Ah tiens quelqu'un a ressusciter un topic sur Devin. Moi j'ai acheté Ocean Machine sur les conseils d'un pote (qui m'avais dit que c'était le meilleur album de tous les temps) il y a quelques années, mais je connaissais déjà SYL (rhaaa City quoi !). Au début je me suis dit ouais c'est plutôt bon, voir très bon, mais je me disais que ça ne valais pas autant d'éloge. Et puis au fil du temps, je me suis dis la vache, la force et la puissance que ça dégage ! L'erreur aussi que j'avais faite au début, c'est de considérer chaque chanson indépendamment, et en fait c'est carrément un concept album, dans le sens ou l'album est à prendre dans son intégralité. Enfin toujours est-t-il que j'ai mis quelques années à vraiment bien rentrer dedans et le considérer à sa juste valeur (et au passage The Death Of Music c'est juste l'une des plus belle chanson qu'il m'ait été donné d'entendre). Pareil pour Infinity, quand j'ai fini par l'intégré, je me suis rendu compte de la folie qui transpire de l'album, c'est juste assez énorme.
Enfin pour moi c'est l'une des mes deux plus grosse influence avec Mike Patton, et il y a juste Devlab que j'ai jamais trop apprécié, sinon tout le reste de sa discographie tient du génie pur et simple.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."