je vais y aller de mon commentaire. je déserpérait car ce topic était désert à l'approche de l'album et là il est à fond
J'ai toujours été fan mais là je le suis plus encore. Pussy est terrible, Flake a ce don qui est donné à peu de gens de faire une mélodie à 1 doigt au piano qui est imparable et rentre dans la tête en 2 minutes. Sur cette chansons les guitares ne sont qu'un fond pour placer cette ligne mélodique et c'est terrible. Et en même temps à côté de çà on a Rammlied qui est l'inverse avec des grattes incisives et un clavier qui pose uniquement une ambiance. Bref on a une variété mais dans le style Rammstein, j'adore. cet album s'annonce sous les meilleurs auspices pour moi.
Pussy maintenant et l'esprit autour du buzz: autant j'étais réservé au début en me disant "merde comment je vais en faire la promo autour de moi maintenant" autant je trouve ça énorme maintenant. C'est un clip avant tout esthétique réalisé par Jonas Åkerlund (Madonna, Prodigy) qui, si il comporte du sexe non censuré, ne me parait pas crade. En tout cas pas plus que des meufs qui secouent leur cul devant des rappeurs en Bentley. Ici c'est délirant, c'est très ambiance 80's.
Quant aux paroles, il y en a qui se plaignent que c'est en anglais mais justement c'est cela qui est grand. Les paroles reflètent le thème: un ricain qui veut baiser en Allemagne. Les seuls mots allemands sont ceux connus à l'étranger (Mercedes, Autobahn, Bratwurst, Bltzkrieg...). Je trouve le travail d'écriture génial ici. En partant du délire de placer ces mots dans une chanson, Lindemann a réussi à créer un texte qui se moque un peu des anglo-saxons et je suis sûrs qu'ils ne s'en rendrons même pas compte car 90% des gens prendront ça au premier degré. De même les images, ça va choquer des gens, d'autres vont mater le clip uniquement car il y a du cul dedans et les macs de Rammstein doivent se marrer en se moment des réactions de part le monde.
Rammstein c'est de la provoc second degré depuis toujours, parfois drôle parfois glauque mais jamais premier degré, jamais. Comme l'a dit un forumeur avant, ces mecs en interview ou dans la vie sont des gens ordinaires, Rammstein sur album et sur scène sont sur leur terrain de jeu comme le théâtre peut l'être pour des comédiens. Sauf que comme les gens ont du mal à faire la part des choses en musique à cause des 99% d'artistes qui sont les mêmes à la ville qu'à la scène (black metalleux, chanteur à minette style Raphael, rock à mèche, rap bling, Pete doherty et j'en passe) et se comportent en public ou en interview comme on les attend c'est à dire conforme à l'image que renvoit leur musique, ils pensent que rammstein est un groupe de dingues. Non, c'est un groupe qui joue ses rôles à fond mais uniquement dans le contexte artistique.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose