Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues

Avec Tommy Bolin a la gratte, super guitariste tros méconu

il fut recruté en 1973 grâce à son jeu précis et incisif par le batteur Billy Cobham pour qui il enregistrera l'album Spectrum, où apparaissent les deux titres Red Baron et Stratus.

L'année d'après en 1974, ce sera au tour du batteur Alphonse Mouzon d'employer ces services pour l'album Mind Transplant. Il rejoindra ensuite Deep Purple à l'été 1975 pour l'album Come Taste the Band pour le quitter le 19 juillet 1976 et retourna aux États-Unis pour former le Tommy Bolin Band. Il a réalisé deux albums solo : Teaser en 1975 et Private Eyes en 1976. Bolin décède à 25 ans suite à une surdose d'héroïne au Newport Hotel de Miami, Floride (États-Unis) le 4 décembre 1976.
SharkFood
Super ça papiblues
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
papiblues
C'est du WIKI et c'etais pour éclairer ta lanterne...
jiju1920
salut,

je redécouvre DP actuellement et je me demande s'il existe une biographie officielle en bouquin?

Merci
Kandide
PEACE & LOVE
Lolo La Torche
Il y a manifestement plusieurs remasterisations du made in Japan. Vous en connaissez les différences?

Je les ai vus en 2013 au Sporting de Monaco et bien qu'on sente que Ian souffre, et que quelques plans de Steve soient franchement répétitifs, j'ai passé un super moment à entendre des morceaux magiques
amphibia57
idem pour moi quand je les ai vus rien a carrer que Blackmore ne soit pu avec eux bien au contraire
Kandide

PEACE & LOVE
Doc Loco
Je viens de tomber sur leur passage au Hellfest de cette année sur Arte. Mais comment peuvent-ils nous faire ça? C'est juste ignoble, dégueulasse, je déteste qu'un groupe que j'ai jadis adoré me fasse PITIE! A part Glover et Paice qui sont fidèles à eux-même, rien à sauver. On a envie d'appeler SOS médecin chaque fois que Gillan ouvre la bouche tellement il a l'air (et la voix) d'un poisson hors de l'eau, l'organiste donne l'impression de s'être gourré de casting, il était pressenti pour accompagner les petits chanteurs à la croix de bois et en a gardé le look et le son, quant à Morse c'est même plus du pilote automatique, il doit le faire carrément exprès, ce gars est censé avoir du talent mais ce n'est que diarrhée de notes insipides avec un son atroce et lorsqu'il est à court d'imagination, c'est à dire toutes les deux phrases, un grand coup de vibrato pour faire comme ci.

Mais piquez-les quoi merde, vous ne voyez pas qu'ils souffrent?!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
salut Doc,

je suis allé visionner Smoke au Hellfest 2017 sur tontuyau... en fait, malheureusement, pour moi ce n'est pas nouveau... je ne vois aucune différence depuis quelques années... c'est triste
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Oghkhood
C'est Charlie Oleg qui a pris la succession de John Lord ???

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LaGriffe
Pour y avoir assisté en live au Hellfest, mon point de vue est radicalement différent, je les ai trouvé bien plus en forme et inspirés que lors de leur passage au Zenith en novembre 2015.

Et pourtant, j'aime pas Morse.

Ceci dit, Blackmore's Night, c'est quand même vachement mieux que les vingt dernières années de Deep Purple.
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur groupes / artistes pros...