Destroy Minds & Reap Souls: le topic de l'Occulte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En tout cas, bonne initiative ce topic !
Seth Rotten
Pas très intéressant le revival genre Ghost ou The Devil's Blood. Aussi bien musicalement que conceptuellement.

j'ai un peu de mal avec ces groupes de hippies satanistes. Ca me parle pas des masses le LSD et les messes noires en fumant des pétards maudits.

En truc vraiment occulte on peut bien entendu citer Mercyful Fate, c'est un standart du heavy metal en plus.

Y'a Drawning Down the Moon de Beherit qui a une vibe bien occulte, avec en bonus le style bien bizarre qui est la seule constante dans l'évolution musicale de ce groupe qui est passé du black metal primitif à la techno house.

Le thème principal du film The Thing est bien rituel aussi.
Après je pourrais citer pas mal d'autres trucs en black et death metal mais je ne pense pas que ça soit l'objet du topic.
AnGeL_Of_SiN
ben non effectviement... mais le truc c'est qu'on est justement dans le trip "occulte" et pas "sataniste", et qu'on est généralement pas non plus dans les sphères metal, même si certains groupes récents lorgnent plus ou moins vers le heavy 70/80's.

Seth Rotten a écrit :
ces groupes de hippies satanistes. Ca me parle pas des masses le LSD et les messes noires en fumant des pétards maudits.

Je pense que tu as tout à fait saisi l'essence du truc
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Pete O'Dirty
C'est peut-être HS car tellement éloigné des groupes présent ici mais j'aime beaucoup les 2 premiers LP d'Espers.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
joeydeedeemarky
Jaz est le 1er mec qui m'est venu en tete
marrant, je pensais que sa collait pas au daubic
El mamar
The devil's blood vient de spliter

Vu sur Facebook

As of the 22nd of January 2013 The Devil´s Blood has returned into nothingness.
All planned Rituals will be cancelled.
No interviews will be done.
Consummatum est.

-SL & F

The Devil's Blood - 2007 / 2013
mescaline.

Ca "sonne" un poil trop 2nd degré pour moi mais bon, j'ai pensé à poster ca ici.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
AnGeL_Of_SiN
mescaline. a écrit :

Ca "sonne" un poil trop 2nd degré pour moi mais bon, j'ai pensé à poster ca ici.

JATAO, j'ai découvert récemment aussi, mais pas avec cet album. De ce que j'ai pu écouter, c'est assez inégal, mais il ya 2/3 chansons qui sont très bonnes. J'aime bien l'extrait au dessus, pour le second degré, bon ... c'est un peu inévitable quand on fait du "rétro occulte de série Z" en 2012.

Sinon, au rayon nouveautés, un 7" de Uncle Acid est prévu bientôt et le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'annonce alléchant!

Et sinon ... dans la vague multiple des "groupes de doom à chanteuse", avec quelques nappes d'orgue par ci par là pour remplir le cahier des charges ... Mount Salem, qui vient de sortir un EP. Pas transcendant on va dire, même si ça se laisse écouter.

http://mountsalem.bandcamp.com(...)teria
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
Ouais, encore et toujours l'héritage Coven ... on va finir par croire qu'à part Acid King, la seule chose qui sépare le doom de la scène occulte, c'est la chanteuse plus ou moins "possédée" dans le groupe!

Allez pour changer un peu de registre ... Goat, un groupe Suédois qui mélange musique, euh ... rock? psyché? avec des influences africaines, un peu voodoo, un peu zoulou, et des claviers un poil barrés ... bref, c'est bien foutu et intéressant, je vais essayer d'écouter le reste du disque.

AnGeL_Of_SiN
Indeed ... sinon ça s'appellerait Aunt Acid

Bon, après écoute complète de l'album de Goat, verdict: déroutant mais vraiment bon, je recommande vraiment de jeter une oreille!

mescaline.
Perso pour Witch ou Uncle Acid j'ai cru un moment qu'il yavait des chanteuses. ^^ Droles de tessitures vocales.

Goat c'est sympa, j'étais tombé dessus ya quelque temps meme si j'avais pas assimilé ca a de l'occulte mais maintenant que tu le dis...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
AnGeL_Of_SiN
Pour Witch tu parles bien du groupe où J. Mascis est à la batterie? J'ai acheté le premier LP récemment, c'est vraiment bon aussi, mais on est plus dans le stoner / doom classique pour le coup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...