Dimebag aura une place dans le journal de mon lycée, je viens de finir l'article, pour ceux que ça intéresse, le lien représente une image qui figurera en haut à gauche de l'article et qui sera dans une taille moins importante:
http://www.damageplan.com/dama(...)2.jpg
Décès de Dimebag Darrell
Ce nom n’évoquera sûrement que peu de choses ou même rien du tout pour la plupart d’entre vous, mais le décès d’un artiste comme Dimebag mérite d’être évoqué et les conditions de sa mort plus encore.
Dimebag Darrell, trente-huit ans, à l’origine de « Pantera » était un des meilleurs guitaristes du métal. Il était aussi l’un des plus appréciés de ce courant musical. Après la séparation du groupe il fonda Damageplan, un autre groupe de heavy métal, en compagnie de son frère Vinnie Paul, lequel était déjà batteur de « Pantera ».
La soirée débute dans un bar, mercredi huit décembre, à Colombus et le concert de « Damageplan », devant quelques centaines de personnes, approche. Après quelques minutes d’attente le groupe arrive et entame son set. Mais alors que les premiers accords résonnent un homme monte sur scène et sort une arme, faisant feu sur Dimebag, Vinnie Paul, l’organisateur de la tournée de « Damageplan », ainsi que quelques spectateurs, c’est du moins ce qu’annonçaient les dernières nouvelles. Le responsable de cette hécatombe, qui a ensuite été abattu d’une balle par un policier présent dans la salle, était un ancien militaire qui appréciait fortement « Pantera » et qui, d’après ses proches, aurait tenu Darrell pour responsable de la séparation du groupe. Cette fusillade a entraîné la mort de trois personnes Dimebag Darrell et une personne du public, ainsi que le tueur comme précisé précédemment mais a également donné lieu à des blessures importantes pour les autres victimes. Blessures d’ailleurs surtout morales pour Vinnie, qui après le décès de son frère a déclaré ne plus vouloir remonter sur scène et arrêter complètement sa carrière musicale. Triste semaine pour le métal.
Cet évènement soulève deux problèmes majeurs que sont l’acquisition d’armes aux Etats-Unis et l’influence de la musique métal. La deuxième question sera pour ma part vite mise de côté, la musique métal ne touchant dans un mauvais dessein, que les personnes vraiment sensibles. D’ailleurs le rap engendre les mêmes comportements de violence chez certains. Il ne faut pourtant blâmer ni l’une ni l’autre de ces cultures musicales.
Mais le port d’arme aux Etats-Unis reste, quant à lui, ponctué de nombreuses interrogations. On sait les difficultés que connaissent les Américains à se justifier sur ce point après que l’un des leurs ait commis l’irréparable grâce à une arme à feu achetée dans un magasin aussi librement que l’on se procurerait un jouet en France.
Toutefois l’heure n’est pas à la critique mais bien au recueillement. Darrell a été et restera une légende dans le milieu du métal et malgré son départ, les amoureux de sa musique et de sa technique ne l’oublieront jamais.
Reste In Peace Dime.
Si vous êtes désireux de connaître la musique de Darrell l’album Cow-boy from Hell est un excellent début et vous y découvrirez l’habileté de Darrell à faire sonner sa guitare comme personne. Encore merci à lui.
Voila si vous forumers avez un avis sur ce petit texte émettez le y a pas de problème ^^ Et surtout si vous voulez corriger ma version faites le, mais je précise que c'est loin d'être le plus important comme vous l'aurez compris, je veux que mon bahut prenne conscience que le métal est loin d'être néfaste et qu'il a donné naissance à de grands talents, alors tout ça c'est pour Dime!
[Edit] Quelques corrections ont été ajoutées ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).
Mr ^^ hein Absou_s ;)