Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Axel Foley
N'ayant plus de PC depuis 2 semaines, quelle fut ma "surprise" en aprennant ce drame!!!
C'est allucinant, je n'en revient pas!!!
Jackson forever!!
-Abigor-
La seule chose de """"""positive""""""" que l'on puisse dire , c'est qu'il est mort une guitare à la main , il ira au Wahllalla des gratteux .
Il ne faisait que jouer de la musique , il n'emmerdait personne ...
Grinkko
Cet incident est une tragédie pour le monde du Metal mais aussi pour le monde de la guitare...
Fuck aux encrasseurs de topic, faut pas amalgamer violence dans les concerts et un attentat-assassinat, ça n'a rien à voir.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je suis franchement sur le cul quand je lis certains posts.

Un musicien se fait descendre sur scène et au lieu de respecter ça et de faire communion avec un de leur semblable, certains viennent vomir sur le métal.

Je n'arrive pas à comprendre que des gens arrivent à relancer le racisme musical sur un topic consacré à une tuerie.

D'autre part je trouve ça très petit que les non-amateurs de heavy métal ne postent pas ici.
Dimebag était avant tout un musicien, peu importe son style de musique, mort sur son lieu de travail si j'ose dire.

Normalement TOUS les musiciens devraient se sentir concernés, du joueur de maracas au xylophoniste.

Sinon message perso pour marcusmiller:

Tout comme toi j'écoute du jazz-rock(cf mon avatar) mais je n'ai pas la médiocrité de cracher sur les autres styles sous pretexte que le jazz serait la musique supérieure.

Par contre je n'ai pas trop compris l'allusion à Brunerie. Il joue dans quel groupe?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
C'est peut être con mais ce n'est ni le premier ni le dernier... Quant à vénérer DD à titre posthume bof bof. C'etait un bon élément d'un groupe à un moment donné mais de là à en faire une icone il y a un pas que je me refuse à franchir en tout cas à titre personnel.
Grinkko
Pitoux a écrit :
C'est peut être con mais ce n'est ni le premier ni le dernier... Quant à vénérer DD à titre posthume bof bof. C'etait un bon élément d'un groupe à un moment donné mais de là à en faire une icone il y a un pas que je me refuse à franchir en tout cas à titre personnel.

...autocensure...

[EDIT] désolé c'est sorti tout seul...
south-of-heaven
Pitoux a écrit :

C'est vrai que c'est courant les musiciens qui se font abattre en plein concert... n'importnawak

De plus il suffit d'aller voir un concert de Rap pour s'apercevoir que le public metal ressemble a un troupeau de teletubbies.

Pas besoin non plus de la mort de dimebag pour se rendre compte qu'il faisait parti des meilleurs guitaristes metal au monde.

Rip Dimebag
Hamer Slammer :)
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
south-of-heaven a écrit :
Pitoux a écrit :

C'est vrai que c'est courant les musiciens qui se font abattre en plein concert... n'importnawak

De plus il suffit d'aller voir un concert de Rap pour s'apercevoir que le public metal ressemble a un troupeau de teletubbies.

Pas besoin non plus de la mort de dimebag pour se rendre compte qu'il faisait parti des meilleurs guitaristes metal au monde.

Rip Dimebag

Sur quels critères ?? Le nb d'albums vendus ? Enfin je m'emballe ce n'est pas le but de ce topic.

Ceci étant mea culpa, j'étais persuadé qu'euronymous s'était fait poignarder sur scène.

Ceci étant je maintiens mes propos vis à vis de cette " idolatrie " excessive à mon sens.
south-of-heaven
Pitoux a écrit :

Sur quels critères ?? Le nb d'albums vendus ? Enfin je m'emballe ce n'est pas le but de ce topic.

Ouvre tes yeux et tes oreilles...là je peux rien pour toi mon grand

Citation:

Ceci étant mea culpa, j'étais persuadé qu'euronymous s'était fait poignarder sur scène.

Et john lennon aussi! Sont trop bourrins ces musicos, hein!

Citation:

Ceci étant je maintiens mes propos vis à vis de cette " idolatrie " excessive à mon sens.

Le fanatisme n'est pas exclusif au metal...
Hamer Slammer :)
Grinkko
south-of-heaven a écrit :
Pitoux a écrit :

Ouvre tes yeux et tes oreilles...là je peux rien pour toi mon grand

Citation:

Et john lennon aussi! Sont trop bourrins ces musicos, hein!

Citation:

Le fanatisme n'est pas exclusif au metal...

+1 pour South

Pitoux ---> L'EDIT que j'ai fais sur mon précédent post, c'était pour dire que tes remarques ont rien à foutre ici (dans des termes plus grossiers)

Rest In Peace Dime
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Déc 2004, 12:43
Kyoshiro a écrit :
Pitoux a écrit :

Sur quels critères ?? Le nb d'albums vendus ?

mais que faut-il faire a ces gens ....?????
Rien ... moi je comprends un peu leur point de vue, mais bon quand même la gravité du sujet implique qu'on évite ces débats ... quitte à les faire dans le sujet "Pantera" par exemple ....
Camembert_Electrique
Je pense pas que la tragique mort de Darrel va ocasionner une sorte de mythe d icone ... il l etait deja avant sa mort dans le public metal....
Pour moi il était gratteux metal le plus rock n roll , un des trois plus grand a " mon gout " ... un des seuls qui encre a " mon gout" joue vite mais de maniere rock n roll ( idem pour van halen ) .

Tout ca pour dire que meme si la mort de darrel va faire couler de l encre ; il est deja une icone du Metal depuis cowboys from hell ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Déc 2004, 12:49
En effet si on écoute la première chanson venue, on entend un bon groove chaloupé, avec un son de malade et une précision de ouf ...
Je viens d’apprendre la triste nouvelle;
J'aurai qu'une chose a dire: C'est toujours les meilleurs qui partent prématurément et violament! je suis dégouté!

R.I.P Brother Dime
Rock for Troll
Dimebag aura une place dans le journal de mon lycée, je viens de finir l'article, pour ceux que ça intéresse, le lien représente une image qui figurera en haut à gauche de l'article et qui sera dans une taille moins importante:

http://www.damageplan.com/dama(...)2.jpg

Décès de Dimebag Darrell

Ce nom n’évoquera sûrement que peu de choses ou même rien du tout pour la plupart d’entre vous, mais le décès d’un artiste comme Dimebag mérite d’être évoqué et les conditions de sa mort plus encore.

Dimebag Darrell, trente-huit ans, à l’origine de « Pantera » était un des meilleurs guitaristes du métal. Il était aussi l’un des plus appréciés de ce courant musical. Après la séparation du groupe il fonda Damageplan, un autre groupe de heavy métal, en compagnie de son frère Vinnie Paul, lequel était déjà batteur de « Pantera ».

La soirée débute dans un bar, mercredi huit décembre, à Colombus et le concert de « Damageplan », devant quelques centaines de personnes, approche. Après quelques minutes d’attente le groupe arrive et entame son set. Mais alors que les premiers accords résonnent un homme monte sur scène et sort une arme, faisant feu sur Dimebag, Vinnie Paul, l’organisateur de la tournée de « Damageplan », ainsi que quelques spectateurs, c’est du moins ce qu’annonçaient les dernières nouvelles. Le responsable de cette hécatombe, qui a ensuite été abattu d’une balle par un policier présent dans la salle, était un ancien militaire qui appréciait fortement « Pantera » et qui, d’après ses proches, aurait tenu Darrell pour responsable de la séparation du groupe. Cette fusillade a entraîné la mort de trois personnes Dimebag Darrell et une personne du public, ainsi que le tueur comme précisé précédemment mais a également donné lieu à des blessures importantes pour les autres victimes. Blessures d’ailleurs surtout morales pour Vinnie, qui après le décès de son frère a déclaré ne plus vouloir remonter sur scène et arrêter complètement sa carrière musicale. Triste semaine pour le métal.

Cet évènement soulève deux problèmes majeurs que sont l’acquisition d’armes aux Etats-Unis et l’influence de la musique métal. La deuxième question sera pour ma part vite mise de côté, la musique métal ne touchant dans un mauvais dessein, que les personnes vraiment sensibles. D’ailleurs le rap engendre les mêmes comportements de violence chez certains. Il ne faut pourtant blâmer ni l’une ni l’autre de ces cultures musicales.
Mais le port d’arme aux Etats-Unis reste, quant à lui, ponctué de nombreuses interrogations. On sait les difficultés que connaissent les Américains à se justifier sur ce point après que l’un des leurs ait commis l’irréparable grâce à une arme à feu achetée dans un magasin aussi librement que l’on se procurerait un jouet en France.

Toutefois l’heure n’est pas à la critique mais bien au recueillement. Darrell a été et restera une légende dans le milieu du métal et malgré son départ, les amoureux de sa musique et de sa technique ne l’oublieront jamais.

Reste In Peace Dime.

Si vous êtes désireux de connaître la musique de Darrell l’album Cow-boy from Hell est un excellent début et vous y découvrirez l’habileté de Darrell à faire sonner sa guitare comme personne. Encore merci à lui.

Voila si vous forumers avez un avis sur ce petit texte émettez le y a pas de problème ^^ Et surtout si vous voulez corriger ma version faites le, mais je précise que c'est loin d'être le plus important comme vous l'aurez compris, je veux que mon bahut prenne conscience que le métal est loin d'être néfaste et qu'il a donné naissance à de grands talents, alors tout ça c'est pour Dime!

[Edit] Quelques corrections ont été ajoutées ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...