Hello les gens !
Depuis quelques temps, j'aimerais pouvoir jouer en A standard (oui, j'ai beaucoup trop écouté Yob.... Non je blague, on en a jamais écouté assez ! ), mais le "hic" est que j'ai que des grattes avec des diapasons "court" (LP-Like). Donc forcément, j'ai beau grimper les tirants, ça ne sera jamais vraiment concluant.
Pour comparaison, j'ai actuellement l'une de mes LP en C# avec un tirant 12-56, et je trouve ça déjà limite en terme de tension (j'aime bien ressentir une certaine robustesse dans mes cordes).
J'aimerais donc avoir des conseils de gratte avec un diapason 25.5" (ou plus ?) histoire de pouvoir descendre aussi bas en accordage, sans devoir passer par des cordes de basses pour y arriver
Alors, oui, je sais que ça existe, le soucis est que j'ai l'impression qu'à part des guitares "typés metal", il n'y a pas grand chose, et à vrai dire, tout ce qui est Jackson, ESP ou Schecter ne me branche pas vraiment (pour pas dire pas du tout). J'ai l'esprit un peu vintage, j'aime bien les veilles pelles, les vieux ampli, et j'ai l'impression que dans le genre là, il y a pas beaucoup de pelle correspondant à mes éventuelles attentes... Et c'est là que vous intervenez : vous connaissez des grattes sympa, pas trop typées moderne, avec un diapason assez long pour descendre en A standard ? (j'avais penser partir directement sur une Baryton...)