Francis Cabrel

Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX

sacré chacal
La femme de ma vie s'appelle Marie je vais lui servir ta version (je suis sur que ça vas beaucoup l'amuser)

pour en revenir à Cabrel, j'aime bien (et ce sepuis ses débuts en 78/79), c'est un song writer français qui "compte"

PAtrice Jania une excellentissime picker a sorti il y a un an environ une recueil (tablatures + partitions) de transcription/adaptation de quelques chansons de Cabrel pour guitare seule ("voyage en guitare" Francis Cabrel vendu avec CD), c'est une merveille (mais attention niveau hard voir very very hard), et ces transcription mette en évidence l talent de mélodiste de Cabrel. Si vous aimez Cabrel je vous le conseille (le même P JAnia vient d'ailleurs de récidiver avec un recueil consacré à RENAUD)

et puis le père Cabrel il est toujours entouré de musicos hors pair.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
rattlehead
moi ma préférée, c'est "la cabane au fond du jardin"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Fév 2004, 15:23
tu sais ou est la sortie j'éspère....

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Mar 2013, 16:26
Je n'avais pas songé à faire une recherche d'un topic consacré au troubadour, je ne pensais pas trouver un post de 4 pages enterré dans le forum depuis 2004

bref... ça permettra de le déterrer un peu: n'ayant toujours pas acheté ni pu écouter le dernier album de reprises consacré à Dylan (et vu que j'achète les albums des artistes que j'apprécie particulièrement), si la communauté à des avis à donner sur ce Vise le Ciel, je suis preneur pour éventuellement me le procurer, ou pas.
Le très peu que j'ai pu entendre ne m'a pas vraiment convaincu. la reprise de Shelter from the Storm il y a quelques temps qu'il avait fait était très chouette, mais un album complet de reprises de Dylan, je suis toujours perplexe sur le résultat.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...