Doctor S.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 16 Déc 2010, 13:47
Non , pas du tout
C'est simplement que lorsque je répare/modifie les instrus ou les effets de potes , ils m'appellent "Doc"....et S comme la première lettre de mon prénom

C'est tout simple !

Doctor Sax je connais pas

EN tout cas merci d'avoir jetté une oreille , c'est cool !
flomarceau
Doctor Sax, c'est le titre d'un livre de Kerouac

T'as pas a me remercier, t'as la gentillesse de partager, ca me semble la moindre des choses
"she said I'll throw myself away..."
Georges_Orwell
Finalement me revoilà !
Le morceau que je préfère est "Nothing is Over"... peut être simplement parce que c'est celui que j'ai le plus écouté !
En tout cas, le terme avant-gardiste a été utilisé auparavant et je suis assez d'accord avec ça.
Il y a aussi un côté furieusement barré qui me plait beaucoup et toutes les ambiances (même celles qui vrilles un peu les oreilles, dans le contexte sonore, elles ont aussi leur place !) sont bien trouvées/pensées. Elles permettent de dessiner un univers sonores et presque de mettre des images "inquiétantes/blouses blanches/affrontement solitaire humain-machine..." sur la musique (bon chacun voit ce qu'il veut...).
Pour la basse cela manque quand même il me semble (malgré l'imposant mur sonore de certains passage).
Le travail de composition est excellent et par certains côtés "cinématographiques" (et justement barrés), cela me rappelle "Fantomas" avec Mike Patton (ce qui est quand même pas mal comme référence !!). D'autres passages font Meshuggah (La rythmique de "the masquerade" par exemple avec les rythmes de batterie à fond-quadruple grosse caisse !! Oui la double c'est pour les enfants...).
C'est dommage que la production soit en deçà du niveau des compositions
Mais bon j'ai lu que tu allais cuisiner autrement
Il y a de quoi faire un méga-super album concept !
Bonne continuation !
La Guerre c'est la Paix...
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 18 Déc 2010, 00:48
8O whaou ça c'est du commentaire !
On voit bien que tu as tout écouté , ça fait plaisir
Et en te lisant je constate que tu as tout à fait compris/saisis ma démarche,ça aussi ça fait plaisir !
Très bonne analyse des influences (tu cites quand même Mike Patton et Meshuggah qui font parties de mes artistes préférés !)
Et comme tu le rappelle , au niveau de la prod c'est pas encore ça mais il va y avoir du gros ....bientôt

Là ,franchement,je dis bravo , tu as réussi à illuminer mon week-end !
Flying Tiger
vgta a écrit :
tempsperdu2 a écrit :
En même temps il y a une part de vrai : si tu veux que les gens écoutent ta musique, il fallait peut être choisir un style moins confidentiel que le métal instrumental...

La production ne sort pas vraiment du lot non plus d'ailleurs.

Ah d'accord , bon ben je vais me mettre au pop-rock ça plaira au plus grand nombre et je me ferais chier

Je prendrais une chanteuse super sexy mais sans aucun talent (comme disons les 3/4 des groupes à chanteuse)

Je jouerais avec une Fender ou une Gibson (parce que le reste c'est pas des guitares) accordée en Mi (parce qu'en-dessous on a qu'à s'acheter une basse)

Et sinon pour la production si tu avais lu mon premier message , tu aurais lu que j'étais en pleine recherche...

Et bien les forums c'est de pire en pire , sérieux..

Et après on dit que les métalleux sont sectaires....

tu viens d' illustrer parfaitement a quel point les sectaires c'est les autres. et je salue ton ouverture d'esprit dans ton dernier post , tout y est passé. le style de musique, la chanteuse et le matos. bref on est tous des breles
Citation:
dans ce cas les désintéressés n'ont qu'à rester sur les sujets qui les intéressent (ou tout simplement ceux qu'ils maîtrisent)?
ah? donc on ne poste que quand on maitrise son sujet ou quand on a du bien à dire? Ben moi j'ai une aversion pour le metal, et en effet je n'ai pas vu l'interet de le dire ici ' je le dis là pour argumenter mon propos) donc je me fais l'avocat du diable. je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire qu'on aime pas. de plus c'est si inintéressant que ca de savoir pourquoi les autres aiment pas? ou ce qu'ils aiment pas? ou ce qu'il trouve d'inecoutable dans le metal, ou autre d'ailleur? moi au contraire je trouve ca plutot enrichissant que de precher pour sa propre paroisse.. sinon autant poster sur un forum de metal et vous serez entre gens "qui maitrisent le sujet" pour reprendre tes mots . no?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Georges_Orwell
à Flying Tiger :
Ton intervention est intéressante (et plutôt diplomate ce qui est tout à ton honneur) mais je ne suis pas certain qu'elle soit adaptée au sujet du topic
Ici, le but n'est pas de savoir pourquoi on aime ou pas le métal ni de parler d'ouverture d'esprit ni de sectarisme...
Ici, "c'est l'histoire d'un mec" qui décide de partager ses créations pour avoir des retours, si possible constructifs, sur sa musique (son, univers, composition....). Même des retours négatifs si ils sont constructifs !
Donc, si on est complètement hermétique au style de musique proposé sur ce topic, il faut prendre de la distance comme certains l'ont fait en disant que ce "n'est pas leur tasse de thé"... Peut être préfèrent-ils la bière ou le coca Ils ont quand même été capables de parler du travail de composition !
Mais je suis au regret de souligner que vgta s'est fait attaqué assez rapidement par des personnes hermétiques au "métal"...
Je me mets à sa place et je comprends son énervement. Il attends des avis et pas qu'on lui dise "le métal c'est caca".
Bref, pour le débat "métal ou pas et pour quelles raisons", je propose aux personnes intéressées d'ouvrir un autre topic (qui doit surement exister d'ailleurs)...

Citation:
sinon autant poster sur un forum de metal et vous serez entre gens "qui maitrisent le sujet" pour reprendre tes mots . no?
n'est pas un commentaire de l'auteur du topic...
Georges_Orwell
vgta a écrit :
8O whaou ça c'est du commentaire !
On voit bien que tu as tout écouté , ça fait plaisir
Et en te lisant je constate que tu as tout à fait compris/saisis ma démarche,ça aussi ça fait plaisir !
Très bonne analyse des influences (tu cites quand même Mike Patton et Meshuggah qui font parties de mes artistes préférés !)
Et comme tu le rappelle , au niveau de la prod c'est pas encore ça mais il va y avoir du gros ....bientôt

Là ,franchement,je dis bravo , tu as réussi à illuminer mon week-end !

C'est curieux mais je suis content d'avoir illuminé ton week end !
Moi j'aimerais bien parvenir à faire ce que tu fais ! Mais je reste pour l'instant plus "basique" dans mes compositions...
D'ailleurs par curiosité, tu utilises quoi comme synthétiseurs / générateurs de sons ?
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 18 Déc 2010, 12:05
Georges_Orwell a écrit :

D'ailleurs par curiosité, tu utilises quoi comme synthétiseurs / générateurs de sons ?

Alors , en vrac :

Nuendo 4/Superior Drummer 2.0/Imposcar/Absynth 4/les freeware LePou/Native Guitar Combo...plus des dizaines d'autres freeware récupérés à droite à gauche..
Hélas , le super matos coûte vraiment cher(rien que Nuendo 4 m'a coûté presque 2 mois de salaire)
En monitors j'ai une paire de Tapco S8 qui ont 5 ans(j'aimerais me prendre des Genelec) et un Firepod de Presonus.

C'est vraiment con au niveau ampli guitare , j'ai un monstre que je ne peux pas enregistrer(je vis en appart et je n'ai pas de local pour le moment)du coup je me rabat sur du logiciel simulateur..
Et au niveau instruments "réels" , ma guitare Hufschmid et une vieille basse Ibanez passive qui à 15 ans
Flying Tiger
Citation:
à Flying Tiger :
Ton intervention est intéressante (et plutôt diplomate ce qui est tout à ton honneur) mais je ne suis pas certain qu'elle soit adaptée au sujet du topic
heu oui peut etre, desolé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Georges_Orwell
Merci pour ta réponse
Je connais une partie de ce que tu utilises et pour le reste je me renseignerai.
J'utilise aussi quelques gratuits dont je suis assez content (ou des vraiment pas chers lors des ventes "no brainer deal").
Par contre je suis assez étonné par les bons résultats que tu obtiens avec les Le Pou and co : A l'écoute (par exemple sur "Nothing is over", encore celui-là !), je pensais que c'était un vrai ampli repris par un micro !
Pour utiliser ta NOS, as tu déjà essayé la solution "load box + convolution" ?
C'est un très bon compromis qui te permet de faire des enregistrements parfaitement silencieux.
J'ai testé très récemment et je suis assez étonné par le son que j'ai obtenu (je peux t'envoyer mon essai "basique" si tu le souhaites avec les détails de l'enregistrement). Cela peut être un investissement intéressant et pas trop cher qui te permettrait de faire chauffer les lampes et de baisser le chauffage
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 19 Déc 2010, 01:31
Georges_Orwell a écrit :

Par contre je suis assez étonné par les bons résultats que tu obtiens avec les Le Pou and co : A l'écoute (par exemple sur "Nothing is over", encore celui-là !), je pensais que c'était un vrai ampli repris par un micro !

Merci ! Mais par contre , comme un con , lorsque j'ai formaté mon Pc...j'ai oublié de mettre mes presets de côté Quoique ya pire , j'ai également perdu tous mes samples (mais ça c'est parce qu'un de mes disques durs a crashé re

Georges_Orwell a écrit :

Pour utiliser ta NOS, as tu déjà essayé la solution "load box + convolution" ?
C'est un très bon compromis qui te permet de faire des enregistrements parfaitement silencieux.

Bien sûr que j'y ai pensé,mais avec le chômage...va falloir attendre un peu

Georges_Orwell a écrit :

J'ai testé très récemment et je suis assez étonné par le son que j'ai obtenu (je peux t'envoyer mon essai "basique" si tu le souhaites avec les détails de l'enregistrement). Cela peut être un investissement intéressant et pas trop cher qui te permettrait de faire chauffer les lampes et de baisser le chauffage
je veux bien écouter oui , je t'ai MP
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 25 Janv 2011, 13:11
Voici mon nouveau titre :

J'ai essayé une nouvelle "recette"..c'est pas encore ça mais j'y bosse !
Invité
  • Invité
On sent l'influence Meshuggah
Un peu de Fear Factory aussi (bonne periode) dans les nappes de clavier à la Rhys Fulber.

C'est toujours instrumental ou t'as testé aussi avec du chant ? (j'ai juste ecouté les deux dernieres)

Alors sinon mon avis, ca meriterait peut-etre de pas commencer de la meme facon au clavier.
Ca joue bien. Ca maitrise son sujet je trouve. Mais ca meriterait peut-etre un peu d'affiner son identité.

Mais c'est carrement pas mal du tout, c'est juste histoire de titiller

En ce moment sur groupes / artistes pros...