Je suis pas d'accord avec vous pour Electric Wizard !
Le dernier album en date (Witchcult Today) est bien plus juteux que les anciens. Le son est bien plus adapté à leur style, Jus chante mieux que jamais, les riffs sont plus que jouissifs, et on retrouve cette ambiance occulte bien particulière qui est bien moins ancrée dans les précédents albums.
Ce qu'il manque, c'est peut être de bons vieux samples de vieux films au début des morceaux.
J'avoue que ça m'a manqué par rapport à Dopethrone : "You see man as a rather dismal creature." "Yes. Why not? Look around... You'll see what's there. Fear, and frightened people who kill what they can't understand."
Et la pochette est une tuerie. Surtout en verison vinyle, avec le patch et tout.
Bon après j'avoue que j'adore tous leurs albums mais à mon avis, le groupe n'a jamais été aussi bon que sur ce Witchcult Today.
Rien que le morceau instrumental (Black Magic Ritual & Perversions), ça remue les trips avec un simple riff de guitare, un synthé bien kitch, et ces invocations samplées et passées à l'envers... Raaah ! Quel album... Je parle de ce titre, mais tous les autres sont de la même trempe.
Par contre, il demande un certain temps d'appréhension, j'étais très septique au départ, je me suis pris la claque que bien plus tard...
Là j'attend le split avec Reverend Bizarre qui s'annonce épique... Précommandé en version die hard avec l'artwork non censuré bien occulte comme il faut... En espérant le recevoir bientôt.
Sinon, mes claques récentes c'est le dernier Ufomammut, le dernier Ataraxie, le dernier Moss, et j'en passe. Excellente cuvée 2008.