EUROPE

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Glamandshred a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je retire ce que j'ai dis, la plupart des riffs et solos sont énormes !

Putain ... bah quand meme ...

John Norum est un superbe gratteux (ecoute ses albums solos comme "Destination Anywhere" ou "Face it Live 97"), tu vas voir a quel point il est bon ... je trouve que son jeu est tres proche de Doug Aldrich parfois ... et meme Matthias erklundh trouve que ce mec est une legende en Suede (voir l'interview que j'avais faite pour Guitar Live)

Ben oui, on peut se tromper !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hello les amateurs d'Europe

Je vous fais suivre le cadeau de noël du groupe : un mp3 à télécharger qui présente une reprise acoustique récente de "Yesterday's news" (bonus track de la version japon de l'album Prisoners in Paradise).

http://www.europetheband.com/n(...)ID=63

Enjoy.

@+
"Désintégré" et fier de l'être.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Je retire ce que j'ai dis, la plupart des riffs et solos sont énormes !

ouf !!! il a retrouvé la raison ! Merci seigneur !

John Norum, CA c'est un guitariste ! Le mec qui fait tout sonner et qui a un toucher exceptionnel !
Je viens moi aussi d'acheter et de visionner le DVD d'Europe...et même si la qualité d'image n'est pas au rendez vous, tout le reste est excellent ! Les titres du dernier album envoient sévèrement !
C'est sûr que le groupe à minettes est loin, mais là, c'est vraiment un putain de groupe, et on sent qu'ils sont heureux de jouer ensemble !
Sinon, c'est pareil pour moi, je suis un peu frustré que Norum n'ait pas sorti sa strat, mais une Les Paul c'est bien aussi ! D'ailleurs, il a du mérite de faire sonner une telle guitare comme ça, parce qu'ils faut aller les chercher les solos sur un manche de Les Paul !

Bref un de mes guitaristes préférés...trop peu connu ici !

Sinon, Glam, si tu dis que le DVD de Destination anywhere vaut le coût, je vais me laisser tenter sans attendre !
Ticouyon a écrit :
Sinon, Glam, si tu dis que le DVD de Destination anywhere vaut le coût, je vais me laisser tenter sans attendre !

"Destination anywhere", c'est pas chez John Norum que tu vas trouver un album de ce nom là , mais plutôt chez Bon Jovi.

L'album de John Norum auquel pense Glamandshred s'appelle "Another Destination" (et sa tournée live dont est tirée le DVD qu'il a eu sur Ebay - enfoiré de veinard - s'appelle "Another Destination Tour").

@+
Karadoc
  • Karadoc
EuropeMusic a écrit :
Ticouyon a écrit :

[b]"Destination anywhere", c'est pas chez John Norum que tu vas trouver un album de ce nom là , mais plutôt chez Bon Jovi. [/b]

L'album de John Norum auquel pense Glamandshred s'appelle "Another Destination" (et sa tournée live dont est tirée le DVD qu'il a eu sur Ebay - enfoiré de veinard - s'appelle "Another Destination Tour").

@+

Rooooh la hoonnnnte ! Comment j'ai pu me tromper la dessus.
Bon au moins j'avais un mot de bon sur les deux !

Donc si j'ai bien suivi, "Another Destination Tour", ne va pas être si simple à trouver quoi...
Ticouyon a écrit :
Rooooh la hoonnnnte ! Comment j'ai pu me tromper la dessus.
Bon au moins j'avais un mot de bon sur les deux !

L'erreur ne vient pas de toi mais de Glam, tu n'as fait que suivre ce qu'il disait.

Citation:

Donc si j'ai bien suivi, "Another Destination Tour", ne va pas être si simple à trouver quoi...

C'est clair, c'est un peu une pièce de collection.

Mais sinon tu peut quand même trouver sans trop de souci le CD studio (c'est pas le live mais ça te donnera une idée des chansons), par exemple sur amazon :

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)47310

Et si tu veux un autre bon live de John (avec une excellente version de "In your eyes" et un "guitar solo" absolument grandiose, malmsteenien voire mieux que ça encore ), je te recommande "Face It Live'97" :

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)47310

Et si tu as envie de discuter de ça sur un forum où tout le monde apprécie Europe et John Norum, ben n'hésite pas : http://europemusic.forumactif.com

@+
Karadoc
  • Karadoc
Ben le face it live 97, je l'ai déjà ! Et j'adoooooore !!!
Mais jvais quand même faire un petit tour sur Amazon ! Ca fait un moment que je connais Europe...au moins 15 ans, mais seulement 2 ans que je m'intéresse à John Norum en solo.

C'est quand même dommage pour le DVD Another Destination... On trouve quand même pas grand chose en video que Europe...
Karadoc
  • Karadoc
Sinon, Hop, dans mes favoris le forum d'Europe !!!
Je suis un trop grand fan d'Europe pour passer à côté...
Par contre honte à moi encore une fois, je ne les ai jamais vu sur scène !
La Prochaine fois qu'ils passent par la France, (espérons qu'ils nous aiment bien !!) c'est obligé que j'y aille !!!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Putain exact ... c'est "Another Destination" ..; Le DVd est moyen dans le sens où c'est un bootlg, mais c'est bon de le voir

J'adore le mini live de John Norum aussi ... en fait, il n'y a que le dernier "Optimus" qui soit assez naze ... sinon c'est sas faute dans la disco de ce mec en solo
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Karadoc
  • Karadoc
alors j'ai quelques petites questions... pour ceux qui savent:

Coment ça marche Amazon ?

Apparemment sur Amazon.com, je trouve 10 fois plus de trucs interessants que sur Amazon.fr..mais c'est un site US je suppose...d'où les prix en $.
Je dis ça parce que j'ai cherché des trucs sur John Norum...entre autre, et je voulais savoir comment ça se passe.
Combien doit- on payer de frais de port... Est ce que c'est sérieux ?
Et puis c'est bizarre au niveau des prix...apparemment il y a de l'occase? ( donc moins cher ) Mais si on prend un cd (ou DVD ) d'occase, qui l'envoie ? un particulier ? un magasin ? et si on prend de l'occase et du neuf ? ça se passe comment ? Deux envois séparés ?
En plus des fois il y a des prix différents pour un seul et même CD ?
Kézako ?

Voilà autant de question sans réponses... pour l'instant
En tout cas, à première vue, on peut vraiment dénicher des perles qu'on ne trouve que difficilement en France... et ça c'est vraiment intéressant...on trouve tous les CD de John Norum/ Europe...et plein d'autres ! C'est génial quoi !
Glam ND
  • Glam ND
Va sur amazon.fr et utilise les marketplace, c'est moins cher ... si tu peux prendre le vendeur caiman-amerique, ils sont serieux, rapides, fiables et souvent 2 à 3 fois moins chers qu'amazon.

En gros, tu tapes le nopm de l'artiste, tu as le choix qui apparait, quand tu choisis un disque tu arrives sur la page du produit avec le prix amazon. Sur la droite tu as un carré bleu marqué "Pret à acheter ?", et en dessous tuas "neuf" et "occasion" ... en cliquant dessus tu as acces au magasin virtuel d'autres vendeurs. Les prix y sont bcp plus attractifs. Quand tu passes commandes, tu suis la procedure comme si tu achetais sur amazon. C'est eux qui gerent avec les magasins virtuels exterieurs ... simple, rapide, efficace. Les faris de port ne sont jamais inclus dans ces magasins. Pour le serieux, tu te referes aux appreciations laissées par les autres internautes.
Glam ND
  • Glam ND
Bon, on a parlé de john Norum parceque c'est le gratteux originel d'Europe ... mais on oublie Kee Marcello (qui joue sur "Out of this world" et le magnifique "Prisonner in Paradise" d'Europe).

je voulais signaler aussi qu'il y a un album de Kee Marcello qui vaut le coup, c'est K2 "Melon demon Divine" le meilleur album de 2004 pour moi (rien que ça) et qui tourne encore en ce moment sur ma platine ...il est superbe, plus rock qu'Europe ... vraiment des morceaux exceptionnels ("Epic", Raptor", "If", "Comin'home" ou "Ride on") ... franchement, fan d'Europe et d'excellent Hard Rock, faut se jeter sur cet album

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)26557

Le site du monsieur

http://www.keemarcello.com/

A signaler aussi un premier album solo (que je n'ai jamais ecouté) et une bonne video pedago chez REH (je crois qu'il joue aussi un peu sur un album solo de joey Taffola)
Karadoc
  • Karadoc
Merci Glam pour ta réponse !!!

Sinon, c'est clair que Kee Marcello est aussi un super guitariste !
J'ai aussi Melon Demon Divine, et c'est vrai qu'il est pas mauvais du tout !
En fait c'est ça qui est incroyable chez Europe: Ils perdent un guitariste incroyable ( John Norum) et ils retrouvent un mec aussi monstrueux en la personne de Kee Marcello, qui un jeu assez similaire d'ailleurs je trouve ( un poil moins expressif peut être....et encore...
Si on écoute le Best of d'Europe, on ne remarque presque pas que ce n'est pas le même guitariste qui joue...
D'ailleurs quand Marcello reprend note à note les solos de Norum, c'est stupéfiant !

J'ai vu ça dans sa vidéo pédagogique, et c'est un truc à voir !
D'ailleurs vidéo très interessante. Faut voir comment il nous sort le vol du bourdon ! ( au passage c'est autre chose que Petrucci ! Il y a du feeling au moins là !!! )
Et puis, c'est terrible de voir sa Gibson SG 24 cases floydée !!! ( et surtout de voir comment il s'ebn sert !!)

Sinon dernière chose pour Europe Music: C'esty pas que je ne veux pas venir sur votre forum, mais il faudrait peut être activer mon compte....
Karadoc
  • Karadoc
Sinon, il faut aussi ajouter que Marcello a aussi joué sur le tribute à Jason Becker..en reprenant Eleven Blue Egyptians...
Il la fait à sa sauce, mais je trouve sa version très bonne !
Ticouyon a écrit :
J'ai vu ça dans sa vidéo pédagogique, et c'est un truc à voir !
D'ailleurs vidéo très interessante. Faut voir comment il nous sort le vol du bourdon ! ( au passage c'est autre chose que Petrucci ! Il y a du feeling au moins là !!! )
Et puis, c'est terrible de voir sa Gibson SG 24 cases floydée !!! ( et surtout de voir comment il s'ebn sert !!)

Hello
J'ai aussi cette video et c'est vrai que c'est un régal. J'aime beaucoup son instrumental "Hammer's heart" bluesy et plein de feeling. Un morceau qui gagne vraiment à être connu.

Citation:

Sinon dernière chose pour Europe Music: C'esty pas que je ne veux pas venir sur votre forum, mais il faudrait peut être activer mon compte....

Ton compte est activé depuis hier. Je pensais que le forum envoyait un message pour avertir l'utilisateur de l'activation de son compte. Visiblement, d'après ce que tu me dis ça merdouille .. tu peut te loguer quand tu veux, you are welcome.

@+
Karadoc
  • Karadoc
yes !!! Merci Europe music ! Heuresement que tu me le dis, parce que j'aurais pu attendre un moment !
Au fait, vous savez si Europe va enregistrer un autre album alors ?
Il a bien marché le dernier ou pas ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...