Dark Iron a écrit :
un jour par hasard, je suis tombé sur le 1er morceau d'Infinity, Truth, et j'ai immédiatemment accroché !
J'ai commencé comme ça aussi. Truth est définitivement une grande claque en pleine gueule. C'est l'illustration parfaite d'un des + grands talents de Devin: Arriver à juxtaposer des dizaines de pistes, samples et overdubs pour donner un son massif de chez massif (j'ai souvent l'impression d'avoir une vague de 20m de haut fonçant sur moi quand j'écoute du Devin, et Truth en particulier) mais sans jamais faire de bouillie sonore... arriver à mixer tant d'éléments de telle sorte que chaque détail, chaque subtilité soit audible, ça frise le génie...
Dark Iron a écrit :
Enfin bon maintenant il faudrait que je mette la main sur ses autres albums histoire d'avoir une vision plus globale de ce génie
Autant que tu sois prévenu, l'album Physicist est très à part dans la discographie de Devin; c'est un peu du "Strapping Young Lad LIGHT", même intensité, même force mais l'agressivité en moins (dixit Devin lui-même).
Accelerated Evolution se situe dans une logique "Rock band", des chansons + dépouillées, globalement + courtes, + écrites pour être jouées live, on perd un peu au niveau de l'ambiance... (ça reste excellentissime tout de même)
Dark Iron a écrit :
C'est de la musique qui me transporte, je suis très sensible à ça
Ocean Machine et Terria sont à mon avis les 2 albums qui se situent le + dans cet esprit là (surtout Terria). Terria est celui que j'ai trouvé le moins accessible (il m'a fallu un paquet d'écoutes pour apprécier) mais une fois que tu es dedans, tu écoutes l'album d'une traite, tous les titres s'enchainent et se complètent, tu fermes les yeux et tu pars dans un autre univers... Perso s'il devait n'y avoir qu'un seul album du Dev ce serait Terria.