Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Dimebag aura une place dans le journal de mon lycée, je viens de finir l'article, pour ceux que ça intéresse, le lien représente une image qui figurera en haut à gauche de l'article et qui sera dans une taille moins importante:

http://www.damageplan.com/dama(...)2.jpg

Décès de Dimebag Darrell

Ce nom n’évoquera sûrement que peu de choses ou même rien du tout pour la plupart d’entre vous, mais le décès d’un artiste comme Dimebag mérite d’être évoqué et les conditions de sa mort plus encore.

Dimebag Darrell, trente-huit ans, à l’origine de « Pantera » était un des meilleurs guitaristes du métal. Il était aussi l’un des plus appréciés de ce courant musical. Après la séparation du groupe il fonda Damageplan, un autre groupe de heavy métal, en compagnie de son frère Vinnie Paul, lequel était déjà batteur de « Pantera ».

La soirée débute dans un bar, mercredi huit décembre, à Colombus et le concert de « Damageplan », devant quelques centaines de personnes, approche. Après quelques minutes d’attente le groupe arrive et entame son set. Mais alors que les premiers accords résonnent un homme monte sur scène et sort une arme, faisant feu sur Dimebag, Vinnie Paul, l’organisateur de la tournée de « Damageplan », ainsi que quelques spectateurs, c’est du moins ce qu’annonçaient les dernières nouvelles. Le responsable de cette hécatombe, qui a ensuite été abattu d’une balle par un policier présent dans la salle, était un ancien militaire qui appréciait fortement « Pantera » et qui, d’après ses proches, aurait tenu Darrell pour responsable de la séparation du groupe. Cette fusillade a entraîné la mort de trois personnes Dimebag Darrell et une personne du public, ainsi que le tueur comme précisé précédemment mais a également donné lieu à des blessures importantes pour les autres victimes. Blessures d’ailleurs surtout morales pour Vinnie, qui après le décès de son frère a déclaré ne plus vouloir remonter sur scène et arrêter complètement sa carrière musicale. Triste semaine pour le métal.

Cet évènement soulève deux problèmes majeurs que sont l’acquisition d’armes aux Etats-Unis et l’influence de la musique métal. La deuxième question sera pour ma part vite mise de côté, la musique métal ne touchant dans un mauvais dessein, que les personnes vraiment sensibles. D’ailleurs le rap engendre les mêmes comportements de violence chez certains. Il ne faut pourtant blâmer ni l’une ni l’autre de ces cultures musicales.
Mais le port d’arme aux Etats-Unis reste, quant à lui, ponctué de nombreuses interrogations. On sait les difficultés que connaissent les Américains à se justifier sur ce point après que l’un des leurs ait commis l’irréparable grâce à une arme à feu achetée dans un magasin aussi librement que l’on se procurerait un jouet en France.

Toutefois l’heure n’est pas à la critique mais bien au recueillement. Darrell a été et restera une légende dans le milieu du métal et malgré son départ, les amoureux de sa musique et de sa technique ne l’oublieront jamais.

Reste In Peace Dime.



Si vous êtes désireux de connaître la musique de Darrell l’album Cow-boy from Hell est un excellent début et vous y découvrirez l’habileté de Darrell à faire sonner sa guitare comme personne. Encore merci à lui.




Voila si vous forumers avez un avis sur ce petit texte émettez le y a pas de problème ^^ Et surtout si vous voulez corriger ma version faites le, mais je précise que c'est loin d'être le plus important comme vous l'aurez compris, je veux que mon bahut prenne conscience que le métal est loin d'être néfaste et qu'il a donné naissance à de grands talents, alors tout ça c'est pour Dime!

[Edit] Quelques corrections ont été ajoutées ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #946
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Déc 2004, 13:33
Bon texte, qui indique les faits objectivement et soulève des débats intelligements ...
yngwie.81
Depuis ce tragique evenement, je me suis rappelé de tous les concert metal que j'ai vu symphony x, edguy, angra, metallica, sepultura, accept, Rhapsody, Vicious Rumours, freak kitchen,etc.. tous ces groupes ont de bon gratteux mais Dimebag "c'etait" dix etages au dessus tant au niveau du charisme, que du jeu.

Dimebag Darrell t'etait un putain de bon grateux
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Shadows Son a écrit :
Ce nom n’évoquera sûrement que peu de choses ou même rien du tout pour la plupart d’entre vous, mais le décès d’un artiste comme Dimebag mérite d’être souligné et les conditions de sa mort plus encore.


>> Langage familier, je changerai si j'étais toi .

Shadows Son a écrit :
Dimebag Darrell, trente-huit ans, à l’origine de Pantera était parmi les meilleurs et les plus appréciés guitaristes du métal. Après la séparation du groupe il fonda Damageplan, un autre groupe de heavy métal, en compagnie de son frère Vinnie Paul, lequel était déjà batteur de Pantera.


>> C'est vraiment lourd comme phrase, trouve autre chose comme formulation .

Shadows Son a écrit :
Mercredi huit décembre, en soirée, Damageplan se retrouve à Colombus (Ohio) pour un concert dans un bar devant environ deux cents personnes. Après quelques minutes d’attente le groupe arrive et entame son set. Mais alors que les premiers accords résonnent un homme armé monte sur scène et sort une arme, faisant feu sur Dimebag, Vinnie Paul, l’organisateur de la tournée de Damageplan, ainsi que quelques spectateurs, c’est du moins ce qu’annonçaient les dernières nouvelles. Le responsable de cette hécatombe, qui a ensuite été lui-même tué d’une balle par un policier présent dans la salle, était ancien militaire qui appréciait fortement Pantera et qui, d’après ses proches, aurait tenu Darrell pour responsable de la séparation du groupe. Cette fusillade a donné lieu à la mort de deux personnes Dimebag Darrell et une personne du public, mais a entraîné des blessures importantes pour les autres victimes. Blessure d’ailleurs surtout morale pour Vinnie, qui après le décès de son frère a déclaré ne plus vouloir remonter sur scène et arrêter complètement sa carrière musicale. Triste semaine pour le métal.


>> 1) Idem, beaucoup trop lourd comme phrase, à retravailler .
>> 2) Abattu, on ne perd rien au sens et c'est beaucoup plus clair et léger à lire, bref bcp plus agréable quoi

Shadows Son a écrit :
Cet évènement soulève deux problèmes majeurs que sont l’acquisition d’armes aux Etats-Unis et l’influence de la musique métal. La deuxième question sera pour ma part vite mise de côté, la musique métal ne touche dans un mauvais dessein que les personnes vraiment sensibles et le rap engendre les mêmes comportements de violence chez certains. Il ne faut pourtant blâmer ni l’une ni l’autre de ces cultures musicales.
Mais le port d’arme aux Etats-Unis reste, quant à lui, ponctué de nombreuses interrogations. On sait les difficultés que connaissent les Américains à se justifier sur ce point après que l’un des leurs ait commis l’irréparable grâce à une arme à feu acheté dans un magasin de la même manière que l’on se procurerait un jouet en France.

Toutefois l’heure n’est pas à la critique mais bien au recueillement, Darrell a été et restera une légende dans le milieu du métal et malgré son départ, les amoureux de sa musique et de sa technique ne l’oublieront jamais.

Reste In Peace Dime.



Si vous êtes désireux de connaître la musique de Darrell l’album Cow-boy from Hell est un excellent début et vous y découvrirez l’habileté de Darrell à faire sonner sa guitare comme personne. Encore merci à lui.


Voilà le reste me paraît honnête En espérant t'avoir rendu service
valcrazyguitar
Je suis en train de monter un groupe de power avec des potes, et nous ferons une compo en son hommage bien sur.

J'ai recement acheté une dime st pro, la mxr dime distortion, et enfin la wha cry baby from hell (acheté mercredi, le jour de sa mort). Je suis completement fan de ce type, je n'ai ecouté quasiment que PanterA pendant pres de quatre ans. Dime a ete mon inspirateur, il n'yen a pas eu d'autres qui m'ont autant donné envie de progresser a la guitare.

Dimebag a inventé un style, un son, un etat d'esprit dans le metal (voir les videos), qui n'ont jusque la jamais ete copié, pas parce que cest ininteressant, bien au contraire, mais parce que lui seul pouvait faire sortir ces sons de sa guitare, a croire qu'il etait né avec.

Grand Hommage a sir Dimebag, qui n'est peut etre plus de ce monde aujourd'hui, mais qui vivra a jamais dans mon coeur, que dis-je, dans nos coeurs.

Pour finir, je vais essayer de contacter TRACKS, l'emission de musique d'arte pour qu'il lui consacre un numero, c'est la moindre des chose pour une emission musicale.

valcrazyguitar (tres triste a partir de ce jour)
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • #950
  • Publié par
    adp
    le 12 Déc 2004, 13:44
[quote="Pitoux
Sur quels critères ?? Le nb d'albums vendus ? Enfin je m'emballe ce n'est pas le but de ce topic.

Ceci étant mea culpa, j'étais persuadé qu'euronymous s'était fait poignarder sur scène.

Ceci étant je maintiens mes propos vis à vis de cette " idolatrie " excessive à mon sens.[/quote]

Alors toi je suis sur que tu est d'accord avec le dicton qui dit "qu'on on ne sait pas ou qu'on connait pas , on ne parle pas sinon on ne peut dire que des conneries" et pourtant c'est exactement ce que tu fais .

sache que Dimebag a commencé la guitar a 14 ans et demi (il a commencé tres tard quand meme) et 3 ans apres , il était banni des concours de gratte dans tout le texas parce qu'il les avait deja gagnés.
je suppose que tout le monde peut en faire autant toi y compris

ensuite tu vas m'expliquer le point commmun entre , steve vai , satriani , petrucci et plein d'autres gratteux , qui est que Dimebag est LE SEUL gratteux qui leur faisait peur tellment ils le trouvaient impressionnant dans son jeu . Oh chacun d'eux avaient bien d'autres idols , mais Dimebag carrément ils le mettaient a part c'est pour dire ...

Ensuite il faut quand meme savoir que l'album de Pantera "Power Metal" qui date de 1986 (le premier avec Phil Anselmo) s'est vendu a plus de 60.000 exemplaire aux texas et c'était une AUTOPRODUCTION !!!!!
sans promo rien du tout .
En comparaison et a l'echelle national , c'est beaucoup plus enorme que les gars de la star ac en france qui en vendent 100.000 (certes c'est 40.000 de plus) mais avec une sur-médiatisation infernal.

et puis j'en connais plein de gratteux , j'en ai vu plein des monstres ..
j'étais a l'ecole ATLA pendant 2 ans , moi j'avais 23 ans a l'époque (j'étais le plus vieux des grattuex de l'ecole a part les profs) , et je voyais des jeunes de 17 ans reprendre du Vai , du Malmsteen et autres , c'étaient tres facil pour eux et bizarement , mais alors bizarement aucun n'arrivait a faire du Pantera c'est drole ??

Meme le prof je me souviens je lui avait demander de me montrer le solo de Shedding skin et il disait d'un air tout surpris et étonné : "putin c'est pas évident quand meme..." j'étais mort de rire ...

Mais bon , tu dois faire parti ( je n'affirme pas je suppose) comme la grosse majorité , des gens qui pensent que la musique ca s'apprend.

Dimebag lui il vivait la musique , et c'est pas donné a tous le monde ca.

R.I.P Cowboys DIMEBAG
Rock for Troll
Voila philll j'ai corrigé mon article grâce à toi et à ma mère prof de français, il n'y a que la première phrase que je n'ai pas modifié.

Merci beaucoup ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
SpongeBen
adp a écrit :


Alors toi je suis sur que tu est d'accord avec le dicton qui dit "qu'on on ne sait pas ou qu'on connait pas , on ne parle pas sinon on ne peut dire que des conneries" et pourtant c'est exactement ce que tu fais .

sache que Dimebag a commencé la guitar a 14 ans et demi (il a commencé tres tard quand meme) et 3 ans apres , il était banni des concours de gratte dans tout le texas parce qu'il les avait deja gagnés.
je suppose que tout le monde peut en faire autant toi y compris

ensuite tu vas m'expliquer le point commmun entre , steve vai , satriani , petrucci et plein d'autres gratteux , qui est que Dimebag est LE SEUL gratteux qui leur faisait peur tellment ils le trouvaient impressionnant dans son jeu . Oh chacun d'eux avaient bien d'autres idols , mais Dimebag carrément ils le mettaient a part c'est pour dire ...

Ensuite il faut quand meme savoir que l'album de Pantera "Power Metal" qui date de 1986 (le premier avec Phil Anselmo) s'est vendu a plus de 60.000 exemplaire aux texas et c'était une AUTOPRODUCTION !!!!!
sans promo rien du tout .
En comparaison et a l'echelle national , c'est beaucoup plus enorme que les gars de la star ac en france qui en vendent 100.000 (certes c'est 40.000 de plus) mais avec une sur-médiatisation infernal.

et puis j'en connais plein de gratteux , j'en ai vu plein des monstres ..
j'étais a l'ecole ATLA pendant 2 ans , moi j'avais 23 ans a l'époque (j'étais le plus vieux des grattuex de l'ecole a part les profs) , et je voyais des jeunes de 17 ans reprendre du Vai , du Malmsteen et autres , c'étaient tres facil pour eux et bizarement , mais alors bizarement aucun n'arrivait a faire du Pantera c'est drole ??

Meme le prof je me souviens je lui avait demander de me montrer le solo de Shedding skin et il disait d'un air tout surpris et étonné : "putin c'est pas évident quand meme..." j'étais mort de rire ...

Mais bon , tu dois faire parti ( je n'affirme pas je suppose) comme la grosse majorité , des gens qui pensent que la musique ca s'apprend.

Dimebag lui il vivait la musique , et c'est pas donné a tous le monde ca.

R.I.P Cowboys DIMEBAG


+1
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #953
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2004, 15:23
Skelter a écrit :
Je suis franchement sur le cul quand je lis certains posts.

Un musicien se fait descendre sur scène et au lieu de respecter ça et de faire communion avec un de leur semblable, certains viennent vomir sur le métal.

Je n'arrive pas à comprendre que des gens arrivent à relancer le racisme musical sur un topic consacré à une tuerie.

D'autre part je trouve ça très petit que les non-amateurs de heavy métal ne postent pas ici.
Dimebag était avant tout un musicien, peu importe son style de musique, mort sur son lieu de travail si j'ose dire.

Normalement TOUS les musiciens devraient se sentir concernés, du joueur de maracas au xylophoniste.

Sinon message perso pour marcusmiller:

Tout comme toi j'écoute du jazz-rock(cf mon avatar) mais je n'ai pas la médiocrité de cracher sur les autres styles sous pretexte que le jazz serait la musique supérieure.

Par contre je n'ai pas trop compris l'allusion à Brunerie. Il joue dans quel groupe?


Si ça peut te "rassurer", je ne suis pas spécialement un métalleux. J'en écoute un peu parmi des tas d'autres choses et je suis loin d'être un exégète en la matière. Il se trouve juste que Pantera était un groupe que j'adorais.
cheveuzo
putain ça fout les boules!!

pour moi Pantera était LE groupe, et Dimebag LE guitariste de metal !

quoiqu'on en dise, tous les albums méritent qu'on se penche dessus. Et ça fait chier, mais on dirait qu'il reigne une malédiction sur les guitaristes et musiciens de groupes de metal.

R.I.P.
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #955
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2004, 15:35
Et j'ajouye qu'on parle de la mort de Darrell sur le site de Brian May.
Donc, ça dépasse bien les frontières du métal pur et dur.
lemgement lemg
theodorn
Shadows Son a écrit :
Voila philll j'ai corrigé mon article grâce à toi et à ma mère prof de français, il n'y a que la première phrase que je n'ai pas modifié.

Merci beaucoup ^^


Aux dernieres nouvelles, le mobile du tueur n'etait pas vraiment que pantera ait splitté. Le tueur souffrait de problemes psychiatriques et il accusait les membres de pantera de lui avoir volé ses paroles.
valcrazyguitar
les fans de sir dimebag peuvent aussi venir ecrire une reclamation a TRACKS l'emission d'arte pour qu'elle diffuse une retrospective sur le personnage. Les membres de l'emission aurront connaissance du topic.

Alors s'il vous plait, ca ne pourra que lui faire plaisir la ou il est, en esperant qu'il y ait un endroit ou aller ...

https://www.guitariste.com/for(...)mebag
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #958
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2004, 15:43
theodorn a écrit :
Shadows Son a écrit :
Voila philll j'ai corrigé mon article grâce à toi et à ma mère prof de français, il n'y a que la première phrase que je n'ai pas modifié.

Merci beaucoup ^^


Aux dernieres nouvelles, le mobile du tueur n'etait pas vraiment que pantera ait splitté. Le tueur souffrait de problemes psychiatriques et il accusait les membres de pantera de lui avoir volé ses paroles.


C'est dur à dire, mais le coup de l'anonyme qui prétend avoir été "volé", c'est presque classique (cf. Stephen King)
Ce qui l'est hélas beaucoup moins, c'est que ça se termine de manière aussi tragique.
Vive_Le_FLQ
a mon avis on ne s'aura jamais son mobile......il est mort!
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
j'aurais aimé m'en passer!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...