Des nouvelles de nuno bettencourt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
malhomme a écrit :
Bon ceci dit les açores c'est portugais nan ?

ben oui, donc c'est pas faux de dire qu'il a des origines portugaises...
Ed Pero
Petite info : Donovan Bettencourt passe souvent au magasin la pédale à Paris. Je ne l'ai jamais rencontré à Paris (en revanche je l'ai croisé lors d'un voyage au Portugal et j'ai percuté une heure après... du genre : "mais, j'ai déjà vu cette tête quelque part...") mais j'ai pu entendre avant pas mal de monde les titres de New Princess.

Entre autres pédales pour la basse, je sais qu'il utilise un overdrive Bad Monkey Digitech, initialement prévu pour la gratte. Pour en utiliser un, je trouve qu'il est effectivement plus pertinent sur une basse !
Ed Pero
Après une écoute du titre "love" de Dramagods...

Nuno fait maintenant dans le rock planant, un chouïa électro, définitivement plus orienté compo que guitare héros. La mélodie est moins accrocheuse que le riff en slide (ah ce sens des gimmicks, Nuno ne s'en est pas départi), les harmonies vocales toujours fouillées sans être non plus Queenesques.

J'attends, impatiemment la suite........................... !!
malhomme
" les harmonies vocales toujours fouillées sans être non plus Queenesques. "

Euf ça veut dire quoi ça? Tu ne veux pas dire que les harmonies de Queen sont "fouillées" ?

Mmmmmmmmmmmmm
nunoN4
  • nunoN4
  • Special Supra utilisateur
malhomme a écrit :
" les harmonies vocales toujours fouillées sans être non plus Queenesques. "

Euf ça veut dire quoi ça? Tu ne veux pas dire que les harmonies de Queen sont "fouillées" ?

Mmmmmmmmmmmmm

...si justement!! Il a simplement voulu souligner que sur le titre"Heavy", les harmonies vocales sont toujours de bonne qualité mais pas aussi bien travaillées qu'à l'époque où on comparait le style d'Extreme/Nuno avec celui de Queen !!
malhomme
Ah. C'est une opinion.
Moi je n'ai jamais trouvé qu'empiler des tierces et des octaves, c'était une harmonie "fouillée". C'est exactement le contraire en fait.

Bon. Chacun son opinion....

Les harmonies fouillées pour moi, ce serait plutôt Joni Mitchell par exemple....
Ed Pero
Merci Nuno4, tu as tout à fait compris... !

Malhomme, Queen fut un groupe qui, avant Radio Ga ga, a poussé très loin les harmonies vocales. Ecoute "prophet song", "bring back leroy brown", "black queen" ça vole très haut !

En bien plus poussé encore, on a Gentle Giant.

Pour en revenir à Nuno, il harmonise souvent avec des 9èmes (choeurs dans le second couplet de "On and on") et pourtant ça ne sonne jamais ampoulé.

Car quand on fait ampoulé portuguais, ché chur lé barbecue à chardines...

Ok je

PS : le prenez pas mal, j'adore les portuguais, ceux de l'Alentejo tout particulièrement
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
T'es sur de toi Ed Pero que Queen a sorti des disques avant Radio Ga Ga ???.......

...euh....tiens moi la porte stp
malhomme
Ouais c'est vrai que là en "rock" je ne vois pas trop. QUelques trucs de Crimson peut être. Pour le reste j'aurais bien vi Prince (mais il dit qu'il a tout appris de Michell donc on repart au départ) Steely Dan aussi...

Mais le rock pffff... là, au mieux c'est tierce quinte octave...

Bon y'a surement des exemples, il ne me viennent pas là...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Joakim a écrit :
Don Salluste a écrit :

Quoi de beau sur ce DVD? Est-ce que le n° vaut le coup?

Je vois que tu es de Paris, est-ce que tu te procures Young Guitar toi aussi chez Junkudo rue des Pyramides, ou est-il dispo dans d'autres boutiques sur Paris?
Merci d'avance

pas acheté encore, sinon oui, j'achete chez Junku rue des Pyramides

Le DVD est vraiment naze ... comme le dit HOS ... pas de partie pedago, dsbouts de clips, des morceaux avec juste la pochette de l'album en fond ... mouais ... Bettencourt et You,g Guitar, decidement les videos sont assez nazes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ed Pero
malhomme a écrit :
Ouais c'est vrai que là en "rock" je ne vois pas trop. QUelques trucs de Crimson peut être. Pour le reste j'aurais bien vi Prince (mais il dit qu'il a tout appris de Michell donc on repart au départ) Steely Dan aussi...

Mais le rock pffff... là, au mieux c'est tierce quinte octave...

Bon y'a surement des exemples, il ne me viennent pas là...

Ecoute Gentle Giant, Ayreon ("The human equation" particulièrement) ça devrait te faire changer d'avis.
nunoN4
  • nunoN4
  • Special Supra utilisateur
Carolyn
J'suis trop dég j'arrive pas à lire les video, ça charge dans le vide... y doit me manquer un truc ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...