Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
lol pour les kg et ton incompréhension.

pour moi c'est pas encore du bruit ce groupe mais presque
Dommage que je ne rentre pas dedans car le chanteur a l'air d'avoir une voix très aérienne à certains moments.

par contre la chanson là,hexagram que guiloop a mis en vidéo quelques pages avant,c'est horrible.
Arrête de gueuler gamin,on dirait qu'on t'a volé ton goûter
erratom
tu sais pas ce que c'est toi quand on te vole ton gouter

celle ci peut etre est plus abordable :

ou encore Knife Party, Be quiet & drive.....

En gros ça tourne en rond, on dirait que les types sont restés enfermés pendant 5 ans sans écouter ce qui se fait dehors, du coup ils ont le véritable son qui allait bien dans les années 90, genre métal zone réglée par le petit frère, et aucune partie de chant vraiment mémorisable (ça c'est pas nouveau..!)

Après ya de bonnes surprises, des trucs limites stoner shufflisant (You've seen the butcher, vraiment grosse celle là !), le refrain de Diamond Eyes qui reste en tête, et une grosse présence des samples et des nappes, qui donne quand même une certaine personalité au tout... Bref ya du bon, mais je pense qu'il va me falloir quelques écoutes pour vraiment apprécier... et acheter
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 23 Mar 2010, 18:56
le nouvel album est vraiment super je trouve!

meshuggah meets depeche mode ahah
Invité
  • Invité
escapedillinger a écrit :
Pour l'ancienne Belgique, c'est une belle salle, pas trop grande (genre Bataclan je dirais..?), parfaite pour du Deftones !
Quant à l'album, oui je l'ai téléchargé, non sans honte mais ça ne m'empechera pas de l'acheter si je m'y fait... Car pour le moment... Bof...
En gros ça tourne en rond, on dirait que les types sont restés enfermés pendant 5 ans sans écouter ce qui se fait dehors, du coup ils ont le véritable son qui allait bien dans les années 90, genre métal zone réglée par le petit frère, et aucune partie de chant vraiment mémorisable (ça c'est pas nouveau..!)

Après ya de bonnes surprises, des trucs limites stoner shufflisant (You've seen the butcher, vraiment grosse celle là !), le refrain de Diamond Eyes qui reste en tête, et une grosse présence des samples et des nappes, qui donne quand même une certaine personalité au tout... Bref ya du bon, mais je pense qu'il va me falloir quelques écoutes pour vraiment apprécier... et acheter

Merci pour la franche rigolade que j'ai eu en lisant ça

Je vais dire ça à mon fils pour lui dire que je trouve le son de ce groupe horrible!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Déjà piraté sur les réseaux concernés.
erratom
alors cet album.... pour ma part je suis séduit.

En partie déçu par le précédent, Saturday Night Wrist, trop compliqué, avec une production qui n'est pas de mon gout (bye bye Terry Date), avec Diamond Eyes deftones semble mettre les fans tous d'accord : voici un album spontané, fluide, hétérogène. L'enregistrement et la composition rapide ne doivent certainement ne pas y etre pour rien.
A noter le changement de bassiste Sergio Vega (Chi Cheng toujours dans le coma depuis plus d'un an).

On commence avec le titre Diamond eyes, on est surpris par son énorme fossé du chant poppy et de la guitare on ne peut plus lourde, mais aussi par l'enchainement rapide des plans de la chanson. Ca sonne très single il faut avouer (à part peut etre la fin :lol

Royal : grosse surprise à la 1ère écoute de l'album, un titre deftonien comme le groupe n'avait pas fait depuis around the fur! Une fin monumentale

CMND/CTRL : dans la continuité de la précédente, 2ème titre qui fera aussi je pense ses preuves en live. A noter le chant au début assez déroutant bien qu'il soit direct! Bonne intervention de Delgado sur la fin pour accompagner Carpenter.

You've seen the butcher : certainement la plus atypique de l'album, c'est lancinant, répétitif, le refrain très profond. Elle me fait penser à une ambiance toolesque.

Beauty school : on attaque le 1er titre pop, un titre qui séduit dès la première écoute, un couplet accrocheur, un refrain réveur

Prince : peut etre le "hit" de ce diamond eyes, dans la veine de Rx Queen, on adore, du deftones sans concessions.

Rocket skates : titre en avant première, on la redécouvre et on se dit woardel vivement qu'on aille gueuler gunsrazorsknives en concert

Sextape : 2ème titre sexy, Chino n'en finit pas de séduire.

Risk : le son de gratt rapelle adrenaline, mais manque tout de même d'inspiration(couplet + pont) ! chose relevée par le chant jamais en fin de course, Delgado apporte ici aussi un quelque chose tout sauf négligeable.

976 evil : on parle d'influence de Siamese dream sur ce titre, perso j'ai pas encore réussi à me plonger dans l'ambiance du morceau

this place is death -> trop peu écoutée

Bonne nouvelle les 'tones semblent être forme pour la tournée, Chino a retrouvé une certaine jeunesse :

http://www.mojvideo.com/video-(...)9896f

http://www.mojvideo.com/video-(...)25075

bon moi ca passe mieux apres plusieurs écoutes, sauf la fin de l'album où j'arrive pas à me plonger dedans comme toi

Par contre Prince??!! content de pas etre le seul à le remarquer, il est classe ce morceau mais la ressemblance avec Rx Queen est abusé quand même non?

sinon cet album je le trouve carrément moins fluide que ce qu'il ont fait avant justement
Emerald Green
Merci pour cette petite review erratom
En effet STNW m'avait aussi un peu deçu, à part Hole in the Earth, Cherry Waves, Xerces j'avais un peu boudé l'album que je juge trop atmosphérique, compliqué, et éloigné de l'univers de deftones.
Du nouvel album je n'ai ecouté que Rocket skates que j'aime beaucoup, je tiens à acheter l'album comme je l'ai toujours fait avec deftones, et ne pas le télécharger car je suis un fan de la 1ere heure et que je les respecte.

En tout ça fait plaisir de voir Chino en meilleur forme, en concert ça va donner, il sera moins statique qu'en 2006.

pour STNW j'avais acheter la version non censuré, est ce que quelqu'un sait si là aussi il y aura plusieurs versions de l'album ?

en tout cas je suis vraiment impatient de l'avoir entre les mains
Emerald Green
j'ai pas pris beaucoup de congé cette été et je suis allé une semaine en irelande donc je les ai loupé cette été je vais essayé de pas les louper

En ce moment sur groupes / artistes pros...