Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
thetaker
Si vous voulez acheter tout un tas de goodies à l'effigie de Dimebag, le site Dimebag Hardware vient de re-ouvrir ses portes.
Il y a déjà quelques t-shirts de disponibles ainsi qu'un livre de photos déjà dispo depuis le 18 novembre.

http://69.49.187.153/default.asp
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
thetaker
J'ai reçu le livre ce matin. extrait :

]
/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
thetaker
Hommage à Dime sur le site Dean Guitars

http://www.deanguitars.com/

/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
AnGeL_Of_SiN
Bon, c'était un mec cool, fêtard et brillant mais... on frise l'overdose de sur exploitation de raretés, de marketing sur le deuil façon marché du temple... n'en jetez plus bordel!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
Et pourquoi pas en profiter, au moins on se souviendra plus longtemps de ce Grand Guitariste et de son impact mondial. Ca me choque pas trop ce marketing.

Par exemple si on considère la mise en vente de tous ces modèles de guitare dean etc... je trouve que c'est plutôt plaisant, les fans sont satisfaits et la qualité est au rendez vous en plus pour le prix.

Bref, je comprends que çà indigne certaines personnes mais faut pas oublier que c'est des ricains et que c'est leur way of life : faire du fric

RIP Dime *_)
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
J'ai reçu le livre se matin. extrait :

rhaaaaa j'adore cette gratte (celle qu'il utilise pour jouer Primal Concrete Sledge au monster of rock )

Allez c'est pas demain la veille qu'on arretera de l'ecouter
thetaker
Peut-être qu'un jour vous pourrez acheter se modele. Le proprio de Dean y songe . Plusieurs modeles lui ont été présentés, et il n'est pas contre l'idée de la sortir sous la signature dime.

/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
thetaker
GadBag a écrit :
Ouais elle déchire c'est une Hamer Custom spécialement conçue pour dimebag. Le manche c un type Jackson avec la tête banane ! Introuvable ce genre de truc

Erreur ce n'est pas une Hamer (ça rime en plus)

/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
c'est une Washburn nan?

EDIT : c'est ecrit dessus en fait
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
Faut faire vivre ce topic bordel

Ya que thetaker de motivé !!!!

Bon j'ai vu des messages concernant l'accordage de Dimebag donc je me permets d'éclaircir quelque chose d'assez sombre chez Dimebag : l'accordage

Pour jouer sur une chanson on se rend vite compte que l'on joue faux comparé à elle.

Normal, il s'accorde comme personne.

Sur CFH il commence par s'accorder en 1/2 ton en dessous + 40/100 soit D# +4/10 sur un accordeur digital ou numérique pour la première corde et ainsi de suite. La différence est notable

Il utilise aussi le dropD qui donne drop C# +4/10 sur quelques chansons (medecine man, primal concrete sledge)

Puis il passe à 1 ton en dessous cad C# +4/10 et ainsi de suite (walk, new level) avec tjrs qq unes en D# +4/10 G# +4/10 etc... (this love)

Après il a opté uniquement pour du lourd et il ne jouait plus ses titres en DropD, mais un ton dessous direct genre sur primal, en effet çà rend plus gros avec un accordage un ton en dessous (c la même chose mais bon le dropD c'est moche ;D)

Donc accordage curieux, il faut faire attention avec les partoches car la plupart son fausses surtout celles de Pantera. De même que les vidéos sur YouTube sont assez marantes! Celle que j'ai vu de Cemetary gates est pas mal.

++
thetaker
Les nouvelles signatures Dimebag (Namm show 09)

Et le plus interessant

/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015

En ce moment sur groupes / artistes pros...