Dokken

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 18 Août 2005, 20:13
Je trouve le live from the sun particulièrement BON !! Surout le moment où Reb fait un solo assez long dans le morceau à à peu près 32 minutes (désolé je ne connais pas encore les titres et tout. )
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dums a écrit :
Je trouve le live from the sun particulièrement BON !! Surout le moment où Reb fait un solo assez long dans le morceau à à peu près 32 minutes (désolé je ne connais pas encore les titres et tout. )

La partie en tapping sur "Too High to fly" je crois ... c'est vraiq eu c'est genial ...

Si tu chopes le live à Philapdelphia de 87, tu me diras ce que tu penses du solo de Lynch au milieu de Lightning Strikes ... il est dementiel aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
altura
  • altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le 19 Août 2005, 19:46
Tiens... c'est le coin des vieux cons ici?

Dokken, Winger... que des vieux groupes que les jeunos de 15 ans ne peuvent pas connaitrent...

Bon ben... je rajoute ma sauce par dessus alors:

George Lynch c'est comme le grateux de Ratt (zut , son nom?...), il possède une attitude extraordinaire qui s'entend dans le jeu. Ce sont des gars vraiment à part.
L'effet de cordes vibrés de Lynch est hyper personnel, le sens de la rythmique qui tue sur place du grateux de Ratt genre "Lay it down", c'est du cosmique à pleine narine.

... et le gratteux de Winger... une perle aussi ce gars là. Il a joué avec Dokken? j'savais pas.

Bien, je vais ressortir mes vinyls et reprendre tout ca dans mes petites cages à miel alors...
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
DarkVadehors
altura a écrit :

Dokken, Winger... que des vieux groupes que les jeunos de 15 ans ne peuvent pas connaitrent...

George Lynch c'est comme le grateux de Ratt (zut , son nom?...), il possède une attitude extraordinaire qui s'entend dans le jeu. Ce sont des gars vraiment à part.
L'effet de cordes vibrés de Lynch est hyper personnel, le sens de la rythmique qui tue sur place du grateux de Ratt genre "Lay it down", c'est du cosmique à pleine narine.

... et le gratteux de Winger... une perle aussi ce gars là. Il a joué avec Dokken? j'savais pas.

Bien, je vais ressortir mes vinyls et reprendre tout ca dans mes petites cages à miel alors...

Le gratteux de Ratt c'est le fabuleux Warren DeMartini !

Sinon Reb Beach a donc joué avec Winger, Dokken, WhiteSnake et Andy Timmons.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vincentvince
Marrant, je viens d'aller regarder la discographie, je vois que Juan Croucier y figurait ... (il était, si je ne m'abuse, le bassiste de RATT par après)
PISS and LAUGH
altura
  • altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le 19 Août 2005, 20:27
YEEEESSS... Warren DeMartini!

Qu'est ce qu'il est devenu ce petit gars?

Je les ai toujours mis dans le même sac avec Georges Lynch. j'sais pas trop pourquoi...la periode ou plutôt l'originalité sans doute...
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
DarkVadehors
altura a écrit :

Je les ai toujours mis dans le même sac avec Georges Lynch. j'sais pas trop pourquoi...la periode ou plutôt l'originalité sans doute...

Ca il faut le demander a Glam !
Mais apparement il continu de tourner avec Ratt...

C'est vrai que ces gratteux ont un style de jeu très personnel qui se démarque du lot.
Les solos de George Lynch et Warren DeMartini sont vraiment particuliers.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vincentvince
DarkVadehors a écrit :
altura a écrit :

Le gratteux de Ratt c'est le fabuleux Warren DeMartini !

Sinon Reb Beach a donc joué avec Winger, Dokken, WhiteSnake et Andy Timmons.

Il y avait aussi l'autre gratteux, même s'il a moins marqué, Robbin CROSBY (RIP)
PISS and LAUGH
vincentvince
altura a écrit :

Aux dernières nouvelles, il fait toujours partie de Ratt, avec, comme seul membre d'origine, Bobby Blotzer + Jizzy Pearl (entre autres, Love/Hate), John CORABI (un temps avec les Crüe), et un certain Robbie CRANE.

Il semble qu'il y ait une tournée avec CINDERELLA et QUIET RIOT ....
PISS and LAUGH
Glam ND
  • Glam ND
vincentvince a écrit :
altura a écrit :

Aux dernières nouvelles, il fait toujours partie de Ratt, avec, comme seul membre d'origine, Bobby Blotzer + Jizzy Pearl (entre autres, Love/Hate), John CORABI (un temps avec les Crüe), et un certain Robbie CRANE.

Robbie Crane etait le bassiste sur l'album (en vrai c'etait Steve Stevns) et la tournée "Exposed" de Vince Neil

Je suis d'accord pour dire que De Martini (je en suis pas digne ... tu es un dieu) et Lynch (je ne suis pas digne ... tu es Dieu) sont de la mem trempe ... comme VH et Randy rhoads d'autres contemporains ...

Juan Croucier a fait partie de Dokken avant d'etre dans Ratt, et George Lynch a joué avec Mickey Ratt (ancetre de Ratt) avant De Martini et avant de rentrer dans Dokken ... vous suivez ?
vincentvince
Glamandshred a écrit :
vincentvince a écrit :
altura a écrit :

Robbie Crane etait le bassiste sur l'album (en vrai c'etait Steve Stevns) et la tournée "Exposed" de Vince Neil

Je suis d'accord pour dire que De Martini (je en suis pas digne ... tu es un dieu) et Lynch (je ne suis pas digne ... tu es Dieu) sont de la mem trempe ... comme VH et Randy rhoads d'autres contemporains ...

Juan Croucier a fait partie de Dokken avant d'etre dans Ratt, et George Lynch a joué avec Mickey Ratt (ancetre de Ratt) avant De Martini et avant de rentrer dans Dokken ... vous suivez ?

N'est ce pas tiré d'un film cette phrase ? ;-)
PISS and LAUGH
Hell_Tanner
Glamandshred a écrit :

Jake E Lee a également fait partie de Mickey Ratt! Je ne sais pas si c'était avant ou après George Lynch mais j'ai une démo avec Jake (qui, soit dit en passant, écrase litteralement l'autre guitariste, Bob De Ellis) qui date de 1981.
Glam ND
  • Glam ND
Hell_Tanner a écrit :
Glamandshred a écrit :

Jake E Lee a également fait partie de Mickey Ratt! Je ne sais pas si c'était avant ou après George Lynch mais j'ai une démo avec Jake (qui, soit dit en passant, écrase litteralement l'autre guitariste, Bob De Ellis) qui date de 1981.

J'ai fait une erreur ..; je crois que George lynch joue sur le dernier CD reedition de Mickey Ratt de Stephen Pearcy, sur 2 morceaux (comme Tracii Guns d'ailleurs) mais ne faisiat pas partie de mickey ratt à l'epoque (alors que Jake E lee oui)
the knight of the Ni
Pour ceux que ça intérésse et qui ne les auraient pas encore, "Live from The Sun" et "One Night Live" sont en ce moment à prix très intéréssant sur Cdiscount (il y a aussi du Gamma Ray, Sabbath, Helloween, etc...)
Ni !
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 21 Août 2005, 19:59
Je m'embrouille avec tout ça, je vais me renseigner sur tous ces gratteux !
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 22 Août 2005, 13:29
Quelqu'un pourrait me faire la setlist du Live Form The Sun svp, histoire que je découvre un peu ce que j'écoute, ce serait sympa. Merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...