Fantômas - "Director's Cut"

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 09 Janv 2004, 23:38
pour moi, Patton est intouchable...un musicien d'exception.
steph
-----------------------------------
ronfyaCHM
Cryles a écrit :

Si c'est l'album avec 35 pistes de 20 secondes, je trouve dommage que des mecs aussi balèzes dans leurs disciplines que Paton et Lombardo se foutent aussi ouvertement du people.

Pour avoir vu Fantomas 2 fois en live dans des festivals... et écouté leurs CDs, je peux te dire qu'ils sont loin de se foutre de la gueule du peuple question musique (humainement il y a pfs quelques dérapages...)

Talent de compostion et d'interprétation au rdv...pcq pour faire des vraies (j'entends par là un véritable nouveau travail d'arrangement et refonte du morceau... pas juste chanter les couplets refrains sur la meme mélodie et le meme rythme mais avec d'autres instruments !) reprises de ce niveau ....faut y aller !!! Bravo Ms Patton & co
Invité
Cet album est beaucoup plus abordable que le premier, il a l'air aussi d'avoir été beaucoup plus travaillé. Ca n'est peut-être qu'une impression. Ca ressemble parfois très fort à du MrBungle !
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 12 Janv 2004, 23:57
ok je m'étais gourré et je parlais du premier. j'ai écouté le 2ème et pour moi c'est un album qui relance encore le débat de savoir s'il est possible d'être créatif dans l'art de la reprise. cet album répond "oui, oui, et oui !!!". dans l'ensemble, c'est fort ! maintenant je serait assez curieux de voir comment cet album serait perçu s'il avait été signé par des anonymes comme nous. avant-gardistes ou foutage de gueule, patton et comparses sont les seuls à le savoir réellement...
Invité
C'est vrai que la frontière entre avant-gardisme et foutage de gueule est parfois ténue, mais je ne pense pas que Patton soit du genre à se foutre de notre gueule. Il suffit d'écouter ses autres projets (enfin je ne connais que Mr Bungle et Tomawak orth.?) ). En revanche, ils jouent quand même sur leur notoriété, de parfaits inconnus auraient du mal à trouver une maison de disque avec une telle musique.
Invité
Non du général qui a libéré l'Europe au cours de la seconde guerre mondiale. C'est qui Faith no truc ?
Invité
riffman a écrit :
"faith no truc" !! ah ces jeunes lol

Plus sérieusement on parle bien de Mike Patton chanteur de l'excellentissime genialissime groupe Fest Noz More euh Faith No More !
Il paraît qu'il a pas mal de projets en cours, qui sait quoi à part Bungle et Fantomas ? Qui a déjà ecouté ses albums solo ?
Invité
Mais attention, ça reste du Fantomas.......
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 13 Janv 2004, 13:12
stinkkfoot a écrit :
riffman a écrit :
"faith no truc" !! ah ces jeunes lol

Plus sérieusement on parle bien de Mike Patton chanteur de l'excellentissime genialissime groupe Fest Noz More euh Faith No More !
Il paraît qu'il a pas mal de projets en cours, qui sait quoi à part Bungle et Fantomas ? Qui a déjà ecouté ses albums solo ?

J'ai récupéré qques titres d'un album solo dont je ne me souviens plus du nom, et il a fait un mini avec le groupe de HxC déjanté The Dillinger Escape Plan, sorti chez Earache ou Epitaph, je ne sais plus.
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 14 Janv 2004, 11:41
tomahawk est le nom d'un de ces projets....

En ce moment sur groupes / artistes pros...