Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Ceux qui n'étaient pas hier au concert de Colour Haze ont raté leur vie.

Cordialement,

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Visualdistortion a écrit :
J'ai une place gratos pour demain soir mais je peux pas y'aller...

je prends!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
ah non ok, je viens de piger!

Vinz416
Salut,

Je découvre un peu le stoner/doom (je ne sais pas exactement ce qu'est le stoner ou le doom en fait ), et en ce moment j'écoute un album d'alabama thunderpussy, qui, si je ne me trompe pas, fait parti de ce registre ?!

Il y a un morceau où j'apprécie particulièrement le petit riff de guitare, c'est celle-ci :

J'aimerais bien la jouer mais je ne trouve pas la tab, et je ne sais même pas quel accordage est utilisé (un drop c ??).
Bref, si quelqu'un à la tablature, s'il pouvait me la transmettre, j'apprécierais énormément

Merci

Vincent
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
MMhh pour moi c'est pas vraiment du stoner ça ! Je classerais ça dans heavy/thrash "à la 80's". Mais après, je suis pas un taré de classification, donc mon expertise là dessus vaut ce qu'elle vaut.
Pour l'accordage, sans avoir de quoi vérifier sous la main, je dirais que c'est du D standard. Pour la tab, ça va se faire avec tes petites oreilles je crois !

Un exemple de "stoner classique" (quoique ça reste vague de dire ça... on pourrait dire "desert rock") :

D'ailleurs, si tu veux découvrir le stoner, TU DOIS à un moment ou un autre écouter Kyuss. C'est comme ça. Point.

C'est un genre tellement vaste et qui regroupe tellement de sous genres qui n'ont parfois pas d'autres points communs que d'être de lointains descendants de Black Sabbath que c'est difficile de mettre des limitations précises.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Nouveau titre de Monster Magnet

http://www.prog-sphere.com/new(...)song/

Merci pour l'info ! Ce premier titre est très alléchant, ils reviennent au style des débuts apparemment. En tout cas en 1ere écoute ça sonne comme les premiers albums, alors j'espère que l'album tiendra ses promesses
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Vinz416
BigBi a écrit :
MMhh pour moi c'est pas vraiment du stoner ça ! Je classerais ça dans heavy/thrash "à la 80's". Mais après, je suis pas un taré de classification, donc mon expertise là dessus vaut ce qu'elle vaut.
Pour l'accordage, sans avoir de quoi vérifier sous la main, je dirais que c'est du D standard. Pour la tab, ça va se faire avec tes petites oreilles je crois !

Un exemple de "stoner classique" (quoique ça reste vague de dire ça... on pourrait dire "desert rock") :

D'ailleurs, si tu veux découvrir le stoner, TU DOIS à un moment ou un autre écouter Kyuss. C'est comme ça. Point.

C'est un genre tellement vaste et qui regroupe tellement de sous genres qui n'ont parfois pas d'autres points communs que d'être de lointains descendants de Black Sabbath que c'est difficile de mettre des limitations précises.

Mince, je pensais avoir taper dans le mille pour le style musical. J'ai encore beaucoup à apprendre.
Merci en tout cas, je vais m'intéresser à Kyuss

Pour la tab, ben je vais faire bosser mes oreilles, c'est un mal pour un bien !!
AnGeL_Of_SiN
Concert de barge de Baroness à l'instant!!! Et, scoop du jour: ils seront a priori au Hellfest 2014

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Concert de barge de Baroness à l'instant!!! Et, scoop du jour: ils seront a priori au Hellfest 2014

Ha merde t'y étais aussi ?
Loin d'être fou fou en ce qui me concerne. Les 4-5 premiers titres furent une très grosse baffe, et puis… le groupe s'est un peu enlisé dans les plans faciles genre arpèges clair/nape de synthé en intro et on envoi le bois, mais sur des chansons de Yellow And Green, donc ça fait tout de suite un peu moins d'effet. Les plus bastons du dernier album étant enchainées direct au début du show. Heureusement qu'ils ont eut le bon groût de conclure avec Teiresias, Jake Leg et Isak.

J'aurais kiffé un bon petit Wanderlust des familles ou quelques tracks acoustiques plus que certains morceaux du Yellow And Green mais bon. Grosso modo un bon concert, mais assez déçu tout de même au final.
A million flies can't be wrong.
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
J'ai justement boudé Baroness cet automne après la déception du Yellow & Green, je le regrette tout de même un peu... mais leur nouvelle orientation me laisse toujours déçu...

(Mauvaise) news d'hier : Kirk Windstein quitte temporairement Down pour au moins un an afin de se consacrer à 100% à Crowbar (album prévu et 25 ans du groupe) ; en bons termes, il est remplacé par Bobby Landgraf de Honky, qui jouait déjà les stage manager/guitar tech et a gratté avec eux lors du show spécial du Hellfest. Pat Bruders lui reste dans Down à 100% et lâche Crowbar.

On verra ce que donnera le prochain EP ; le gang a l'air ravi en tout cas
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
AnGeL_Of_SiN
Lärry a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ha merde t'y étais aussi ?
Loin d'être fou fou en ce qui me concerne. Les 4-5 premiers titres furent une très grosse baffe, et puis… le groupe s'est un peu enlisé dans les plans faciles genre arpèges clair/nape de synthé en intro et on envoi le bois, mais sur des chansons de Yellow And Green, donc ça fait tout de suite un peu moins d'effet. Les plus bastons du dernier album étant enchainées direct au début du show. Heureusement qu'ils ont eut le bon groût de conclure avec Teiresias, Jake Leg et Isak.

J'aurais kiffé un bon petit Wanderlust des familles ou quelques tracks acoustiques plus que certains morceaux du Yellow And Green mais bon. Grosso modo un bon concert, mais assez déçu tout de même au final.

En fait j'étais surtout très content de les voir. Mais effectivement, la dizaine de titres du Y&G enchaînés en milieu de concert ont tendance à plomber l'ambiance, et un seul titre du red, c'est quand même criminel ... Autant je trouve le yellow convenable, autant le green est ... putain, mou du genou. Et le final juste parfait, en l'occurence: Gnashing / Sweetest Curse / Jake Leg / Isaak (pas de tereisas malheureusement).

Sinon, je suis le mec le moins physionomiste de la terre, donc pour me retrouver à un concert, il faut chercher mon panache roux et se planter en évidence devant moi, sinon j'ai vraiment du mal à reconnaître les gens

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En fait j'étais surtout très content de les voir. Mais effectivement, la dizaine de titres du Y&G enchaînés en milieu de concert ont tendance à plomber l'ambiance, et un seul titre du red, c'est quand même criminel ... Autant je trouve le yellow convenable, autant le green est ... putain, mou du genou. Et le final juste parfait, en l'occurence: Gnashing / Sweetest Curse / Jake Leg / Isaak (pas de tereisas malheureusement).

Marrant je suis certains que c'était Tereisias, et non pas Gnashing / Sweetest Curse, mais bon j'avais la tête dans les amplis de Peter Adams… Hahaha

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon, je suis le mec le moins physionomiste de la terre, donc pour me retrouver à un concert, il faut chercher mon panache roux et se planter en évidence devant moi, sinon j'ai vraiment du mal à reconnaître les gens

Erf je suis surtout étonné de ne pas t'avoir vu. Next time faut qu'on essaye de se tenir au jus.

Sinon t'as pas trouvé que le nouveau batteur aurait parfait dans le rôle des tueur à gages nazi dans Breaking Bad ? Hahaha… 
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
mescaline. a écrit :
Le nouveau Earthless, From the Ages, en entier http://www.spin.com/articles/e(...)ream/

C'est une manie pour eux de donner des noms d'anciennes chansons à leurs disques, et inversement? C'est pour tromper l'ennemi?

sebsebseba a écrit :
...et Royal Thunder c'était comment?...je vais les voir ce soir

Très quelconque...

Lärry a écrit :

Erf je suis surtout étonné de ne pas t'avoir vu. Next time faut qu'on essaye de se tenir au jus.

Sinon t'as pas trouvé que le nouveau batteur aurait parfait dans le rôle des tueur à gages nazi dans Breaking Bad ? Hahaha…

J'ai le bouc de barbe moins proéminent, ces temps-ci, c'est peut être pour ça. Et puis, le Trabendo est quand même globalement hyper mal foutu, j'ai eu un mal fou à retrouver des gens une fois à l'intérieur...

Et je viens juste de commencer Breaking Bad, pas vu de tueurs nazis, encore!

En ce moment sur groupes / artistes pros...