Dweezil zappa ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
Ok pardon pour le crime de lèse pensée unique. Ratt est de nouveau à la mode depuis un an et demi.
Et CInderella ! ! ! Trop top ça ! Vivement Mick Mars!

Je suis très content que Dweezil puisse de nouveau enregistrer.

je suis plus intéressé par le fait qu'il tourne sur la musqiue de son père, ce qui est une réelle évolution (je me souviens d'une interview de lui d'il y a pfff longtemps - c'etait la sortie de "my guitar want to kill..." - où il disait que la musique de son père ne l'intéressait pas vraiment...)

Faut dire que depuis, mille fois helas, Frank Zappa est mort, perte sont le monde de la musique, notamment nord américaine, mais pas seulement pourra toujours espérer se remettre....
C'est pas comme s'il existait une alternative à cet homme là...
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le 03 Déc 2005, 23:41
Nikk Dee a écrit :
Aux dernières nouvelles, Ratt vient de finir une tournée sold-out aux US, avec Cinderella et LA Guns, Whitesnake vient également de boucler une 2e tournée US des stades (elle aussi sold-out) après avoir fait la tournée de toutes les grosses salles de la planète et tête d'affiche des Monsters of Rock à Donington (ils ont juste zappé la France et quelques autres pays mineurs), et on peut continuer longtemps concernant l'actu musicale de pas mal de groupes majeurs du genre...
Quand à Dweezil, Peavey lui a sorti récemment un ampli signature, le Twiggy, preuve évidente de ce qu'il est totalement has-been.

Tu disais ?

y'a une video pour une promo peavy avec dweezil zappa, son frangin et mike keneally, ils se tapent un medley d'une demi heure en changeant de sique toute les 15secondes c'est super impressionnant au niveau mise en place, ils jouent entre autres des passages de VH, deep purple, madonna, micheal jackson, nirvana, zz top, ufo, greenday etc

PS: mike keneally c'est putain de gratteux lui aussi, mais il a aucune personnalité musicale a cause de ses chapeaux
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Déc 2005, 23:50
ou peut on ce procurer cette merveille ???
A million flies can't be wrong.
malhomme
Nan
Mike Keaneally est un putain de gratteux.
Et un putain de bassiste.
Et un putain de clavieriste.
Entre autre.
Mike Keaneally fait Vai mieux que Vai (attitude song sur le premier DVD G3), si ça lui chante.
Les parties qu'ils tenait dans Zappa font franchement peur.. (ceci dit Vai aussi dans le temps, voir "Dangerous Kitchen" sur "The man from Utopia", toujours de Frank Zappa).

Qui est caricatural là ? Je parlais de clowns et de guignols à permanente et tu compare l'humour de Keneally avec CA...

D'ailleurs pour mon petit goût personnel, je préfèrerais que ce soit Keaneally dans le groupe de tournée de Vai plutot qu eMacAlpine par exemple. Pas vraiement le même genre.

Waow. toi t'as peur de rien.

Mais là je diverge trop...

Donc Dweezil, bientot un nouvel album solo ?
Je viens devoir que son site est fondu à l'intérieur du Zappa.com

Et que la forme de son ampli signature est retro en diable... Très 60's
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Déc 2005, 00:01
malhomme a écrit :
D'ailleurs pour mon petit goût personnel, je préfèrerais que ce soit Keaneally dans le groupe de tournée de Vai plutot qu eMacAlpine par exemple. Pas vraiement le même genre.

moi aussi j'adore Keaneally ce type est une vrai brute et son groupe Beer for Dolphin déchire c'est marranr d'ailleurs je viens de récupérer des vods de lui et il est vraiment époustoufflant…

[/quote]Donc Dweezil, bientot un nouvel album solo ?
Je viens devoir que son site est fondu à l'intérieur du Zappa.com

Et que la forme de son ampli signature est retro en diable... Très 60's[/quote]

j'aore la gueule de son ampli j'aimerais bien l'essayer moi…
poue l'album c'est ce que j'ai entendu mais on sais tous que les projets de DZ peuvent etre très … compliqués ??? oui c'est sa compliqués…
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le 04 Déc 2005, 00:12
en ce qui concerne la video promo peavy avec dweezil c'est du pirate

entre macalpine et keneally avec vai pour moi c'est pareille je prefere avec le second, y'a une video live avec steve vai de 97 au japon où je le trouve encore plus impressionant que sur le 1er G3, d'ailleur y'a aussi attitude song elle dechire tout sur ce live, mais c'est comme au niveau bassiste je trouve que TM stevens allait mieux avec vai que billy sheenan
malhomme
L'avantage de Sheehan c'est sa notoriété et le fait qu'ils bossent depuis si logtemps ensemble qu'il y a vraiement une certaine complicité entre eux.

D'ailleurs je conseille "Nine Short Films" de Sheehan (je viens de découvrir qu'il joue sur un Mylène Farmer !?!?!?) et Bozzio.
Ce truc est terrible.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Déc 2005, 11:18
Sheenan er Bozzio ensemble défoncent tout… par contre je necomprends absolument pas ses soli de basses avec Vai, je les trouves très mauvais, masi c'est personnel comme avis… on dirais que Sheenan complexe -avec un line up comme celui de vai des fois il ya de quoi- et cherche a faire du remplissage…il m'impressionne beaucoup moins qu'un TM Stevens que je trouve plus intérressant… mm si stylistiquement parlant il plus décalé avec Vai que Sheenan.
malhomme
Ah là je suis assez d'accord avec toi...

Sheehan ne cartonne pas vraiment sur cette tournée...

Je suppos equ'il ne faut pas faire trop d'ombre au gars en tête d'affiche ?
J'ai acheté le dernier DVD, et les solos de MacAlpine sont piteux (surtout celui de clavier) et tout tient plutot du cirque Barnum que de la musique.
les plans on tourne à trois en rond en jouant sur le manche de l'autre ?!?!
Sans parler de ce masque ridicule sur le premier morceau...

Je pense qu'on est loin de la musicalité de la formation avec Keaneally...

Bon c'est avis personnel of course, mais les thèmes de fêtes foraine de la part d'un guitariste qu'on a entendu faire des cascades guitaristiques incroyables dans Zappa...
On se dit, il est ou Vai là ?

Il ya un compte rendu de l'audition de Vai par zappa, écrite par l'ingé son qui était là à l'époque. Il avait quoi à peine 17 ans? Et cette histoire fout le vertige.

Bon on est loin de ce passé glorieux...
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Déc 2005, 17:53
Vai s'est enfermé dasn ce truc super FM c'est dommage moi jele préferrais qd il était plus experimental ces deux Flex foutent grave les boules je ne comprends pas pourquoi il s'est enfermé la dedans , masi il fait ce quil veut… ceci dit je pense qu les prestations de Sheenan et de Mc Alpine mm si elles sont honorables sont en deca de ce que l'on peut espérer de ces types, ils ne peuvent peut etre plus rester dans ce genre ??? Via montre bien ses limmites aussi sur ce sujet je ne vois pas pourquoi sa serais différent avec ces deux la… Keneally lui est par contre au top !!!
Youri Ligotmi
D'abord c'est meme pas vrai de dire que Dweezil n'a pas fait grand choses ces dernieres années : il a co-presenté une emission culino-vegetarienne à la telé des Etats-Unis avec Lsia Loeb (nan pas la soeur de Sebastien ...) et pis il a joué sur ses albums et pis il a tourné avec elle aussi.

Pour l'exploitation des bandes de papa Frank, si il est vrai que Dweezil est impliqué d'un point de vue technique, c'est surtout l'oeuvre de Joe Travers, le Vaultmeister et accesoirement excellentintissime batteur des frangins Z sur Music For Pets et aussi un peu de Dweezil sur le sous-estimé Automatic. Apres pour ce qui est du "il semble en vivre", bein oui et ca me semble normale, non ? Comme Gail, Moon, Ahmet et Diva, pas plus, ni moins.

Tiens c'est marrant, Keneally (c'est super compliqué à écrire) semble beaucoup plus nuancé que vous dans ses propos au sujet de la carriere de Vai, de sa musicalité et de son enferement dans un truc FM (?).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 05 Déc 2005, 14:01
il dit quoi le père Keneally ??? -on s'y fait ne faite a écrire son nom tu vera a la longue… -
POur moi le tournant que la carrière de Vai prends n'est pas un rattage loin de la, c'est juste que c'est n'est plus ma tasse thé c'est tout… 
en tout cas si Dweezil pouvait passer nous dire bonjour pour la tournée zappa plays Zappa -puisque la date française a été reportée…- sa serai vachement cool…
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 05 Déc 2005, 14:07
j'ai écouté Confessions de Dweezil hier... je suis un peu déçu! L'album a je trouve pas bien vieilli, au niveau du son et de l'écriture. Je préfère largement ce que j'avais écouté de Z.
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 05 Déc 2005, 14:34
Citation:
Tiens c'est marrant, Keneally (c'est super compliqué à écrire) semble beaucoup plus nuancé que vous dans ses propos au sujet de la carriere de Vai, de sa musicalité et de son enferement dans un truc FM (?).

tu peut envoyé le lien ?

Je suis fan de Keneally, j'ai tout ses albums et même des boots, des repets avec zappa etc...
pour ce qui est de Vai, je suis un enorme fan aussi, et même si je préfére flexable a n'importe quel autre album, je suis qd meme sur le cul a chaque nouvel opus, car ce mec sait "tout" faire, et c'est ce qui m'impressionne le plus alors respect....

quant a la famille dweezil, on s'en fout si confessions "date" en tot ca moi je prends toujours un réel plaisir a l'écouter, ciomme tout les albums de la famille zappa en general..
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...