Doctor S.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MilleniumJ
Ai-je dit à un moment ou l'autre que seules les bonnes critiques étaient acceptées? Est-ce que vgta l'a dit?

Jamais, ce qui a été demandé, c'est des commentaires constructifs, or je considère que "merde c'est du métal" et sa décidément formidable suite "donc une perte de temps" ne sont pas des commentaires constructifs mais des espèces d'affirmations ordurières inqualifiables et preuves d'une sottise et d'une pauvreté musicale sans fond.
Mon groupe Wedingoth, metal/rock : http://www.myspace.com/wedingoth

Hufschmid player (et fier, avec ça!)
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 12 Déc 2010, 21:52
MilleniumJ a écrit :
...or je considère que "merde c'est du métal" [...] ne sont pas des commentaires constructifs mais des espèces d'affirmations ordurières inqualifiables et preuves d'une sottise et d'une pauvreté musicale sans fond.

Que ce ne soit pas constructif je te l'accorde, mais ne va pas trop loin, ma réaction est juste là pour que l'auteur du sujet s'aperçoive que son style particulier risque de toucher peu de monde ici, malgré son insistance.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
MilleniumJ
certes le tien passe encore, quoiqu'il y a des façons plus délicates de le dire mais bon... mais enfin reconnais que l'autre a vraiment poussé le bouchon... de la part d'un musicien c'est vraiment décevant une telle vision des choses

vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 12 Déc 2010, 21:59
tempsperdu2 a écrit :

Mais bon, je vais vous laisser vous comparer à Schönberg en paix... Si seules les critiques positives sont tolérées je préfère me barrer. Que l'auteur du topic ne vienne plus se plaindre que personne ne lui répond par contre...

Où as-tu vu que l'on se comparait à Schönberg ?
MilleniumJ a écrit :

il faut avoir du courage pour se lancer dans le métal avant gardiste, vouloir proposer une musique différente c'est honorable, mais de tout temps ça a dérangé parce qu'une majorité de la population était bornée et n'acceptait pas la différence... encore moins la nouveauté!

le métal une perte de temps? bien sûr, et en son temps tout le monde considérait que Schönberg perdait son temps en inventant le dodécaphonisme...

Et mon dernier message est une simple constatation...si tu ne fais pas pareil que les autres ...et bah tout le monde s'en cogne voir te rejette
M'enfin , c'est pas trop grave en soit , le but du truc s'était justement de proposer un truc "différent"
Si tout le monde écoute la même chose , c'est la mort de la créativité c'est tout.
Remarquez , ya qu'à voir les victoires de la musique ...
tempsperdu2 a écrit :
Si seules les critiques positives sont tolérées je préfère me barrer. Que l'auteur du topic ne vienne plus se plaindre que personne ne lui répond par contre...

Là pareil , je ne vois pas où je n'ai pas supporté les critiques , je l'ai même précisé dans le premier message (que tu n'as vraiment pas lu on dirait ahahahaha)
Faudrait qu'il y ai critique avant de s'en plaindre...

A MilleniumJ:
Merci pour le com' , ça fait plaisir !
Pour la prod , comme tu le dis , je suis en pleine recherche , à fond dans les tests de matos afin de trouver "LA" formule pour ma musique
Si j'avais du blé ça serait nettement plus simple , un coup de fil à Daniel Bergstrand et ça serait règlé
Helldunkel
MilleniumJ a écrit :

...or je considère que "merde c'est du métal" et sa décidément formidable suite "donc une perte de temps" ne sont pas des commentaires constructifs mais des espèces d'affirmations ordurières inqualifiables et preuves d'une sottise et d'une pauvreté musicale sans fond.

Exactement!

Tu vois en fin de compte c'est de la musique, la musique c'est une chose qui devrait nous unir au lieu de nous partager...

Si quelqu'un n'aime pas ce style, tant mieux, c'est sa vie, par contre restons polis et courtois vis à vis d'une personne qui a quand même passé des heures, qui n'a pas un studio et du matériel à plusieurs milliers d'euros et qui souhaite simplement partager et recevoir des critiques constructives...

Moi j'écoute tous les styles de musiques qui me plaisent et j'en suis fier, maintenant c'est pas parce-que je vois quelqu'un poster un topique sur de la musique de style blues que je vais commencer à devenir méchant vis à vis de lui, au contraire je m'abstiens de commenter ou alors je commente avec intelligence comme les premières personnes qui ont posté dans ce topique....

N'y a-t-il déjà pas assez de méchanceté gratuite sur cette terre et de querelles pathétiques? Faut-il encore que ca touche la musique!?!?!?!?!

à voir la citation d'Einstein dans ma signature......
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
MilleniumJ
@hufschmid : le mot de la fin... merci

et @vgta : le matos est une ruine... va comprendre pourquoi les zicos sont fauchés avec ça et encore tu as un bon ampli... et une très bonne guitare hahaha

Georges_Orwell
Pas encore de commentaire constructif car je n'ai écouté que "Nothing is Over". En effet il me faut un peu de calme pour écouter de la musique brutale !
Je me contenterai donc de dire que ce premier extrait m'a donné envie d'écouter TOUT reste !
Dire qu'il n'y a pas de métalleux sur le forum est une aberration liée au fait que nombreux sont ceux qui restent cantonnés dans leur "monde".
Par expérience, les personnes qui écoutent du métal sont probablement les plus "ouvertes" musicalement et leur ouverture d'esprit va bien au delà de la musique !
J'écouterai donc le reste !

EDIT : finalement grâce à certains, ce sujet fait partie des 10 sujets les plus actifs du forum !!
La Guerre c'est la Paix...
Ptinain
Citation:
Sinon si tu tiens à ce point à entendre ce que je fais ça peut se faire, je jouerai de la gratte au mois de janvier sur une des premières chaines télé suisses à une heure de pointe, redis-moi...

Yes! Moi je veux voir! Tsr 1? Tsr2? quelle heure?
Le Heyd
Bon c'est pas le style de métal que j'écoute et que j'apprécie donc je ne peux pas trop en parler. Cependant contrairement à certains débiles je te dis bonne continuation et amuse toi, joue ce que tu aimes. Et ne rentre pas dans le jeu de ces types, ignore la prochaine fois même si c'est pas facile!
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 13 Déc 2010, 22:46
Merci les gars !!
Aller....j'y r'tourne !
Invité
  • Invité
Je n'accroche pas d'une manière générale MAIS je reconnais (et j'entends) qu'il y a du travail derrière. Je trouve le son de la batterie trop "poïnk", mais pas sur tous les titres. Il y a des idées assez particulières, et les atmosphères qui vont avec. C'est original. Le son de la guitare, je le trouve un peu trop "déjà entendu". Je pense qu'avec ce que les compos dégagent, il y aurait moyen d'avoir un son plus personnel et moins passe-partout, pour que cela colle encore plus à tes créations. Ah, et je trouve qu'on entend pas la basse (ça c'est parce que jouer quatre tons et demi plus bas que la normale (patapaÿ !! ça recoupe les fréquences (patapaÿ ! Aïe !! ) )...

Bonne continuation !
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 13 Déc 2010, 23:05
Roland.A a écrit :
Ah, et je trouve qu'on entend pas la basse (ça c'est parce que jouer quatre tons et demi plus bas que la normale (patapaÿ !! ça recoupe les fréquences (patapaÿ ! Aïe !! ) )...
!

Non non ahahah c'est simplement qu'il n'y a pas de basse sur tous les morceaux (une vrai basse sur Time seulement)
Sur Brother...,Meta..et The Masquerade c'est un synthé qui sert a grossir le son de gratte (oui , je sais , dit comme ça c'est bizarre mais par exemple dans Meshuggah le son de gratte énorme....bah c'est 50% de basse saturée)
Sur "le coussin aux Greubons" la basse est faîte avec ma guitare Hufschmid (c'était le but du morceau tout faire avec cette guitare)
Et sur le reste il n'y a pas de basse

Merci à tous d'avoir écouter et merci pour les encouragements !
Redstein
Écouté Nothing Is Over , là c'est Alienation qui tourne - y a un côté tout à fait indus. Quelques fréquences vrillent un peu les oreilles, mais de la recherche et des ambiances tout à fait intéressantes !

Manque peut-être le côté rouleau compresseur qu'on attend du metal (Alienation, c'est plus le marteau-piqueur ! )

Bref, je découvre, mais j'aime bien - tu sors des sentiers battus avec finesse et élégance - bravo !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 14 Déc 2010, 21:51
Merci d'avoir écouté !
Cool que ça te plaise
Au sujet de la prod' , là j'ai complètement mis à jour mon ordi (windows 7 64 bits , 8 Go de Ram et pas mal de nouveaux logiciels) , je vais cuisiner autrement
flomarceau
Sympathique... j'aime bien moi...

Juste une question qui n'a rien a voir : Doctor S pour Doctor Sax ? ^^
"she said I'll throw myself away..."
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 16 Déc 2010, 13:47
Non , pas du tout
C'est simplement que lorsque je répare/modifie les instrus ou les effets de potes , ils m'appellent "Doc"....et S comme la première lettre de mon prénom

C'est tout simple !

Doctor Sax je connais pas

EN tout cas merci d'avoir jetté une oreille , c'est cool !

En ce moment sur groupes / artistes pros...