Devin Townsend

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Encore un très bon album de Devin Townsend en effet.
La partie DVD est excellente aussi.
traviswalk
Up!

Devin nous sort un superbe album et il n'y a pas plus de réactions que çà...?
Invité
On est trop abasourdis par cet excellent album peut-être
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le 18 Mar 2006, 15:59
Perso j'adore cet album Même si c'est pas forcément son meilleur (enfin d'après moi ... Remarque je sais même pas lequel je préfère lol ).

En tout cas je trouve qu'il y a vraiment de très bons titres comme Triumph, Vampira ou encore Gaia

Je recommande pour les amateurs du genre
M.Twirly
gros déterrage ! sortie de l'album "ki" (et de trois autres ds la foulée...)

alors ? alors ?
Don Salluste
En un mot : Etonnant (Comme d'hab avec Dev)

Etonnant à beaucoup d'égards... Principalement dû au fait que, pour la première fois à ma connaissance, on n'a plus cet incroyable "mur du son" qui caractérise le reste de son oeuvre (Devlab et Hummer mis à part). Vous savez, le côté "50 pistes de chant superposées + 50 pistes de guitares + 50 pistes de samples et bruitages divers etc."

Ici, pour caricaturer à peine, la plupart des chansons se ramène à 1 piste de chant + 1 piste de guitare (en son clair à 90%. Sons clairs magnifiques, d'ailleurs) + basse + batterie (et au sujet de la batterie, on est à des années-lumière du son de batterie type "Gene Hoglan" de d'habitude).

Il m'a fallu pas mal d'écoutes pour rentrer dedans (+ que pour la plupart de ses albums), mais maintenant que j'y suis, j'adore.

Pour info : D'après ce que dit Devin sur son site, le prochain album sera nettement plus agressif et sera nettement plus dans la veine d'albums comme Ocean Machine ou Accelerated Evolution.
Nestor666
c'est pas sex&religion son meilleur album???

bon ok je sors
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Don Salluste
Nestor666 a écrit :

MECREANT !!!!!!!!!!

Blague à part, S&R a le mérite d'avoir mis Devin sur le devant de la scène.

Aurait-il réussi à percer s'il n'avait pas eu ce job ? Avec tout le respect que je dois à cet authentique génie, j'ai bien peur que non
vincentvince
Don Salluste a écrit :
Nestor666 a écrit :

MECREANT !!!!!!!!!!

Blague à part, S&R a le mérite d'avoir mis Devin sur le devant de la scène.

Aurait-il réussi à percer s'il n'avait pas eu ce job ? Avec tout le respect que je dois à cet authentique génie, j'ai bien peur que non

Encore faut il s'accorder sur ce que l'on entend par "percer" ... pour moi, il n'a pas le quart de la reconnaissance qu'il mérite pour la réelle nouveauté qu'il a apportée dans le metal .... je n'oublierais jamais la première fois que j'ai entendu LIFE, je me demandais d'où ça pouvait sortir tellement c'était géant ... avec ou sans VAI, la notoriété aurait été la même (après, on peut s'en réjouir ou le regretter, toujours suivant l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ...)
PISS and LAUGH
Don Salluste
vincentvince a écrit :
pour moi, il n'a pas le quart de la reconnaissance qu'il mérite pour la réelle nouveauté qu'il a apportée dans le metal ....

+ 10000

vincentvince a écrit :
je n'oublierais jamais la première fois que j'ai entendu LIFE, je me demandais d'où ça pouvait sortir tellement c'était géant ...

Pour moi c'était TRUTH

vincentvince a écrit :
avec ou sans VAI, la notoriété aurait été la même (après, on peut s'en réjouir ou le regretter, toujours suivant l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ...)

Pour expliquer mon précédent post : Moi et tous mes potes qui connaissent Devin faisons partie de ceux qui ont découvert Devin avec Sex&Religion, et qui n'auraient probablement jamais jeté une oreille sur Ocean Machine s'il n'y avait pas eu un sticker sur le CD indiquant "Album solo du chanteur de Vai". Je me plais à penser que beaucoup sont sûrement dans le même cas, et donc j'ai tendance à penser que ça aurait été autrement plus dur pour Devin de se faire un nom s'il n'y avait pas eu S&R.
vincentvince
Don Salluste a écrit :
vincentvince a écrit :
pour moi, il n'a pas le quart de la reconnaissance qu'il mérite pour la réelle nouveauté qu'il a apportée dans le metal ....

+ 10000

vincentvince a écrit :
je n'oublierais jamais la première fois que j'ai entendu LIFE, je me demandais d'où ça pouvait sortir tellement c'était géant ...

Pour moi c'était TRUTH

vincentvince a écrit :
avec ou sans VAI, la notoriété aurait été la même (après, on peut s'en réjouir ou le regretter, toujours suivant l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ...)

Pour expliquer mon précédent post : Moi et tous mes potes qui connaissent Devin faisons partie de ceux qui ont découvert Devin avec Sex&Religion, et qui n'auraient probablement jamais jeté une oreille sur Ocean Machine s'il n'y avait pas eu un sticker sur le CD indiquant "Album solo du chanteur de Vai". Je me plais à penser que beaucoup sont sûrement dans le même cas, et donc j'ai tendance à penser que ça aurait été autrement plus dur pour Devin de se faire un nom s'il n'y avait pas eu S&R.

OK - perso, je savais qu'il avait chanté avec VAI (je l'ai d'ailleurs vu à Forest avec lui avant AEROSMITH ca devait être en '93) mais je l'ai découvert via un mag de Hard français, qui insérait tous les mois un CD avec plusieurs morceaux, et là ... le premier ce fut LIFE, et qq mois après ce fut BAD DEVIL et là, nouvelle claque ... à 500.000 lieues de ce que j'avais pu entendre, et ce SON !! Spector a inventé le mur du son, Townsend a inventé l'Everest du son .....
PISS and LAUGH
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ah tiens quelqu'un a ressusciter un topic sur Devin. Moi j'ai acheté Ocean Machine sur les conseils d'un pote (qui m'avais dit que c'était le meilleur album de tous les temps) il y a quelques années, mais je connaissais déjà SYL (rhaaa City quoi !). Au début je me suis dit ouais c'est plutôt bon, voir très bon, mais je me disais que ça ne valais pas autant d'éloge. Et puis au fil du temps, je me suis dis la vache, la force et la puissance que ça dégage ! L'erreur aussi que j'avais faite au début, c'est de considérer chaque chanson indépendamment, et en fait c'est carrément un concept album, dans le sens ou l'album est à prendre dans son intégralité. Enfin toujours est-t-il que j'ai mis quelques années à vraiment bien rentrer dedans et le considérer à sa juste valeur (et au passage The Death Of Music c'est juste l'une des plus belle chanson qu'il m'ait été donné d'entendre). Pareil pour Infinity, quand j'ai fini par l'intégré, je me suis rendu compte de la folie qui transpire de l'album, c'est juste assez énorme.
Enfin pour moi c'est l'une des mes deux plus grosse influence avec Mike Patton, et il y a juste Devlab que j'ai jamais trop apprécié, sinon tout le reste de sa discographie tient du génie pur et simple.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
M.Twirly
chouette des réactions, en remontant j'ai eu peur de rester tout seul

pour moi ki c'est vraiment l'album intimiste
vraiment sympa et diffèrent comme approche qd on connait townsend... sons de guitare strat + twin fender seulement... ca change de 50 ESP et 12 Mesa

ensuite yaurait un album tres violent, puis un album assez rock FM.... un album = une ambiance
Invité
J'ai aussi eu un peu de mal à rentrer dans Ki, mais maintenant je trouve que c'est un superbe album. Différent mais tout aussi excellent que tout ce qu'il a pu faire jusque là. Vivement la suite.
Il y a d'ailleurs des choses intéressantes à lire sur son site au sujet de ces 4 albums, je crois.

En ce moment sur groupes / artistes pros...