Le Douze a écrit :
Yep, je cherche un p'tit renseignement sur ce grand monsieur, en fait je cherche une compilation de notre bon vieux Dick et je n'ai que deux références en ligne:
- calling up spirits
- spacial disorientation
quel cd me conviendrai le mieux?
Citation:
Je confirme: c'est bien un morceau d'origine arménienne qui date des années 60. J'ai le disque.
c'est marrant, dick dale disait qu'il avait ramener cette mélodie du Liban
et sinon en surf music, on a quoi d'autres (a part les beach boys et les ventures) ?
La meilleure compile de Dick Dale est celle ci : Greatest Hits, 1961-1976: Dick Dale & His Del-Tones (21 titres sur le CD)... Il y'a actuellement des groupes neo-surf qui reproduisent parfaitement le son d'époque, il faut chercher un peu avec Google, sinon on peut aussi citer le duo Jan and Dean qui eurent quelques hits au début des sixties, ainsi que Bobby Fuller Four, ces derniers plus connu pour le formidable I Fough The Law (and the Law won)...
Mais un peu tous les groupes instrumentaux de la fin des fifties/début sixties y allèrent de leurs petits morceaux "Surf", The Fireballs, The Champs, The Virtues, Duane Eddy & his Rebels, etc... bonne recherche
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !