Dokken

DarkVadehors
Je sens que je vais faire plaisir a Glam là !

Un petit topic pour parler de ce groupe de hard ricain, avec George Lynch a la gratte notamment.

Je viens de me procurer le DVD "Live from the Sun", il assure a fond le Reb Beach comme remplacant de George. Je préfaire même cette vidéo au "Japan Live'95" !

http://www.dokken.net/
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
MetallicRiffer
Ou as tu trouve ce DVD ?? Je me le prendrai bien...
Surtout que j'adore Reb Beach (surtout dans Winger)...
DarkVadehors
Up !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
yngwie.81
C'est vrai que le DVD Japan live 95' n'est pas terrible, George Lynch parait tendu, pas tres relax "par moment".
Je prefere de loin le Live beast from the east de 1989 (en CD uniquement ) avec Mr Scary AAAHHHh.

Par contre j'aime bien le DVD One Live Night, mi acoustique electrique, george fait de super solo bien corsés comme lui seul sait les faire.
Les choeurs sont enormes, pilson chante super bien, Donald na fait pas de canard (fallait la faire ), Mick Brown egalement, Bref un groupe de hard qui assure sur les planches, Frissons garanties
Nestor666
ya que le chanteur qui casse les oreilles en live c'est dommage...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Sep 2004, 23:47
Dokken ? ... connais pas

Je suis un gros fan de ce groupe ... les albums "Under Lock and Key", "Back for the Attack", "Beast from the east" et surtout "One Live Night"(le DVD est enorme) sont superbes ... Reb Beach a bien relevé le pari en Live ... mais l'album "Erase the Slate" n'est pas top ... l'âme de ce groupe c'est la paire Pilson/Lynch ... d'ailleurs aujourd'hui, ce sont les 2 qui assurent tjrs ... Don Dokken est completement à la ramasse (physique, mental, voix) et ferai mieux d'arreter ...

En video, il faut se procurer "Live in Philadelphia", uniquement en bootleg dispos sur le net mais ...plusieurs cameras, son moyen (mais ameliorable en le retouchant) et Lynch impeccable et impressionnant sur le solo de 10mn de "Lghtnin'strikes again" ... j'aime bien ce bootleg ... sinon, comme je disais "One live night" en DVD et en CD est incontournable (rien que pour les morceaux "I will remember", "Unchain the Night" et " Alone Again")

Pour ceux que la voix de Dokken ont fini par user, George Lynch a sorti l'album "REvolution" avec Robert Masson (2eme chanteur de Lynch mob) au chant ... il reprend des titres de Dokken et de Lynch Mob, en guitare barytone et prod actuel ... tout n'est pas forcement une reussite mais "Kiss of Death" et "Tooth Nails" revus et corrigés ... ça envoie sévère
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
j'allais le dire revolution c'est franchement pas une reussite....
mais bordel achetez les albums solos de LYNCH C'EST DE LA BOULETTE ATOMIQUE FAUT PAS PASSER A COTE.....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 07 Sep 2004, 00:25
Nestor666 a écrit :
j'allais le dire revolution c'est franchement pas une reussite....
mais bordel achetez les albums solos de LYNCH C'EST DE LA BOULETTE ATOMIQUE FAUT PAS PASSER A COTE.....:=)

Clair ... "Wicked Sensation", "Lynch Mob" et "Sacred Groove" ... c'est le top de ce qu'à pu sortir Lynch, et ce sont des references dans le style ...
yngwie.81
J'adore sont toucher, son sens enorme de la rythmique, ses solos Ahhhrgg!!!, le son "Lynch", l'utilisation des effets, et surtout son charisme, bref un vrai grateux de hard

Par contre, je trouve certaines reprises (Tribute) parfois un peu legere, exemple Panama de Vh tres contestable, idem pour Paranoid. (tout ca sur Will play for food).

Dokken c'est fini, vive Lynch/Pilson.

Mon reve ultime, serai d'entendre david lee roth chanter dans Lynch/ Pilson, mais ca ce n'est qu'un reve!!
Glam ND
  • Glam ND
yngwie.81 a écrit :

Par contre, je trouve certaines reprises (Tribute) parfois un peu legere, exemple Panama de Vh tres contestable, idem pour Paranoid. (tout ca sur Will play for food).

Pour Paranoid, je ne sais pas ...mais pour panama, il etait en studio avec 40° de fievre ... il a fait une prise et il s'est cassé ...

Certaines reprises sont qd meme excellentes comme "Mr Crowley"
yngwie.81
Mr crowley est super, ca y a pas de doute

George Lynch et Randy Rhoads c'est une sacre paire, lors de sa mort George a recupere tous les eleves de Randy, en hommage a son pot!!
Belle cordialité n'est ce pas
Glam ND
  • Glam ND
yngwie.81 a écrit :
Mr crowley est super, ca y a pas de doute

George Lynch et Randy Rhoads c'est une sacre paire, lors de sa mort George a recupere tous les eleves de Randy, en hommage a son pot!!
Belle cordialité n'est ce pas

Ouais mais c'est aussi le même Randy qui lui avait soufflé la place chez Ozzy
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 18 Août 2005, 19:44
Je remonte un peu là car je viens d'avoir le "Live from the Sun" et j'ai "Live in Japan 1995", c'est que du bon, Lynch est vraiment super bon, mais j'ai ma petite préférence pour Reb, mais vraiment mince. Par contre dans la guitar lesson de Beach, c'est pas lui quand le frisé non ?!!
Glam ND
  • Glam ND
T'as un mauvai live de Lynch ... je te conseille Philadelphia de 8è ou "One live night" (j'adore mais pas tout le monde aime ce coté accoustik/electric) ... en tous cas avec john norum et consorts, apres le live from the sun, ça dechire pas trop
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 18 Août 2005, 20:13
Je trouve le live from the sun particulièrement BON !! Surout le moment où Reb fait un solo assez long dans le morceau à à peu près 32 minutes (désolé je ne connais pas encore les titres et tout. )

En ce moment sur groupes / artistes pros...