alors cet album.... pour ma part je suis séduit.
En partie déçu par le précédent, Saturday Night Wrist, trop compliqué, avec une production qui n'est pas de mon gout (bye bye Terry Date), avec Diamond Eyes deftones semble mettre les fans tous d'accord : voici un album spontané, fluide, hétérogène. L'enregistrement et la composition rapide ne doivent certainement ne pas y etre pour rien.
A noter le changement de bassiste Sergio Vega (Chi Cheng toujours dans le coma depuis plus d'un an).
On commence avec le titre Diamond eyes, on est surpris par son énorme fossé du chant poppy et de la guitare on ne peut plus lourde, mais aussi par l'enchainement rapide des plans de la chanson. Ca sonne très single il faut avouer (à part peut etre la fin :lol
Royal : grosse surprise à la 1ère écoute de l'album, un titre deftonien comme le groupe n'avait pas fait depuis around the fur! Une fin monumentale
CMND/CTRL : dans la continuité de la précédente, 2ème titre qui fera aussi je pense ses preuves en live. A noter le chant au début assez déroutant bien qu'il soit direct! Bonne intervention de Delgado sur la fin pour accompagner Carpenter.
You've seen the butcher : certainement la plus atypique de l'album, c'est lancinant, répétitif, le refrain très profond. Elle me fait penser à une ambiance toolesque.
Beauty school : on attaque le 1er titre pop, un titre qui séduit dès la première écoute, un couplet accrocheur, un refrain réveur
Prince : peut etre le "hit" de ce diamond eyes, dans la veine de Rx Queen, on adore, du deftones sans concessions.
Rocket skates : titre en avant première, on la redécouvre et on se dit woardel vivement qu'on aille gueuler gunsrazorsknives en concert
Sextape : 2ème titre sexy, Chino n'en finit pas de séduire.
Risk : le son de gratt rapelle adrenaline, mais manque tout de même d'inspiration(couplet + pont) ! chose relevée par le chant jamais en fin de course, Delgado apporte ici aussi un quelque chose tout sauf négligeable.
976 evil : on parle d'influence de Siamese dream sur ce titre, perso j'ai pas encore réussi à me plonger dans l'ambiance du morceau
this place is death -> trop peu écoutée
Bonne nouvelle les 'tones semblent être forme pour la tournée, Chino a retrouvé une certaine jeunesse :
http://www.mojvideo.com/video-(...)9896f
http://www.mojvideo.com/video-(...)25075