Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Avr 2011, 20:44
Merci, je vais écouter tout ça
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Pour les lyonnais, ce soir il y a Cough au Grrrnd Zero Gerland. J'ai survolé le dernier album, ça s'annonce plutôt pas mal.
El mamar
Dopesmoker a écrit :
Des groupes comme Mammatus ou Samsara Blues Experiment s'en rapprochent dans l'esprit jam psyché.

J'ai écouté Samsara Blues Experiment !
J'adore (surtout leur chansons Double Freedom sur Long Distace Trip)

Pour Mammatus, j'attends encore un peu

Sinon j'ai rapidement écouté Asteroid, pas très fan .....
3 autres groupes de Space/Stoner/Psyché qui pourraient te plaire :

Domo

Causa Sui (sur elektrohasch, l'affiliation avec Colour Haze est évidente mais je trouve qu'ils poussent le truc plus loin)

(Leurs 2 albums sont excellents et les 3 volumes de leurs summer sessions sont aussi indispensables, plus dans l'esprit jam).

The Machine (aussi sur elektrohasch)

Bonne écoute
mescaline.
mescaline. a écrit :
El mamar a écrit :
Tiens est-ce que quelqu'un (mescaline? ) connait des groupes dans le même style qu'Earthless?

Je me penche sur la question, mais à la fraîche ya rien qui me vient...

Je m'en veux un peu de ne pas avoir parlé de Suma.

Faut que je me procure le reste mais le 1er album est excellent.

Du doom psyche avec une vibe desert rock. Ca ne veut rien dire, c'est le meilleur de tous les mondes, à écouter très vite.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Effectivement, mescaline, c'est une très bonne description de leur premier album.
Par contre j' aime moins les suivants, les break sont moins tranchés, le son est plus froid.

Deux excellents titres cependant de Let The Churches Burn.

Leur dernier Ashes est plus décevant, le côté groovy et chaud du desert rock qu'ils avaient bien assimilé a totalement disparu, les riffs sont moins inspirés. Beaucoup plus drone dans l'esprit. Le groupe devient trop monolithique, ça reste un bon album mais j'ai été déçu par rapport à la claque du premier (Par contre la batterie est toujours aussi bonne).
pitschifter
El mamar a écrit :
Dopesmoker a écrit :
Des groupes comme Mammatus ou Samsara Blues Experiment s'en rapprochent dans l'esprit jam psyché.

J'ai écouté Samsara Blues Experiment !
J'adore (surtout leur chansons Double Freedom sur Long Distace Trip)

+1 j'ai écoute ce qu'il y avait sur tontube et autre, vraiment excellent !!
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Mai 2011, 19:38
J'ai découvert ça tout à l'heure, et c'est vraiment pas mal du tout :

http://www.desert-rock.com/chr(...)d=698
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Henry777
KanguRaw a écrit :
Deux groupes belges que je viens de découvrir, je vous invite à écouter car, comme on dit : Support your local stoner bands !

Ramon Zarate

Naughty Mouse!

Pas de vidéo mais un lien --> http://listn.to/NM/player#t=0&pos=0&p=1

Je viens de commence l'écoute de l'album de Naughty Mouse! en ligne c'est vraiment pas mal pour le moment.
O)))
Henry777
Il faut absolument qu'ils refassent un clip du niveau de Prehistoric dog.
O)))
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Dites braves gens vous auriez quelques références de magazines/webzines à tendance stoner/desert rock ?
On cherche des contacts pour faire chroniquer notre EP ... Pour le moment j'ai une dizaines de liens (Slow End, Desert Rockn Nine Hertz ...) principalement français donc si vous avez quelques liens à l'internationnal je suis preneur. A bon entendeur merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...