En panne d'inspiration? Pense au plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 02 Oct 2010, 16:19
petou77 a écrit :
on en parle tres rarement et je ne sais pas si on avait parlé de plagiat à l'epoque mais le "hotel california" des eagles de 1976 ressemble beaucoup au "we used to know" de jethro tull 1968...

et à ANgie des Stones, mais je me suis déjà ridiculisé en mentionnant cela (et en inversant les dates)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
hyperfrench
peut etre pas un véritable plagiat mais je ne peux pas m'empecher d'entendre une grande influence de:

sur

amnesia2
Je ne vois pas de ressemblance flagrante entre ces 2 morceaux.
Tu penses sans doute à la batterie bien binaire au début...mais honnêtement,c'est tout.
hyperfrench
Pour moi dans l'esprit la ligne de basse de Nirvana cherche un effet similaire à celle de Public Image Ltd, bien que les notes soient différentes et le tempo accéléré.

En matière de plagiat, il y a ceux qui n'entendent pas de similarités tant que la mélodie n'est pas la même, soit c'est une chose. Personnellement je pense qu'on peut copier "l'esprit" d'une chanson, (et il ne s'agit pas alors de plagiat d'un point de vue légal d'ailleurs en général).

Dans ce cas précis, si Nirvana s'était dit "si on faisait une chanson dans le genre Annalisa de PIL" ou encore "si on faisait une jam sur Annalisa de PIL pour voir ce qui en découle", ils n'auraient -à mon avis- pas obtenu autre chose.
Mais évidement j'étais pas là dans le studio, peut-être que par le plus grand des hasard l'idée est venue toute seule... (comme pour Come As You Are?!)
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 23 Oct 2010, 13:04
Déjà posté ça, pour l'intro ?

Red Hot

vs. Budgie

Repris par les Mets sur le Garage Inc.
SharkFood
hugues666 a écrit :
la musique du jeu vidéo "Gauntlet II" (à partir de 07 sec.) :

la reprise par Europe :

ça semble être l'inverse aux vues des dates sur le jeu....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kali & Buju
Paisiello 1782 (aller à la 30ème sec pour passer le recitativo)

Mozart 1786

Y'a un truc non?

(Maria Ewing est une merveille )
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Pompage classique de riff par Deep Purple sur les Blues Magoos.

Cela dit, toute l'histoire du rock'n'roll depuis 50 ans est un perpétuel plagiat/pompage.
Doc Loco
philll a écrit :
Pompage classique de riff par Deep Purple sur les Blues Magoos.

Cela dit, toute l'histoire du rock'n'roll depuis 50 ans est un perpétuel plagiat/pompage.

Flagrant indeed (il me semble me souvenir aussi d'un morceau de Status Quo au début des seventies qui empruntait aussi ce riff) - reste à savoir si l'original est des Blue Magoos ou si eux-même l'ont pompé sur quelqu'un d'autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
original:

Plagiat:

Evidement Led Zeppelin ca a été fait, mais n'empêche j'avais envie de la marquer celle-là tellement l'original est MIEUX.
Invité
  • Invité
Ca aurait été une reprise si Sonny Boy Williamson avait était crédité, là non.
thechris
[url]
[url]
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...