Zerton a écrit :
Geordie boy a écrit :
Pareil ! Trop lisse, trop propre, du Blues commercial, à la Clapton...
Vous avez des avis super tranché sur ce qui doit etre ou pas!
Dit que t'aime pas car toi ton truc c'est le blues plus gras et rugeux ..facon Rory Gallagher .. pas besoin de rabaisser la musique de Calpton ou d'Eric Bibb a l'état de "Blues Comercial" !("Comercial" L'insulte supreme de G.com par ailleur !)
surtout qu'Eric bibb doit bien vivre de sa musique, mais n'est pas le genre d'artiste qui va vendre des caisse de disque ou qui va envaillir le top 50.
Aprés c'est peut étre un besoin irépressible de rabaisser ce qui ne corespond pas à tes gouts .. pourquoi ?
Perso j'aime beaucoup Eric Bibb et clapton, dire que c'est du "comercial" sous entandu que c'est de la merde formaté, pour néophite, en besoin de reconaissance dans un style qu'il ne maitrise pas.
Par respect vis a vis de ceux qui aime, Vous devriez eviter de "casser" les artistes sa serait une demarche un peut plus constructive pour des personnes qui se prètendent musicien !
En plus comparer Eric Bibb et Eric Clapton montre une méconaissance de leurs discographies qui n'on strictement rien à voir.
Aprés je comprend que t'aime pas, mais sa me fait chier que tu ne respecte pas mes gouts.
Sa vaut pour Beaucoup d'autre Tread qui fleurisent sur G.com en se moment .
Bah bah bah, calmons nous !
J'écoute Clapton depuis mes 15 ans...ça fait donc 16 ans maintenant. Donc je connais le bonhomme. Je suis un grand admirateur de ce qu'il a fait, c'est lui qui m'a amené au Blues, à Muddy Waters et Elmor James. Donc sur ce coup là, avant de juger hativement, tu devrais également te faire plus modeste.
Tu peux relire des post à son sujet auxquels j'ai participé. Tu verras par toi même. Un immense touché, un sens de la mélodie incroyable, sans parler du feeling.
En plus une belle leçon de vie et de morale, (cf. son attitude héroïque vis à vis des grands Bluesmen noirs américains, quand il va leur verser des "royalties" pour les Blues qu'il reprend d'eux.) MAIS, hélas, ses déboires avec l'alcool l'ont bousillé pendant de longues années. Je parle du Clapton des années 90-00, pas celui des 60's et 70's flamboyant. Il est devenu une icône du Blues alors qu'il ne l'est plus, à mon sens, maintenant. Il est inutile de vouloir conserver les idoles dans un écrin, laors que l'on sait parfaitement que leur niveau de jeu et de sincérité n'est plus. De même un gars comme Johnny Winter..il n'est plus que l'ombre de lui-même. Son dernier DvD est triste à pleurer, mais en plus inintéressant ! Il est mort. Gardons en mémoire plutôt le grand Winter.
Aprés c'est peut étre un besoin irépressible de rabaisser ce qui ne corespond pas à tes gouts .. pourquoi ?
Perso j'aime beaucoup Eric Bibb et clapton, dire que c'est du "comercial" sous entandu que c'est de la merde formaté, pour néophite, en besoin de reconaissance dans un style qu'il ne maitrise pas.
C'est toi qui sous-tend ces trucs là...non ? Faut te calmer un peu.