Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
mon dieu quoi....... conquis ^^

edit: ceux qui veulent des refrains énormes, vous voila servis. Par contre ,je trouve le riff de A Rite Of passage pas trop inspiré, un peu trop facile...
Official Laboga Artist
Meridian
Bon, j'ai écouté les deux morceaux. Eh oh, criez pas au blasphème, j'achèterai l'album à coup sûr et j'ai ma place pour le Zénith.
Pour éviter les spoils, je diminue la police. Si vous êtes impatients, copiez le tout sur le Bloc note!
Pour le GROS résumé, déçu également par A Rite Of Passage, mais A Nightmare To Remember est un morceau ahurissant... ça prend vraiment aux tripes.

Un peu déçu par A Rite Of Passage... Le riff n'est pas génial... ça fait un peu penser à du Metallica/Slipknot (période Vol.3: The Subliminal Verses) croisé avec In The Name Of God. En gros c'est le p'tit morceau nuancé à la Dream Theater: un peu metal, mais pas trop. Chant clair, gentil refrain, plusieurs riffs différents qui s'entrecroisent... Par contre le solo est énorme. Rien d'extraordinaire.

Concernant A Nightmare To Remember... Bah putain, c'est la claque. Une intro jouissive, des nappes de synthé ambiance "fin du monde", de la double à foison, de la grosse 7 cordes... (je sens que je vais regretter d'avoir vendu la mienne), une voix assez agressive avec en fin du morceau Portnoy au chant. Le refrain est vraiment sublime.
Ça fait beaucoup penser à Systematic Chaos. A noter un très bon passage calme au milieu du morceau qui aurait pu figurer sur Images And Words. Vraiment la grosse grosse claque. En live ça doit être tout simplement monstrueux.
pagan circus
Ben c'est bof bof ces 2 titres c'est plein de grumeaux, ils n'ont encore pas retrouvé la potion magique.
Le sublime cotoit le mauvais.
On recycle du déjà entendu.
Pour l'instant on s'oriente sur un Systematic chaos II
Dommage reste plus qu'à espérer que les 2 derniers tiers de l'album redressent sérieusement la barre.
Maintenant c'est clair que ça joue, ces types sont des monstres donc ce qui n'est pas génial chez eux y a des groupes qui rêvent de pondre ne serait-ce que l'une de leur sous m...e.
On attend la suite avec un peu plus d'appréhension encore.
Meridian
Exact, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à Systematic Chaos, tant au niveau du son que des riffs.
AnasA.
  • AnasA.
Surtout le son en effet, et puis j'ai l'impression qu'ils sont fatigués au niveau des riffs. non?
Official Laboga Artist
Meridian
Bah, ça va faire 20 ans qu'ils sont dans la musique, difficile de toujours innover!
J'ai vraiment apprécié ces morceaux. Portnoy qui blast, c'est bien la première fois!
jerome snail
Ouais quand j'ai entendu ça j'ai halluciné !

En tout cas j'ai pas souvenir de l'avoir entendu blasté avant...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Meridian
Peut-être sur Anna Lee ou Wait For Sleep?..
AnasA.
  • AnasA.
ah du blast sur des ballades?! xD
Official Laboga Artist
jerome snail
Ouais mais DT c'est des oufs malades
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bass Power
DT4ever.

Il faudrait qu'un mec les mette sur youtube, les titres, même si c'est interdit .

Sinon, je vais les voir au hellfest, qui d'autres ?
Stop, listen, and learn.
Meridian
Bah, 80% des morceaux de Death Magnetic se trouvaient sur Youtube 2 mois avant la sortie de l'album...

Concernant le Hellfest, je devais y aller oui. Mais finalement la thune qui était réservée au festival je le garde pour un week-end sur Paris avec ma copine. Un week-end qui tombe pile-poil le soir du Progressive Nation Tour...
zizplouf
Ou peut on ecouter les deux morceaux parce que la je n'en peux plus; faut m'aider
et ça veux dire quoi blaster ????
AnasA.
  • AnasA.
blaster c'est quand la batterie devient une mitraillette
pour écouter, je t'envoie un mp.
Official Laboga Artist
zizplouf
AnasA. a écrit :
blaster c'est quand la batterie devient une mitraillette
pour écouter, je t'envoie un mp.
merci infiniment

En ce moment sur groupes / artistes pros...