Des nouvelles de nuno bettencourt?

Rappel du dernier message de la page précédente :

Nuno qui se fait scotché pendant le concert de Kesha. Visiblement il a la cote avec les femelles !!
Ed Pero
Quand je regarde une vidéo comme celle avec Ashleigh Haney, je me mets compulsivement à chercher un défaut parce que tout est trop beau. Et puis Nuno, y'a jamais une note à côté ni d'erreur de goût.

Bon j'aime pas trop sa jupette et elle n'a pas de très belles jambes. Le reste est parfait...
Ed Pero
Pour en revenir au DVD d'Extreme c'est une vraie baffe. Il y a quelques très grands moments qui m'ont décroché la machoire :

1/ Sur "Teacher's Pet" pendant la transition entre le couplet et le refrain, en plus de faire un contrepoint sublime à la guitare, Nuno fait les choeurs. Ca dure à peine quelques secondes (entre 42'02 et 42'19) mais je trouve ça d'une beauté et d'une énergie renversantes...

2/ Pendant le solo de "It's a monster", j'étais plié en deux de rire quand Pat demande "what's up ?" à Nuno et lui qui répond sans arrêter de jouer à fond la caisse "too slow !" (entre 20'48 et et 21'04 quand Gary choppe Pat par les cheveux)

3/ Sur le solo de "Play with me", quand Nuno le joue avec une mine consternée et qu'il baille en même temps. Très second degré !
Ed Pero
onzieme diese a écrit :
ou quand Nuno et pat font mine de se chamailler, de se désaccorder l'un l'autre, etc.
il y a de de la dérision, et du show, c'est sympa !

Disons que Pat peut tourner les mécaniques de la N4 avec le sillet bloquant ça n'a pas beaucoup d'incidence...

Vous aviez remarqué que la N4 a le floyd bloqué et que Nuno n'a pas monté la tige. Selon vous c'est du à quoi ? J'imagine que comme tout floyd après vingt ans d'utilisation, il doit être usé jusqu' à l'os et que tout dive bomb flingue l'accordage.

A ce propos, s'il y a un tout petit reproche à faire à Nuno pendant le live à Boston, c'est qu'il n'est pas toujours juste et qu'il s'accorde peu. Mais bon il compense en tirant sur les cordes sur certains solos.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="Ed Pero"]
onzieme diese a écrit :

Vous aviez remarqué que la N4 a le floyd bloqué et que Nuno n'a pas monté la tige. Selon vous c'est du à quoi ? J'imagine que comme tout floyd après vingt ans d'utilisation, il doit être usé jusqu' à l'os et que tout dive bomb flingue l'accordage.

C'est pas plutôt à cause du dtuna que le floyd est bloqué?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 13 Oct 2010, 21:28
Vraiment naze cette interview... on aurait pu deviner les questions voire même les réponses.
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 13 Oct 2010, 22:32
[quote="xutos77"]
Ed Pero a écrit :
onzieme diese a écrit :

C'est pas plutôt à cause du dtuna que le floyd est bloqué?

Exact !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 13 Oct 2010, 23:51
bah non mais sans déconner... tu as appris quelque chose avec cette interview ? tu as retenu ne serait ce qu'une seule chose intéressante ?!

franchement l'interview est tellement bateau...

enfin bon si t'es content tant mieux hein
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Oct 2010, 05:09
Moi qui ne suit pas régulièrement l'actualité de NB, j'ai appris quelque chose.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
effectivement , pour celui qui a lu les derniers interview de nuno , c est du copiè coller dans les questions et donc dans les reponses.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
nunoN4
  • nunoN4
  • Special Supra utilisateur
atomicbee a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je viens de voir sur Facebook que La Chaine Guitare est actuellement en interview avec Nuno :

(Il a quand même une vilaine tête sur cette photo !)

L'intw sera dispo dans les prochains jours surement

On peut lire l'interview ici:

http://c4.libsyn.com/media/197(...)c96c5

et/ou l'écouter là:

http://www.lachaineguitare.com(...)court

Merci à nunofanfromparis pour l'info!

En ce moment sur groupes / artistes pros...