Bon, j'ai écouté les deux morceaux. Eh oh, criez pas au blasphème, j'achèterai l'album à coup sûr et j'ai ma place pour le Zénith.
Pour éviter les spoils, je diminue la police. Si vous êtes impatients, copiez le tout sur le Bloc note!
Pour le GROS résumé, déçu également par A Rite Of Passage, mais A Nightmare To Remember est un morceau ahurissant... ça prend vraiment aux tripes.
Un peu déçu par A Rite Of Passage... Le riff n'est pas génial... ça fait un peu penser à du Metallica/Slipknot (période Vol.3: The Subliminal Verses) croisé avec In The Name Of God. En gros c'est le p'tit morceau nuancé à la Dream Theater: un peu metal, mais pas trop. Chant clair, gentil refrain, plusieurs riffs différents qui s'entrecroisent... Par contre le solo est énorme. Rien d'extraordinaire.
Concernant A Nightmare To Remember... Bah putain, c'est la claque. Une intro jouissive, des nappes de synthé ambiance "fin du monde", de la double à foison, de la grosse 7 cordes... (je sens que je vais regretter d'avoir vendu la mienne), une voix assez agressive avec en fin du morceau Portnoy au chant. Le refrain est vraiment sublime.
Ça fait beaucoup penser à Systematic Chaos. A noter un très bon passage calme au milieu du morceau qui aurait pu figurer sur Images And Words. Vraiment la grosse grosse claque. En live ça doit être tout simplement monstrueux.