adp a écrit :
marcusmiller a écrit :
Citation:
Qu'est-ce que ca a voir avec le sujet ????
Ca a à voir que je préfère le Jazz-Rock au Metal ou au gothique, pour des raisons qui ne sont pas que musicales. Mettre sur un piédestal tel ou tel guitariste de Métal, c'est bien, mais il faut se souvenir d'où vient cette musique.
Au départ c'est Hendrix, après Jeff BECK, après Holdsworth et après SATRIANI & Co ...
franchement , fais marcher ton cerveau un peu plus :
deja avant tu que holdsworth est le precurseur , et now tu dis que au départ c'est hendrix donc et d'une tu te contredis ...
Ensuite Dimebag inspiré de Hendrix et autre ... a la limite du gratteux de Judas , Van Halen et Gene Simons a la limite... mais Dimebag était inspiré par lui meme avant tout .Comme Hendrix et les autres grand , il est Unique y en a pas 2 comme lui , il y en a jamais eu , et il n'y en aura plus jamais ,on a pas vu encor un nouvel Hendrix ... ben c'est pareil pour Dime mais apparement tu connais pas assez pour pouvoir parler.
et puis le coup que tu n'écoutes pas de métal pour des raisons autre que musical ben dis donc , il faut croire vraiment que la musique t'importe peu.
d'apres ce que tu dis , si un morceau de metal par hasard te plairait , ben tu l'ecouterai quand meme pas parce que .... ta peur de quoi ??? de devenir un barbare , de te droguer ??? franchement je piges pas .
enfin moi perso , j'ecoute pas de techno parce que ca ne me plait pas et pas a cause de tout ce qu'il peut y avoir autour ...
et puis moi je ne critique pas le style musical que tu ecoutes ... et pourtant je pourrai tres facilement le faire.
alors soit civilisé un peu , exprime toi , criqtique les personnes individuelement mais pas un style musical que des gens apprécis.
Le jeu de Dimebag me rapelle dans son approche très fortement Hendrix, ça y a pas de doute.
Seulement y'a 20 ans d'écart alors ça se voit moins.