot une musique qui me rappelle mon enfance... la cabane du pêcheur, petite marie, la corrida, qui ne les a pas chanté à tue tête ?
Cependant, j'aime moins ce qu'il fait en ce moment, notamment son dernier album, qui n'a pas trop de pepse.
Cependant, il reste un auteur compositeur formidable, humble, un classique dont on ne se lasse pas, et quand une de ses chansons passe à la radio.. on monte obligatoirement la sono
si c'est pas malheureux!
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 21 Fév 2004, 21:17
J'aime pas tout, mais il a écrit des morceaux qui sont pour moi des standards.
J'aime bien particulièrement
"Les chemins de Traverse",
"Saïd & Mohamed",
"Tot ou Tard s'en aller" (la slide magique du sieur Buccolo),
"L'arbre va tomber",
"Madame X",

et peut-être mes préférés :
"Les Chevaliers Cathares" (j'en frissonne, je sais pas pourquoi),
"Le Petit Gars",
"Dernière Chanson",
et "Même si j'y reste".

A plus !
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 21 Fév 2004, 21:41
Ah oui en effet t'aimes pas du tout
Mag
Nestor666
yeah ca rulz la grand mere a moustache comme ils l'appellent:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 21 Fév 2004, 22:11
bah ... moi j'etais dingue d'une marie et je me suis mi a écouter ... devinez quoi ...
fredolezicos
rQL a écrit :
bah ... moi j'etais dingue d'une marie et je me suis mi a écouter ... devinez quoi ...

et c est là qu on aurait pu te voir avec une gratte sous le balcon de ta dulcinée en train de lui chanter : je viens du ciiiieel et les etoiles entre eellleees......
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Fév 2004, 00:33
moi j'aime beaucoup aussi, faut dire que mon pere est fan et que ca a bercé toute mon enfance....

et pis faut pas oublier que le monsieur est également un passionné de guitares...."luthiers et guitares d'en france" restera à jamais une des perles de ma bibliotheque...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Newsquier
Jusqu'il y a peu, Cabrel, c'était pour moi de la variété plutôt bonne mais sans plus. Et puis je me suis mis à écouter et non plus à entendre et j'ai découvert un poète doublé d'un très bon musicien. Bref, je suis séduit et maintenant j'aime.
Mon album préféré : Sarbacane
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 22 Fév 2004, 13:59
Maglite a écrit :

j'ai dit "j'aime pas tout", ce n'est pas vraiment la même chose...
Maglite
smog a écrit :
Maglite a écrit :

j'ai dit "j'aime pas tout", ce n'est pas vraiment la même chose...

Oups désolée j'avais mal lu
Mag
Invité
  • Invité
pour moi mon prefere c "samedi soir sur la terre" sur cet album, ya rien à jeter, mais celle qui me fait le plus vibrer c "les vidanges du diable", j'ai des frissons chaque fois que je l'ecoute et en plus ya un solo de guitare accoustique qui me fait rever
Maglite
Moi c'est "la corrida"
Mais je les aime toutes
Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...