EUROPE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello all,

Pour me présenter rapidement : Je suis amateur (j'évite volontairement le terme de "fan") de la musique d'Europe. Je joue du clavier depuis tout jeune et de la guitare depuis 3 ans.
J'étais au concert à Colmar et serai à celui de Paris le 10/11.

- Je suis un "passionné" des albulms "The final countdown", "Out of this world", "Prisoners In Paradise" et j'aime aussi pas mal les 2 premiers albums "Europe" et "Seven Doors Hotel" sans oublier l'album "Le Baron Boys", un album qui n'est jamais sorti et qui n'existe que sur une bande de mauvaise qualité appartenant à Kee Marcello, mais cet album contient des vraies merveilles (on trouve des mp3 qui circulent sur le net).
- Je suis déçu par le nouvel album "Start from the dark" que je trouve d'une qualité très inférieure à ce qu'ils ont fait avant.
- Je suis déçu par leur prestation live, ils mettent une ambiance énorme, ça c'est clair, mais ils sont légers voire insuffisants au niveau technique (chant et guitare principalement, + synthé complètement étouffé (hélas) par les réglages son).

J'anime un forum où on peut échanger sur ce sujet (la musique du groupe), vous y serez toujours les bienvenus : quelle que soit votre opinion, elle nous interesse (cliquer sur le logo pour voir)

@+

Hadi
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dis ... on cheche un clavier pour faire un groupe de Hard FM avec metallicriffer et on est sur Paris, ça te branche ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Salut Glamanshred

Pourquoi pas c'est sympa comme idée, ceci dit je suis pas Mic Michaeli soyons bien clairs là dessus ok ?

Si ça vous tente de se voir pour se faire un boeuf d'essai, je suis partant

Je t'envoie un MP avec mes coordonnées.

Bon en plus une bonne nouvelle : j'ai un prof de guitare qui est un demi-dieu vivant (sisi, il a gagné le concours Django Reinhardt l'année dernière et est un vrai virtuose, sans dec) et si vous avez besoin d'un gars qui vous sors des solos à la Yngwie Malmsteen avec un tempo de folie et une précision de malade et le tout en rigolant, il pourrait nous faire ça à l'occasion

A bientôt

Hadi
LOWMANLYRIX
Moi c mon premier groupe de hard( FM ) ke g decouvert j'avais 8-9 ans , et c sans doute par nostalgie ke j'adore reecouter le best of !
c'est cool par ici ya plein de passionné d'Europe ,je dirais que l'album Final C est celui qui ma fait craqué,mais j'ai une pitite préférence pour le premier album(EUROPE)que je trouve monstreux niveau solo,chant,etc .

J'arrete pas d'écoute CHRILDREN OF THIS TIME et WORDS OF WISDOM putain!!! le solo de gratte dans celle-ci ma ma mia .

par contre,je voudrais savoir ou on peu acheter le DVD qui est sortie avec les bonus que j'attendais enfin .

Citation:
- Je suis un "passionné" des albulms "The final countdown", "Out of this world", "Prisoners In Paradise" et j'aime aussi pas mal les 2 premiers albums "Europe" et "Seven Doors Hotel" sans oublier l'album "Le Baron Boys", un album qui n'est jamais sorti et qui n'existe que sur une bande de mauvaise qualité appartenant à Kee Marcello, mais cet album contient des vraies merveilles (on trouve des mp3 qui circulent sur le net).

merci a toi

Citation:
- Je suis déçu par le nouvel album "Start from the dark" que je trouve d'une qualité très inférieure à ce qu'ils ont fait avant.

c'est claire!!! trop dans l'air du temps(commerçiale au possible )c'est plus Europe pour moi,hélas du moins c'est comme ça pour beaucoup de groupe des années 80,dommage!
Maglite
Heu désolée j'ai pas tout suivi mais ils se réunissent vraiment? Parce qu'en cherchant des places pour un autre concert je tombe sur ça : http://www.bbkingblues.com/sch(...)=2558

EDIT : j'avais pas tout lu : ils parlent d'un nouvel album : "Start From The Dark"

EDIT 2 : bon apparemment ça fait un moment qu'il est sorti, je débarque vraiment moi Désolée de vous avoir dérangé
Mag
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Dive bombia a écrit :
Genial ce morceau!!! Moi j'ai le best of " 1982-1992" et c'est excellent

Bon au début le gratteux c'était John Norum, qui a composé "The final Countdown " entre autre, puis pour les derniers instants, il a été remplacé par Kee Marcello!!

Marcello jouait sur Fender Telecaster mais avec des doubles en bridg et chevalet!! Parfois il avait une gratte que je connais po avec un floyd!!

Norrum jouais sur une strato us avec des simples, Ampli Marshall.

Bon mais j'en sais po plus!! Si ca peut t'aider tant mieux alors

La gratte en question, avec un floyd c'est une Larrivée ! Luthier Canadien ! Excellentes grattes !
yngwie.81
Salut les pt'it clou

Europe etait le seul groupe de hard a etre classé dans le top 50 au siecle dernier

( 20 ans deja )
Yngwie Play Loud!
Nikk Dee
chacal a écrit :
et pour les curieux, la "mystérieuse guitare" de Kee Marcello, c'était une Larrivée du temps ou ce canadien fabriquait aussi des grattes électriques....

Pour la petite histoire, ils ont aussi fabriqué des manches pour Kramer, après Sports et avant ESP (vers 84)

Sinon, je suis aussi grand fan de Europe, je m'étais fait offrir la cassette de "Final Countdown" par mes parents à l'époque, et je l'ai écouté en boucle jusqu'à ce qu'elle soit inaudible...rah, souvenirs, souvenirs
Morceau préféré, personnellement: Superstitious. Fabuleusement écrit, des choeurs de fou, que du bon. Mais j'adore aussi Prisoners in Paradise, et tout pareil que Glamandshred, j'ai un faible pour Girl from Lebanon
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maglite
Nikk Dee a écrit :
Sinon, je suis aussi grand fan de Europe, je m'étais fait offrir la cassette de "Final Countdown" par mes parents à l'époque, et je l'ai écouté en boucle jusqu'à ce qu'elle soit inaudible...rah, souvenirs, souvenirs

Héhé

Moi je suis plus jeune que toi donc la cassette était à ma mère et on l'écoutait tellement dans la voiture que je la connaissais par coeur, je maîtrisais parfaitement l'anglais phonétique selon les témoins de l'époque
Donc forcément je ne peux qu'aimer ce groupe, même si à cette période j'avais des goûts assez discutables : je voulais que mon père achète une Fuego violette Si si Rhooo ça va j'avais 6 ans!!

Allez qui d'autre a sa petite histoire sur ce morceau?

Citation:
Morceau préféré, personnellement: Superstitious.

Rholala oui il est bon celui là aussi! Et c'est vrai que les choeurs sont pas mal du tout!
Mag
vincentvince
Pour info, ils seront au Schwung Rock Festival le 21 mai à Roulers (avec e.a. Scorpions, Machiavel et Manfred Mann ...)
PISS and LAUGH
cool dav
moi j ai l album "prisoners in paradise" sorti en 91 qui est plutot bon je trouve
Glam ND
  • Glam ND
Un nouvel album prevu pour 2006

EUROPE VOCALIST "OUR HOPES ARE TO HAVE A NEW ALBUM OUT EARLY NEXT YEAR":

A couple of updates from the Hairball John Radio Show:
Europe vocalist Joey Tempest recently spoke with The Hairball John Radio Show about the band's reunion tour and first studio disc in over a decade. Tempest also reflected on his personal highlights with Europe, favorite tracks, and the plans for a new studio album in 2006.

Joey Tempest: “We've wrapped up a year of touring. We started in Sweden in May of last year and then we have done Scandinavia, Europe twice, Japan, American and now the UK. We've done a lot of shows in a year and we are going to take a few months off, but we might do a few off-gigs, like a festival here and there just to keep playing. Other than that we have started writing and our hope is to start recording a new album in the summer and autumn and hopefully get it out early next year.”

Listen to the entire interview with Joey Tempest at: www.hairballjohn.com.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Juin 2005, 22:11
Petite contrib' :

je me suis offert le best of 82-92 il y a deux jours (10€ neuf à la fnac!)

Que c'est bon ! bon ok, je l'ai acheté en ne connaissant que "carrie" et "the final countdown", mais je suis vraiment conquis par l'ensemble de ce best of!

Je trouve que finalement, à la lumiere des musiques actuelles, je préfère ce rock là, aux sonorités bien plus "brillantes" (nordiques quoi), que les albums de rock actuel plus "sourds" selon moi.

Bref, vraiment super pied à écouter!

Maintenant, je n'ai plus qu'un seul regret, les avoir ratés l'année derniere alors qu'ils passaient à 40 bornes de chez moi ! (la critique dans la presse locale était d'ailleurs super bonne!)
berrybrest
Dédicace à Glamandshred qui m'a fait (re)découvrir ce groupe mythique par le biais de ce forum, et par conséquent m'a procuré ce bon moment hier :

***music soumise à droits d'auteur***

(Oui, je sais on ne voit pas pas grand chose ...)
Ced777
  • Ced777
Bon je n'ai pas lu tous les thread, mais si vous n'avez jamais entendu cela, faites le: LA MEILLEURE REPRISE DE FINAL COUNTDOWN DE LA PLANETE.

Et c'est ici http://daemlich.net/9419

Non ne me remerciez pas...

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...