Doctor S.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
On sent l'influence Meshuggah
Un peu de Fear Factory aussi (bonne periode) dans les nappes de clavier à la Rhys Fulber.

C'est toujours instrumental ou t'as testé aussi avec du chant ? (j'ai juste ecouté les deux dernieres)

Alors sinon mon avis, ca meriterait peut-etre de pas commencer de la meme facon au clavier.
Ca joue bien. Ca maitrise son sujet je trouve. Mais ca meriterait peut-etre un peu d'affiner son identité.

Mais c'est carrement pas mal du tout, c'est juste histoire de titiller
Helldunkel
Moi je trouve que tu as réellement réussi à créer ton propre son à force de le perfectionner!

Bien qu'effectivement il y a influence Meshuggah, c'est quand même une bouffée d'air fraîche de constater que quelqu'un ne copie pas aveuglément le son des autres (en se basant sur des presets axe-fx à la Djent nanananananana) mais que bien au contraire il recherche sa propre patte, moi je te dis bravo!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
LesPaulJunior
J'ai écouté quelques titres, le métal n'étant pas trop ma tasse de thé.

Ce que j'en ai ressenti, c'est qu'il a quand même un sacré travail de composition, de recherche dans les riffs... Mais, je ne sais pas si c'est le mix, la compression mp3 ou quoi, ton son de guitare manque cruellement de médiums, ça sonne creux, en retrait et pas "gros".
l
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 23 Août 2011, 12:48
Oh oh mais ça commente par ici , c'est bon ça !

@iamreeko :bien vu pour Meshuggah et Fear Factory , j'adore ces groupes (enfin pour Fear Factory jusqu'à l'époque Demanufacture surtout )

Jamais testé avec du chant , je fais tout tout seul et quand je chante on dirait un mec qu'on étrangle ahahahha alors je m'abstiens

@Helldunkel : Merci pour les compliments , et surtout , un grand merci pour la guitare que tu m'as fabriqué , c'est grâce à elle que je peux faire tout ça !

@LesPaulJunior : comme quoi , on peut ne pas (trop) aimer le métal et donner son avis sur des compos (contrairement à pas mal de gens , voir pages précédentes )
Pour ce qui est du son , je reconnais que ça n'est pas encore ça , je ne peux travailler qu'avec des simulations (appart' oblige) mais je bosse dessus . Pour le moment je n'arrive pas encore à trouver LE truc .
Les mids dans le son d'une gratte c'est dur à trouver le bon compromis , soit yen a pas assez , soit yen à trop (pour le métal j'entend , quand je joue autre chose c'est pas un problème ahahha)

En tout cas merci à tous pour l'écoute et les commentaires constructifs!
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 24 Août 2011, 13:53
Un nouveau titre dans la journée
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 26 Août 2011, 11:45
merci mossieu
Ramon-Perez
Du bon son par ici!!

Ca arrive à être original dans un domaine ou on a vite fait de faire du "Pseudo Meshuggah", les compos ont du sens dans la plupart des cas, ça tombe pas trop dans le cliché "riffs aléatoires mis bouts à bouts", tu crée une ambiance intéressante et c'est déjà pas donné à tout le monde de réussir à en créer une.

Niveau critique à formuler y'a quand même un certain vide parfois, des riffs qui semblent accompagner quelque chose qui n'est pas là, peut être le manque un chant ou d'une gratte lead.

Niveau de la prod' c'est dur à dire vu que ça dépend des morceaux mais dans l'ensemble c'est déjà du beau boulôt, je pense que c'est la batterie que tu pourrais le plus améliorer, elle est souvent fluette et pas très "grosse" malgré le fait qu'elle soit très présente dans le mix.

En tout cas ça envoie du lourd! bonne continuation
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 31 Août 2011, 12:45
Merci d'avoir écouté !

Pour le "vide" dont tu parles , j'en suis conscient , peut-être du chant en effet , mais vu que je fais tout tout seul et suis un bien piètre chanteur , je m'abstiens
Et pour ce qui est de faire des soli , j'ai plein d'idées en tête (qui sonnent vraiment bien...dans ma tête )mais vraiment pas le niveau pour..
Je n'ai jamais bossé ça , je me suis toujours focalisé sur la rythmique , le travail main droite ect..

En général je compose , mixe et mets en ligne un titre d'un trait , je laisse le temps passer , puis je réécoute bien plus tard pour voir si je peux faire mieux au niveau arrangement surtout .

Pour ce qui est du son de batterie , et c'est valable pour le tout en fait , je tâtonne , j'essaie des trucs , j'essaye des recettes...sans jamais vraiment arriver à un truc qui me plaît à 100%...c'est super chiant ahahahah
Dans la plupart des cas , si j'avais un endroit où enregistrer "quand je veux" , j'aurais un bien meilleur son en travaillant avec du concret plutôt qu'avec de la modélisation.
Pour les guitares ça ne sera bientôt(j'espère) plus un problème car j'ai l'intention d'investir dans une loadbox.
Mais pour la batterie...c'est super frustrant , j'ai le matos , le niveau pour jouer mais pas l'endroit...alors je fais de la batterie avec ma souris ahahahah

En tout cas , merci encore d'avoir écouté

En ce moment sur groupes / artistes pros...